Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 23:47:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 GTi] - Comment radicaliser la 114 ?  (Lu 19688 fois)

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 GTi] - Comment radicaliser la 114 ?
« le: 07 Janvier 2010, 19:30:36 »

Saluts a tous et a toutes
Sans aller chercher a transformer la 114 en Bluebird ( pas la nissan....) j"aimerais assez "radicaliser" ma titine, la rendre plus "rallye", "efficace", "taillée pour la course"
je cherche des idées a droite et a gauche mais rien de tres plaisant : trop tunning, trop....ridicule etc....
merci de bien vouloir me faire part ne serait-ce que de vos idées....
merci plo
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2010, 19:43:47 »

Salut,

En mettant un 1.8L VVC ;)
IP archivée
Points : 3

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2010, 20:47:54 »

on est bien d'accord je mes de coté pourr ca.....
mais esthetiquement....
IP archivée

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2010, 20:58:54 »

.....par exemple installer une sortie d'echappement de mgf comme j'ai pu le voir sur une video
d'ailleur ca se trouve ou ce genre de sortie?
IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2010, 21:13:01 »

Salut,
pour cela faut virer l'emplacement de la roue de secours et ensuite modif de la ligne échappement.
Un gros boulot sympa, mais après les gouts et les couleurs ,j'y avais songé mais je trouve que la 100 n'est pas assez large pour avoir 2 échappements.

Sinon niveau esthétique il y en a quelques un qui ont réalisés des kits carrosserie mais y'as du boulot.

Un qui me plait bien : http://www.metropower.org.uk/forum/forums/thread-view.asp?tid=41899&start=1

 


IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2010, 22:26:04 »

baquets...  :D  ,vidage de l'intérieur, jantes OZ arceaux étc..

tu veux du rally non?  :lol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2010, 20:17:41 »

sympa effectivement mais ca reste du tuning meme si tres bien realisé....d'ailleur je ne sais pas ce qu'il a monté comme train arriere mais c'est vraiment large!
quelle taille de jante peu supporter une 114 gti 16?
Quelques questions en vrac, qui m'aideront a preciser mon idée...
les bagettes laterales de protection, elles sont collées ou rivées?
Ca interesse quelqu'un un becquet arriere car je pense le remplacer par un plus discret ( 205 gti d'origine)?
Y'a t-il des correspondances connues pour les parre choc avec d'autres voitures (clio ou ax peut etre?) il me semble avoir vu un type qui avait monté un parre choc arriere de clio 16 a l'avant de sa 114 gti...
IP archivée

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2010, 20:31:09 »

ouep du rally! qu'elle face redoutablement efficace et un peu moins jouet
mais pas d'arsau a l'interieur je veux pouvoir encore entrer dedans sans avoir a prendre des cours de contorsionnisme!
c'est sans dout du deja vu mais sur la video qui suit j'aime beaucoup les echappements!
http://www.youtube.com/watch?v=7FFCNLXzG3s&feature=related
IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[114 GTi] - Comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2010, 21:21:29 »

quelle taille de jante peu supporter une 114 gti 16?
Maxi 14" sans modifs de train arrière.

les bagettes laterales de protection, elles sont collées ou rivées?
Oui elles sont collées ,j'ai d'ailleurs virées les miennes mais pour enlever la colle c'est un jeu de patience.


Y'a t-il des correspondances connues pour les parre choc avec d'autres voitures (clio ou ax peut etre?) il me semble avoir vu un type qui avait monté un parre choc arriere de clio 16 a l'avant de sa 114 gti...


Rien du tout une rover 100 c'est une rover 100 c'est tout .

c'est sans dout du deja vu mais sur la video qui suit j'aime beaucoup les echappements!
http://www.youtube.com/watch?v=7FFCNLXzG3s&feature=related

Perso j'en suis pas fan  :?
« Modifié: 19 Janvier 2010, 21:24:20 par huta »
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2010, 18:31:47 »

est ce que quelqu'un aurait une photo d'une serie 100 sans pare choc avant svp......histoire que je photoshope!
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2010, 20:14:25 »

voila  entierement demonter

IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2010, 21:59:21 »

Là c'est sûr, elle a perdu du poids :aga:
IP archivée
Points : 3

julien62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2010, 22:55:03 »

Encore un adepte du light is right  :D
IP archivée
Rover 114 GTa , Rover 114 GTi , MG TF 135 , Austin metro

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #13 le: 22 Janvier 2010, 17:43:36 »

Là c'est sûr, elle a perdu du poids :aga:

ouai carement je la prend limite dans mes bras lol

tous sa pour la swaper lol
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - comment radicaliser la 114 ?
« Réponse #14 le: 22 Janvier 2010, 19:16:50 »

sympa le swap dans l'etable!
light is right... exact! mais pas trop.....je cherche en fait a mettre un pare choc type metro mk1.....et pare choc arriere aussi avec un echappement type mgtf
le tout un peu pofiné de quelques elements suplementaires , mais le but est de supprimer le plus de plastique possible.....dehors comme dedans
IP archivée