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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Problème de demarrage  (Lu 2945 fois)

luss

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[825 D/SD MK2] - Problème de demarrage
« le: 15 Janvier 2010, 10:01:00 »

Bonjour a tous et mes meilleurs vœux 2010
Problème de démarrage rover 825 TD 1993
Mon démarreur ne répond plus ( quand je tourne la clé rien ne se passe et pourtant la batterie est neuve)
J'ai réussi une fois a la faire démarrer et ensuite plus rien
Batterie neuve
J'ai un relais qui me me fait clic clic clic
Je lai changé et il refait clic clic clic même sans clé de contact engagée
Je pense a en problème de démarreur ( charbons s'il y en a ) ou manque de contact  mais j'ai peut être tort
J'ai pas pu aller taper le lanceur pour voir s'il repart car la voiture est dehors et trop de neige,
Que pensez vous de ce dysfonctionnement
Avez vous déjà eu un cas similaire
Comment vous  l'avez vous réglé
Merci de vôtre aide
Cordialement
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D_john

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[825 D/SD MK2] - Problème de demarrage
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2010, 15:59:51 »

Salut luss,
bonne année à tous également.
Zarbi ce relais qui fait clic clic ? Situé où ? Rebranché correctement ?

Si j'ai bien compris, tu n'entends pas le lanceur (qui devrait faire clac  :( quand tu tournes la clé de contact à fond).

Conclusions

1 - Le démarreur n'est pas alimenté par le contact du lanceur (donc démarreur probablement hors de cause ici).
2 - Le lanceur ne fonctionne pas :
a/ soit sa bobine n'est pas alimentée ;
b/ soit sa bobine est coupée ;
c/ soit il est bloqué mécaniquement. (Il m'est arrivé [sur une citroën 2500 D] que de la graisse sale et gelée bloque le déplacement du noyau de la bobine du lanceur. Il me semble avoir dépanné avec une bassine d'eau chaude  :eek:. Non, je ne plaisante pas... j'ai même vu des paysans faire brûler un peu de paille sous leur tracteur  :lol:).

Pour vérifier ces hypothèses, il te faut ouvrir la boîte à fusible sous le capot. Tu repères le fil (brun et rouge sur 820 SI) qui va du relais de démarrage vers la bobine du lanceur et tu fais des mesures :
a/ tu dois avoir 12 V entre ce fil et la masse lorsque la clé de contact est tournée à fond (là, il te faut une aide) ;
b/ tu dois avoir #10 ohms entre ce fil et la masse si le circuit n'est pas coupé (clé de contact retirée).

Bon courage
Jean
« Modifié: 16 Janvier 2010, 18:29:01 par D_john »
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