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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Problème rétroviseurs chauffants  (Lu 6270 fois)

LMRN

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[75 CDTi MK2] - Problème rétroviseurs chauffants
« le: 13 Janvier 2010, 17:30:23 »

Bonjour,

Je viens de constater que les rétroviseurs ne chauffaient plus, ni le côté droit ni le côté gauche.
Je n'ai pas le shéma électrique, j'ai vérifié le fusible qui est bon, y a t'il un relais ou quelque chose d'autre à vérifier ?

merci de votre aide.
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joudru

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2010, 18:07:33 »

la lunette arriere fonctionne ?
la sonde de Température exterieure indique la bonne t° ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2010, 18:12:44 »

Oui le dégivrage de la lunette arrière fonctionne et l'affichage de la température extérieure est correct.

Il me semblait que normalement les rétros chauffaient en permanence, ce n'est pas le cas ?
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joudru

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2010, 18:23:06 »

non les retros chauffent en automatique en dessous d'une certaine T° exterieure, en concert avec la lunette arriere

ou alors en manuel si tu force la fonction degivrage sur la console de clim
es-tu equipé d'un multimetre ou un tant soi peu bricoleur ?
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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2010, 18:25:26 »

Oui.
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joudru

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[75 CDTi MK2] - Problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2010, 18:26:40 »

ah ben j'ai dit une connerie

« Modifié: 13 Janvier 2010, 18:26:52 par un modérateur »
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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2010, 18:30:16 »

Donc controle le fusible 35 pour commencer
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[75 CDTi MK2] - Problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2010, 19:30:31 »

C'est justement ce que je voulais vérifier, j'ai repris le manuel du conducteur et il est indiqué pour le fusible 35 : 30A, Glaces
Celui que j'avais contrôlé était le 18 marqué 5A : Lave Glaces chauffés, rétroviseur.

Je fait cela demain, il fait nuit et il pleut !
merci
« Modifié: 13 Janvier 2010, 19:30:52 par LMRN »
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bens

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2010, 20:46:28 »

je connais pas année précis pour schémas,2004 ou 2005?
mais ce qui concerne le fusible de dégivrage ce sera le fil de couleur vert clair/rose qui va au boitier a fusible habitacle du n°18 de valeur 5A.
contrôle si ta du 12v sur ce fusible,si oui,déclipe le verre du rétro et contrôle sur sa masse et + si 12 v,si ok,pour être sur vu que c'est une résistance,contrôle avec une lampe témoin de 21W si cette lampe s'allume,si ok,donc résistance rétro hs comme ma 75,tu a combien en kilométrage?
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LMRN

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2010, 21:11:20 »

elle est de août 2005 et a 175000 km.
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bens

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2010, 21:38:43 »

moi 25/01/2006 niveau carte grise (d'ailleurs il faut que je pense a mon contrôle technique) :D et dans les dernier 75 de 2005 mais avec pleins de kilommètres
cela fait presque 1 ans que j'ai acheté ma 75,niveau kilomètres voir sur recherche :wink:
mais quand je l'ai acheté je me suis aperçu que mes 2 rétros ne fonctionnerait pas niveau dégivrage.
si ok sur fils vert clair/rose et fil noir,ben résistance HS.
mais a vérifié avec précaution,peut être une merde ailleur :?
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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2010, 20:50:53 »

Le fusible est en bon état,
comment déclipser et reclipser le miroir ?
y a t'il un risque de casser quelque chose ?

sinon, il me semble que ce n'est pas vendu seul, c'est le bloc rétro entier ?
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joudru

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« Réponse #12 le: 14 Janvier 2010, 22:03:41 »

il faut démonter la garniture de porte (fais une recherche sur le forum, il y a la procédure)
puis ôter le cache intérieur du retro et tu as accès au connecteur

tu débroche, met le contact sur 2 et tu regarde, le moins de ton multimètre a la masse en feraille de la voiture et si tu as du +12 en touchant un des contacts de la broche qui mene au retro avec ton multimetre, et si ce + disparait quand tu coupes le contact, il y a de fortes chances que la résistance chauffante du retro soit morte
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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2010, 07:47:41 »

il faut démonter la garniture de porte (fais une recherche sur le forum, il y a la procédure)
puis ôter le cache intérieur du retro et tu as accès au connecteur

tu débroche, met le contact sur 2 et tu regarde, le moins de ton multimètre a la masse en feraille de la voiture et si tu as du +12 en touchant un des contacts de la broche qui mene au retro avec ton multimetre, et si ce + disparait quand tu coupes le contact, il y a de fortes chances que la résistance chauffante du retro soit morte
plutôt testé directement derrière la glace et sur fil de masse et alimentation pour être sur que les 2 fils ne soit pas coupé,je ne sais plus si ont n'a accè sans démonté la glace,je verrai cela tout a l'heure sur ma 75. :)
si tu met la masse du multimètre sur la carrosserie,tu ne sera pas si le fil de masse sera en bon état :wink:
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« Réponse #14 le: 15 Janvier 2010, 13:43:55 »

j'ai regardé ce midi mais impossible d'accéder aux fils sans démontage.
on peut enlever seulement le miroir ?
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