Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 23:53:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - [827 sc] avis pour futur achat  (Lu 5046 fois)

fanaoldies

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[827 SC MK2] - [827 sc] avis pour futur achat
« le: 27 Décembre 2009, 09:47:15 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche sans urgence mais active, d'une grosse routiere plaisir, qui roulera le week end et pour les sorties. Sortant d'une BMW 535 ou la consommation m'a décidé à stopper les frais, à contre coeur car l'auto est fabuleuse et le 3.5 BM est tout simplement extraodinaire, je cherche une autre auto plaisir et j'ai pensé à la Honda Legend mais aussi à la Rover 827 puisque c'est le V6 Honda ! Plus particulierement MK2.
Je suis plus que surpris par les prix affichés !! Que se passe t-il? Des autos assez jolies et très bien équipées au prix des super5... Ou est le loup? J'aimerai aussi vos avis précis sur la consommation réelle. Avec la BMW c'était en ville entre 16 et 20L... 11 ou 12 en moyenne !
Ce qui me plait dans la Rover c'est le style, et surtout l'interieur bien plus beau que sur le coupé Legend. Si je pouvais aussi avoir la liste des options classiques de serie.
Merci pour vos infos.
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[827 sc mk2] - [827 sc] avis pour futur achat
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2009, 16:12:53 »

Personnellement j'ai une 827 coupé.

La consommation doit être moindre que la BMW, relativement faible (pour un V6), mais n'est pas non plus négligeable.
Un hic récurrent sur ce moteur, le fameux cliquetis des pousseoirs hydrauliques (voir le sujet sur cette problématique). Si la voiture a déjà du kilométrage, le moteur émet ce cliquetis, à froid, voire tout le temps, c'est fort pénible.
Les pièces ne sont pas très faciles à trouver mais heureusement il y a le forum, très difficiles à trouver en ce qui concerne la carrosserie du coupé (les éléments spécifiques).
Les emmerdements proviennent à mon avis surtout de l'electrique (lève vitre, compteur...), la mécanique est par contre très solide et fiable, c'est le principal.
C'est, je crois, un très bon rapport qualité prix, mais mieux vaut être un peu ou beaucoup bricoleur sur les accessoires (lève-vitre et compagnie), et débrouillard.
Elle est sympa à conduire, l'intérieur est soigné, ce sont des voitures qui ont leur âge et qui vieillissent c'est tout, avec peut-être quelques difficultés pour trouver des pièces (la rareté a des inconvénients).
Pour ceux qui aiment ces voitures un peu rétro, caractéristiques des 90's, je ne pense pas que ça soit un mauvais achat, encore une fois elle est fiable, avec un tas de petits désagréments accessoires qu'il faut envisager quand même comme sur toutes les bagnoles qui ont de la bouteille, sachant que c'est un peu plus embettant sur un gros modèle rare avec pas mal d'options dont la marque n'existe plus que sur une voiture simple de base type 205...
C'est assez normal que ces voitures soient peu chères, il s'agit de grosse berline essence assez anciennes, pas encore collection, mais dépassées (pour le commun des mortels), donc le véhicule typiquement pénalisé par une décôte maximale (hormis les allemandes), parfois sans doute des véhicules en mauvais état.
IP archivée

fabrice02

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[827 sc mk2] - [827 sc] avis pour futur achat
« Réponse #2 le: 25 Février 2010, 12:36:24 »

bonjour,et felicitation d opter pour les 827...
les consommations c est tres simple en realité, si tu respecte les limitations françaises un 827sli par exemple, consomme de 7 a 8 litres au 100.
Biensur si tu tape dedans et que tu passe plus de temps a 200 tu vas grimper a 25litres!!
mais pour info sur le 827sli tu as un indicateur de conso instantanée et un indicateur de conso au 100.. de quoi apprendre a maitriser a conduite avec un vehicule puissant...  :wink:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[827 sc mk2] - [827 sc] avis pour futur achat
« Réponse #3 le: 25 Février 2010, 12:41:18 »

On peut pas dire que 169ch soit vraiment puissant, surtout de nos jours.

C'est une très bonne voiture mais après un moteur BMW, tu vas trouver cela très mou.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

reveliber

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[827 sc mk2] - [827 sc] avis pour futur achat
« Réponse #4 le: 25 Février 2010, 22:13:01 »

si tu veut un conseil prend une BMW E46 intérieur impécable et niveaux senssations je t'explique pas
a toi de choisir
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 sc mk2] - [827 sc] avis pour futur achat
« Réponse #5 le: 25 Février 2010, 22:15:04 »

si tu veut un conseil prend une BMW E46 intérieur impécable et niveaux senssations je t'explique pas
a toi de choisir
le budget doit être un peu différent :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

reveliber

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[827 sc mk2] - [827 sc] avis pour futur achat
« Réponse #6 le: 25 Février 2010, 22:22:13 »

sa dépend l'année
IP archivée