Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:49:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: blème électrique rover 111 carbu!!!  (Lu 4972 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
blème électrique rover 111 carbu!!!
« le: 11 Décembre 2004, 07:08:00 »

salut
j'éspère que je ne vous embête pas trop avec mes histoire de mécanique???
pendant que j'étais en vacances une rover 111 est arriver sur plateau,mon collègue commence à faire plusieurs diagnostique mais il doute sur la bobine d'allumage(pas de haute tension ou très peu sortie bobine),mais mon chef me là gardé pour mon retour rapide de vacances.(jamais changé de bobine sur une 111 à part une fois qui était bouffé par l'acide de la batterie)
Je commence à cherché mon multimètre mais je ne le trouve pas,la fleme de cherché ou il ce trouve ce putain de multimètre,allez hop! je branche en direct un + batterie avec un chint (fils a pince) sur l'alimentation de la bobine d'allumage et au démarrage le moteur ce met route au quart de tour,naturellement je m'amuse à foutre de la gueule de mon collègue (en déconnant) pour une panne aussi simple,mais il m'affirme qu'il y avais bien 12 volts sur l'alim de la bobine.
Connaissant bien mon collègue (pas le genre à dire des conneries) je vérifit avec mon multimètre (retrouvé) l'alim de la bobine,putain!!! j'ai bien 12 volts,toute suiste j'aissay de démarré mais que dalle,remet mon shint et broom.
Finalement un très très jolie piège,dès le départ j'aurai controlé avec le multimètre,je serai tombé dans le même panneau de mon collègue.
Bien 12 volts mais manque d'ampérage,par contre la vrai cause c'était le boitier a fusible compartiment passager.
J'ai été baizé 2 fois dans ma carrière (me rapelle plus les pannes) sur des fusibles qui étais à peine cramé,12 volts sur multimètre et avec une lampe témoin qui restait éteint.
IP archivée

protonos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
blème électrique rover 111 carbu!!!
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2004, 09:01:27 »

Oui une jolie vacherie.
Non-non tu n'embêtes pas au contraire, beaucoup sont friands de telles expériences (moi oui en tout cas  :)  )
C'est du même tonneau les faux contacts qui font contact moteur à l'arrêt mais qui déconnent dès qu'il y a des vibrations...
IP archivée
ex. 216 GTI

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
blème électrique rover 111 carbu!!!
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2004, 09:28:50 »

moi j'aime bien tes histoires de réparations, ça m'enchante de les lire alors continue :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
blème électrique rover 111 carbu!!!
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2004, 09:55:12 »

Rah le truc con :mrgreen:
IP archivée
Points : 3