Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 03:28:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 20   En bas

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!  (Lu 239783 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #45 le: 25 Janvier 2010, 14:39:46 »

http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/accessoires/interfaces_volant/CAW-MR7390/

Il s'agit d'un adapteur pour utiliser les commandes au volant...
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #46 le: 28 Janvier 2010, 21:23:42 »

Voila les photos du tableau de bord de ma MG ZTT avec l'autoradio.







IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #47 le: 28 Janvier 2010, 22:02:19 »

Bien joué Ryder c'est super propre et ça ressort quasiment pas en fait! Comment tu as fait alors tu as récupéré la façade d'origine et tu l'as bricolé?
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #48 le: 29 Janvier 2010, 08:14:03 »

merci,

Oui j'ai récupéré la facade d'origine et je l'ai découpée sur toute la hauteur. Il ne me restait plus que 2 petits morceaux qui vont de chaque coté de l'autoradio.

Ensuite j'ai fixé ces 2 morceaux avec des vis sur l'autoradio, j'ai remis le tout dans son logement et remis les vis d'origine qui tiennent la facade.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #49 le: 29 Janvier 2010, 13:39:58 »

Et donc l'autoradio tient par la cage double din c'est ça? Tu la fixes à quoi la cage double din? Et niveau profondeur tu as été limité par quelque chose? Quid des commandes au volant?

Désolé de toutes ces questions mais je suis toujours en train de
me poser la question entre un autoradio comme le tient ou celui spécial mg rover qui est vraiment comme d'origine et je pense que ça intéresse pas mal de monde!
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #50 le: 29 Janvier 2010, 18:27:16 »

Bonjour,

Non, il y a des trous filetés de fixation un peu partout sur les cotés de l'autoradio donc j'ai perçé les rebords des cotés en plastique et mis des vis. Niveau profondeur il est équivalent à un autoradio standard, par contre il a énormément de cables qui en sortent mais l'epace est assez vaste derrière. Je pense qu'on doit pouvoir le rentrer un peu plus si c'est ça qui te gène.
Je n'ai pas mis de commande au volant mais il paraît que c'est possible avec un adaptateur. Sinon on peut mettre une caméra de recul et des écrans supplémentaires pour les appui-tête arrière par exemple. Par contre tout le monde aura la même image!!

IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #51 le: 29 Janvier 2010, 22:36:58 »

Avec l'autoradio 2 DIN que j'ai d'origine dans ma ZTT, je ne peux pas bricoler et je dois donc tout changer... je crois que je vais aussi attendre l'arrivée du "MG" pour investire...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #52 le: 05 Février 2010, 06:21:40 »

moi j'ai l'écran haute gamme d'origine,donc bien sur pas d'adaptateur
http://img191.imageshack.us/img191/4351/autoradio.jpg
mais je pourrais branché sortie audio sur mon ampli d'origine,voir peut être sur mes antenne d'origine GPS et télé,aussi sur mes commande au volant,il faut que j'étudie cela :)
l'avantage,je suprime mon chargeur de cd qui prend de la place dans la boite a gang,mon tuner tv/radio/gps qui est dans le coffre ne me servira plus a rien,possibilité de mettre une carte Europe du gps,d'origine c'est que des cd,donc 1 cd par pays.
je crois que je vais me le commandé :)
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #53 le: 27 Avril 2010, 23:14:40 »

alors Ben's tu l'as acheté ton double Din???
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #54 le: 28 Avril 2010, 00:47:37 »

J'ai commandé le double din spécial 75/ZT qui est en première page de ce sujet, qui existe maintenant avec RDS, plus une camera de recul à brancher dessus.

Ça devrait arriver dans la semaine, sinon la suivante, je vous ferai un post spécifique avec tuto, photos et test, en espérant que tout fonctionne!

Y a t'il d'autres personnes qui se sont lancés dans l'aventure de cet autoradio en particulier?
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #55 le: 28 Avril 2010, 08:10:58 »

Ben"s je suis comme toi, j'ai le super poste multimédia de crotte pas beau  :D, pour les branchement il va falloir un ISO BMW/ISO + 5 m de cable ISO M/F pour aller du coffre a l'autoradio ainsi que 5M de cable d'antenne. Pour l'antenne GPS au pire je mettrais celle qui est vendu avec le double DIN mais pour l'antenne TNT je ne sais pas encore, à suivre....
IP archivée

moz73000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #56 le: 28 Avril 2010, 10:48:26 »

Bonjour soulbligther47,

Tu t'es lancé dans l'achat du 2 din spécial 75/ZT, je t'avoue que ça m'intresse énormement, et ton post tombe à pic.

J'attends tes prochains tutos ( photos, test, livraisons etc ) avec impatience, car il manque de retour d'expérience en france sur le produit, sa livraison et sa fonctionnabilité.

Sur quel site l'as tu commandé?  Quels sont environ les frais de port?

Pourras-tu faire des photos des phases de montage?

J'espère que tout se passera bien pour ta commande
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #57 le: 28 Avril 2010, 12:00:08 »

Oui je prendrai le temps de faire photos et description précise du montage et fonctionalités en espérant que tout fonctionne bien. En plus je fais partie des tout premiers qui vont avoir le RDS (dispo depuis le 17 avril). Attention cette version n'a plus la TV analogique, il vous faudra acheter un tuner TNT externe (je n'en ai pas pris). De toutes façon l'analogique c'est bientôt fini! Le montage devrait être simple car j'ai le système "Symphony" de base des Rover 75 (radio lecteur cd simple, pas d'ampli). Je vais aussi tester (personne ne l'a fait même les anglais) la caméra de recul des MG7. On verra si elle se monte bien!

Si j'ai bien compris, c'est un peu plus compliqué à monter sur les systèmes hauts de gamme surtout à cause de l'ampli et les câbles ne sont pas les mêmes (BMW), mais faisable. Un des membres du 75 and ZT owner's club anglais (ItalianStallion) à récemment fait un tuto pour le monter sur ces systèmes (il a une ZT V8 avec le sytème Harman Kardon) et à priori pas de souci, c'est juste qu'il faut tirer pas mal de câbles.

Je l'ai commandé via un importateur qui a payé des droits de publicité sur le 75 and ZT owner's club: RadioGuy. C'est un canadien très sympathique, il a un site (http://www.autogpsdvds.com) où tu peux commander (599 US$) mais si tu passes par le biais du forum c'est moins cher (498 US$). Ce sont les prix tout inclus (frais de ports, Igo8 et cartes). Il fait l'intermédiaire entre Hualingan (c'est une des entreprises chinoise qui les vend) et nous, et propose une garantie qui couvre les frais d'envois et de réparation pendant 1 mois (ce que ne font pas les chinois). Il est surtout beaucoup plus transparent sur les fonctionalités et les stocks réels. Le tout pour un prix franchement pas très différent de si tu passes directement par Hualingan.

Après je ne veux pas faire de pub il y a plusieurs sites ou se procurer cet autoradio, je vous explicite juste mon choix!

J'espère vraiment le recevoir cette semaine car j'ai 1200km d'autoroute à faire lundi prochain, ce qui me permettrait de faire un test "On-road" de l'autoradio et surtout du GPS!
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #58 le: 28 Avril 2010, 13:35:11 »

Oui je prendrai le temps de faire photos et description précise du montage et fonctionalités en espérant que tout fonctionne bien. En plus je fais partie des tout premiers qui vont avoir le RDS (dispo depuis le 17 avril). Attention cette version n'a plus la TV analogique, il vous faudra acheter un tuner TNT externe (je n'en ai pas pris). De toutes façon l'analogique c'est bientôt fini! Le montage devrait être simple car j'ai le système "Symphony" de base des Rover 75 (radio lecteur cd simple, pas d'ampli). Je vais aussi tester (personne ne l'a fait même les anglais) la caméra de recul des MG7. On verra si elle se monte bien!

Si j'ai bien compris, c'est un peu plus compliqué à monter sur les systèmes hauts de gamme surtout à cause de l'ampli et les câbles ne sont pas les mêmes (BMW), mais faisable. Un des membres du 75 and ZT owner's club anglais (ItalianStallion) à récemment fait un tuto pour le monter sur ces systèmes (il a une ZT V8 avec le sytème Harman Kardon) et à priori pas de souci, c'est juste qu'il faut tirer pas mal de câbles.

Je l'ai commandé via un importateur qui a payé des droits de publicité sur le 75 and ZT owner's club: RadioGuy. C'est un canadien très sympathique, il a un site (http://www.autogpsdvds.com) où tu peux commander (599 US$) mais si tu passes par le biais du forum c'est moins cher (498 US$). Ce sont les prix tout inclus (frais de ports, Igo8 et cartes). Il fait l'intermédiaire entre Hualingan (c'est une des entreprises chinoise qui les vend) et nous, et propose une garantie qui couvre les frais d'envois et de réparation pendant 1 mois (ce que ne font pas les chinois). Il est surtout beaucoup plus transparent sur les fonctionalités et les stocks réels. Le tout pour un prix franchement pas très différent de si tu passes directement par Hualingan.

Après je ne veux pas faire de pub il y a plusieurs sites ou se procurer cet autoradio, je vous explicite juste mon choix!

J'espère vraiment le recevoir cette semaine car j'ai 1200km d'autoroute à faire lundi prochain, ce qui me permettrait de faire un test "On-road" de l'autoradio et surtout du GPS!

Ton expérience m'intéresse aussi au plus haut point !  :-P

Tu pourras peut-être répondre à une de mes interrogations une fois le colis déballé : y a t'il une sortie vidéo (composite ou autre) pour connecter des écrans de rappel pour les passagers arrière (dans les appuie tête en autre...)   Ca serait vraiment cool de pouvoir balancer un DVD devant et que ma fille puisse le regarder à l'arrière :)
« Modifié: 28 Avril 2010, 13:36:34 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

moz73000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #59 le: 28 Avril 2010, 14:03:50 »

Ok merci pour votre réponse.
je suivrai ca de près.

IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 20   En haut