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Auteur Sujet: Satisfaits de la puissance des 75 diesels?  (Lu 10109 fois)

Guiio

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2005, 18:58:21 »

Citation de: Rover820i
Citation de: JJJ
vu les vitesses autorisées  :(
Ah ? Faudrait que je me tienne informé :mrgreen:
"nul n'est censé ignorer la loi" évangile selon Nicolas S, Couplet XX,refrain V  .
:mrgreen:
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Rover820i

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2005, 19:03:34 »

Citation de: guiio
"nul n'est censé ignorer la loi" évangile selon Nicolas S, Couplet XX,refrain V  .
:mrgreen:
Désolé, je n'ai pas encore lu le Code de la Consommation :mrgreen:
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Gwenved

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2005, 19:10:05 »

ceci dit 20 ou 30 cv de plus, moi je ne dis pas non
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Cultivez votre difference...

Jojo214

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2005, 19:14:03 »

Citation de: Gwenved
ceci dit 20 ou 30 cv de plus, moi je ne dis pas non


Achètes un V6 :mrgreen: là tu auras du puissant :wink:
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Rover820i

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2005, 19:18:34 »

Citation de: Jojo214
Achètes un V6 :mrgreen: là tu auras du puissant :wink:
Nan, V8 c'est le meilleur compromis puissance/conso ;)
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JJJ

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2005, 19:59:22 »

Juste une remarque au passage : les CDTi ont plus de couple que les V6  8)
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Fantomas

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2005, 20:03:06 »

Citation de: JJJ
Juste une remarque au passage : les CDTi ont plus de couple que les V6  8)


En couple  et utilisable à la roue et non pas en couple moteur qui est une notion purement abstraite ne se retrouvant pas dans la réalité, cela m'étonnerait.

EDIT Pour trouver une approximation du couple à  la roue d'un bloc diesel (lié à la transmission , nettement réductrice), on utilise un coefficient réducteur de 1.5 (1 pour les essences). Ce qui nous donne:

K Series 1.8 120 ch > 16.3 mkg @ 4000 rpm

M47R 116 ch > 17.67 mkg @ 2000 rpm

KV6 2.0 150 ch > 18.8 mkg @ 4000 rpm

M47R 131 ch > 20.4 mkg @ 1900 rpm

K Series 1.8 Turbo 150 ch > 21.9 mkg @ 2500 rpm

K Series 1.8 Turbo 160 ch > 21.9 mkg @ 2100 rpm

KV6 2.5 177 ch > 24.5 mkg @ 4000 rpm

KV6 2.5 190 ch > 25 mkg @ 4000 rpm

V8 > 41.8 mkg  :!:  @ 4000 rpm

Comparés aux essences athmosphériques Rover, les diesel BMW s'en sortent plutôt bien  :wink:
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Jojo214

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Satisfaits de la puissance des 75 diesels?
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2005, 20:21:51 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
Achètes un V6 :mrgreen: là tu auras du puissant :wink:
Nan, V8 c'est le meilleur compromis puissance/conso ;)


Certes, mais quand même beaucoup plus rare et un poil plus cher :wink: (c'est un euphémisme :D )... déjà que les 75 essence neuves ne sont pas données :?
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hibou

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??
« Réponse #23 le: 01 Février 2005, 14:55:01 »

Pourquoi utilises tu un cèf de 1.5 pour les diesel et 1 pour les essence.
Les pertes pour transmission sont les même !! (Pneus, pont et boite sont quasiment identique???)

Explique moi pourquoi cet écart.
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Je mets en vente ma Rover 75 cdt pack luxe 2001, 125 000 km .
Voir annonce sur ce site

Fantomas

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Re: ??
« Réponse #24 le: 01 Février 2005, 18:48:46 »

Citation de: hibou
Pourquoi utilises tu un cèf de 1.5 pour les diesel et 1 pour les essence.
Les pertes pour transmission sont les même !! (Pneus, pont et boite sont quasiment identique???)

Explique moi pourquoi cet écart.


Pas du tout justement. Et c'est cela qui explique que malgré des couples moteurs différents, les performances soient quasi - identiques, la puissance étant l'expression du couple, rappelons-le.

Il y a un thread qui explique bien cela sur FA

Extraits ...

Citer
Entre l'arbre moteur et la roue se trouvent la boite de vitesse et un
réducteur appelé "pont". Si on néglige les frottements, la puissance est
conservée le long de cette chaine de transmission. Donc le produit C x V
(Couple par vitesse de rotation de l'arbre) est lui aussi constant. A
vitesse maximum, on sait que le régime d'un moteur à essence est environ
1.5 fois supérieur à celui du moteur turbo-diesel de puissance équivalente.
Cela signifie que le rapport de transmission entre la roue et l'arbre
moteur dans une voiture essence est 1.5 fois plus faible que dans une
voiture diesel. Pour simplifier, on dit que la boite du véhicule essence
est 1.5 fois plus "courte".


http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet249687.htm
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