Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 07:14:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Capot impossible à ouvrir  (Lu 3359 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Capot impossible à ouvrir
« le: 14 Décembre 2009, 14:46:58 »

 bonjour 
voila aujourd'hui, j'ai voulu démarrer ma nouvelle veille 800, et la probleme, une résistance inabituelle de la tirette d'ouverture du capot, mais bon ca à marché quand même, mais le capot ne s'ouvre plus,  enfin, il se dévérouille bien, je peux atteindre la langette, mais il y a un coté, (le conducteur) qui reste bloqué, l'autre coté veux s' ouvrire, mais pas celui la!!!!
je pense que c'est l'éspèce de tige avec le ressort qui bloque.
y'as un moyen de débloqué sans disquer le capot??

j'ai essayer par en dessous, y'as pas moyen, je me demande bien comment il faisaient chez rover, ca à bien du arriver quand même, y'as pas que moi :( :(
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - capot impossible à ouvrir
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2009, 16:32:26 »

Tu as deux câbles qui partent de la manette d'ouverture dans l'habitacle. Vérifie que les deux câbles sont accrochés, et essaie de les tirer un par un avec une pince-étau.
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - capot impossible à ouvrir
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2009, 16:50:01 »

merci nico, :jap: mais le probleme, c'est que je crois que c'est au niveau de la tige dans le capot qu'il est cassé, :arf: car à la manette dans l'habitacle, les deux cable sont bien en place.
c'est pas croyable ca, comment il font dans les concessions, enfin comment il faisaient, car des 800, y doit plus trop en trainée en concession :onfire:,    remarque c'est pas drole :?
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - capot impossible à ouvrir
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2009, 18:29:25 »

Salut,  :)

Sur les 800, il y a des petits câches en tôle qui empêchent l'ouverture pas en dessous, c'est bien pour antivole mais pas terrible sinon.
J'ai une seule fois un capot de 800 qui s'ouvrait pas mais miraculeusement il n'y avait plus les caches et j'ai reussi avec un long tuyau en cuivre a pousser sur les commandes par en dessous.
Il faudrait que tu essayes en sortant les cables de la manette (il faut la démonter il me semble) et tirer séparemment dessus avec une pince avec pendant ce temps là une 2eme personne qui "ôche" le capot latéralement. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - capot impossible à ouvrir
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2009, 11:53:54 »

yop, (^^) merci pour votre aide, :jap: mais j'ai réglé le probleme, (désoler de pas avoir posté plus tôt, mais neige oblige, depuis jeudi matin, 2h00, jusqu' a ce matin 3h00, pfouaaaa, saoul: remarque, pour une fois qu'un fainient de la ville bosse, faut que ca se sache non?? :aga:) donc, j'y suis arrivé avec une petite lame de scie, j'ai du couper le téton, j'en n'ai bien chier, mais bon c'est fait. et ben galere les gars, quand ca arrive sur ta caisse de tout les jours, hein!!!
merci et a++++

IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi