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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Changement disque et plaquette  (Lu 39658 fois)

evaldonis

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[420 Di/SDi MK2] - Changement disque et plaquette
« le: 05 Janvier 2010, 16:53:46 »

Bonjour a tous,

Comme promis un reportage photo pour le changement des plaquettes et disque a l'avant et l'arriere.

Preléminaire (et oui commes les femmes  :) ):
Pour des raison de sécurité n'hesité pas a mettre chandelles ou roue de secour sous la voiture car faut y mettre de la force pour devissé certaine vis, et la voiture bouge beaucoup car pas de frein a main

Enlevez le bonchon du reservoir de liquide de frein:


Pour commencer voila les disques neuf recu  de chez Oscaro.

Disques avant:



Disque arriere:



Pensez a les degraisé et poncer un peu avec du papier de verre pour retiré le produit dessus

Apres les avoir admirées ( whouaa elles sont belles  :) )attaquez vous au demontage de la roue tout le monde sais faire je croit :

Voila ceux que vous avez:


Ensuite vous devisez l'ecrou qui se trouve ici pour pouvoir basculé l'etier:



A l'aide d'un tournevis ecarté les plaquettes:


Vous allez pouvoir basculé l'etrier et retiré les plaquettes usagé:


Ensuite apres cela , devisé les deux vis soutenant le support d'etrier :(ici qu'ne seul l'autre est plus bas de la meme taille)
 

A ce moment la tout l'etier s'en va , faite le tenir grace a une corde ou autre a l'essieu:


Pour la suite , ils vous reste plus qua enlever les deux vis qui se trouve sur le disque:


Et voila 1er disque enlevé ( Youpiiii :) ):


Pour le remontage , c'est l'histoire inverse:
Mettre le nouveau disque avec de nouvelle vis (pas comme moi car pas les bonnes :( ):


Remetre le support d'etrier en n'oubliant pas la loctite frein filet :


Mettre les plaquettes neuves dans le support en n'oubliant pas de faire revenir le piston:

Attention aux lamelles qui peuvent partir

Faite basculé l'etrier pour remetre le tout a sa place et revisé la derniere vis ( loctite aussi):


Voila remonté la roue et c'est fini pour une roue lol


MAINTENANT DISQUE ARRIERE: (Qui m'ont bien fait c... )

Vous retiré la roue ( normal lol) et voila ceux que vous avez:


Enlevez le cache (si vous l'avez ):


Devissé les 2 vis de l'etrier car plus simple pour la suite:


Meme systeme que l'avant soit vous la posez, soit vous la soutenez avec une corde:


Ensuite vous retiré le support de l'etrier :


Meme operation que pour l'avant, retiré les deux vis du disque ( avec un peu de change ca va pas duré 1h lol):


Pour mettre les plaquettes meme manipulation que l'avant, pour le piston il faut viser pour le faire rentré

Ensuite operation inverse pour le remontage( pas de photo désolé) et voila ceux que vous avez:
En n'oubliant pas de remettre le cache


Jante remonté :


C'est mon 1er reportage photo alors soyé indulgant et n'hesite pas pour les commentaires ( j'autorise les moderateur a modifier si il veulent :) )
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2010, 17:15:30 »

je complète car il manque des infos a mes yeux importantes  :)

dérouille a la brosse métallique ou encore mieux brosse rotative les support de disque, en effet si il y a de la rouille cela peux créer un léger voile de disque et donc tremblement au freinage  :wink:
il faut éliminer toute trace de rouille.

pour le remontage des plaquette, idem, dérouiller les porté des plaquettes et remonter les plaquette en graissant légèrement les porté avec un graisse haute T° type graisse cuivré.
cela évitera le grippage des plaquettes sur les étrier et donc leur usure prématuré :)

de mème serrer les roue a 11m/kg afin d'éviter de déformer les disques avec les jantes ( ça m'est arrivé une fois  :x )
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evaldonis

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2010, 17:18:04 »

Pas de souci, merci pour ces complements d'infos  :wink:
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evaldonis

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2010, 20:35:33 »

Moi qui pensait que mon reportage aller bouger de place   :(  :)
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Rover820i

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2010, 22:19:18 »

Patience est mère de vertu :bah:
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cox

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2010, 18:50:05 »

bonjour.j'aimerai profiter de se post pour poser une question concernant mes disques de frein avant.voila sur ma 420 sdi de 1999 j'ai des disques plein à l'avant hors que sur oscaro par exemple il propose des disques ventilés quand il y'a l'abs.donc j'aimerai savoir si je peux monter des disques ventiles .concernant les disques arrieres c'est une option sur la 420 sdi ?car j'ai des tambours.merci.
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2010, 19:42:43 »

non
 il faut changer aussi les étriers sinon  :wink:
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gege

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2010, 01:04:19 »

je complete egalement
controlez que les 2 axes de colonnettes coulisse bien ainsi que le piston
les 2 souflets de colonnettes +le souflet de piston doit etre en bon etat sinon probleme de grippage par la suite(il existe des kits reparations pour certains modele)
pour ma part je met de la graisse (special caouchouc) avec une seringue dans les souflets bien remettre les souflets
une difference importante d`usure des plaquettes signifie souvent un probleme de grippage d`etrier
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cox

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2010, 18:14:53 »

bonjour et merci pour ses reponses.mais vous pensez que c'est d'origine?car meme sur la revu technique il demande des disques ventiles.encore merci.
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supperdi

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2012, 17:38:09 »

Merci pour le tuto en photo....une clé de 8 pour le cache et une de 12 pour l'étrier et le tours est joué
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daminou72

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2012, 17:51:02 »

Un truc tout bête, pensez à mettre quelques coups de pedale de frein sur place pour que les pistons d'étrier se mettent à la bonne distance, sinon au premier freinage on se retrouve dans le mur ;)
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Rov4553

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #11 le: 02 Avril 2014, 18:22:01 »

Super Merci pour ce tuto ! :)

Changer mes plaquettes, disques avant, sur ma  :rover: 45 de 2001 avec 130M km au compteur ! (60milles par mes soins sans y toucher)

Pas eu de soucis avec, juste vis de disque droit tête foirer, heureusement on avait perceuse + extracteur ^^

Étrier pas grippé, quoique usure beaucoup plus prononcer sur intérieur gauche ?!

En passant, le témoin d'usure de nos roro  :lol: la petite patte métallique qui frotte le disque ^^
Je connaissait les témoins a fils, toujours coupé ...

Et oui c impératif de pomper avant de rouler, parait même avant mise du contact et après !
Les frein faut pas blaguer !

Certain préconise une purge également, après avoir remplacer c élément ...
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kapone76

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2015, 18:01:37 »

salut dit moi faut il un repousse piston pour les freins arrière

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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2015, 20:24:59 »

salut dit moi faut il un repousse piston pour les freins arrière


il faut revisser les pistons dans le sens horaire  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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supermarché31

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[420 di/sdi mk2] - changement disque et plaquette
« Réponse #14 le: 15 Avril 2015, 17:45:27 »

je complète car il manque des infos a mes yeux importantes  :)

dérouille a la brosse métallique ou encore mieux brosse rotative les support de disque, en effet si il y a de la rouille cela peux créer un léger voile de disque et donc tremblement au freinage  :wink:
il faut éliminer toute trace de rouille.

pour le remontage des plaquette, idem, dérouiller les porté des plaquettes et remonter les plaquette en graissant légèrement les porté avec un graisse haute T° type graisse cuivré.
cela évitera le grippage des plaquettes sur les étrier et donc leur usure prématuré :)

de mème serrer les roue a 11m/kg afin d'éviter de déformer les disques avec les jantes ( ça m'est arrivé une fois  :x )

Merci beaucoup pour votre tuto, mais comment savoir qu on visse à 11m/kg?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement