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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Problemes de demarage  (Lu 6177 fois)

albert

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[825 D/SD MK2] - Problemes de demarage
« le: 16 Janvier 2010, 18:43:50 »

bonjour a tous je possède une rover 825d,j'ai un souci de demarrage,quand je tourne la clef pour la demaré les lampes interrieur font girlande de noel et un bruit qui fait comme clicclicclicclicclicclic.est-ce  la batterie,le demareur ou l'alternateur??????? merci  :?
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luss

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2010, 21:38:41 »

Bonsoir
Charger  la batterie me semble la première chose a faire ( presque sur que c'est elle  qui est en cause) ou la remplacer ou vérifier avec une autre
Ensuite vous pouvez passer a une autre phase de recherche si c'est pas ça,
Cordialement
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albert

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2010, 23:08:04 »

ok merci ja vais essayer a+
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albert

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2010, 14:20:40 »

D'autre avis ou solution???
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Rover820i

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2010, 14:49:19 »

Salut,

Charge ta batterie, ensuite quand tu auras démarré le moteur, vérifie la tension de la batterie moteur démarré, tu dois avoir environ 13,5v.
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albert

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2010, 16:22:29 »

ok pour le moment je recharge ma batterie
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D_john

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[825 D/SD MK2] - Problemes de demarage
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2010, 17:55:29 »

Salut albert,
juste pour ajouter mon grain de sel (et étaler ma science évidemment  :))...

Comme personne n'a répondu à ta question fort intéressante, je te livre cette explication :

Lorsque tu tournes la clé de contact à fond, tu envoies la tension sur le relais de démarrage.
Le relais de démarrage envoie à son tour la tension sur la bobine du lanceur.
Le lanceur déplace son pignon vers la couronne de démarrage du moteur et clic (je dirais plutôt clac  :roll2:).
En même temps, il envoie la tension en direct de la batterie vers le démarreur.

Comme ta batterie n'a pas la pêche, le courant de démarrage absorbé par le démarreur effondre la tension. On peut presque dire que le démarreur met la batterie en court-circuit car ce courant n'est pas suffisant pour le faire tourner.

La batterie étant en court-circuit, tes lampes intérieures s'éteignent. Mais ce n'est pas tout...
Le relais de démarrage n'est plus excité, idem pour la bobine du lanceur.
Le pignon du lanceur est désengagé de la couronne de démarrage (oui, là ça peut faire clic  :-P).
Le courant de démarrage s'annule et la tension revient à #12V.

Si tu insistes sur la clé de contact, la même séquence se reproduit jusqu'à épuisement complet de la batterie.

Sur ma 2500D, ça faisait carrément un bruit de mitrailleuse lourde. Surprenant la première fois !!!
Voilà à peu près tout ce qu'on peut dire sur ton clicliclic...
A+
Jean

« Modifié: 17 Janvier 2010, 18:11:34 par D_john »
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albert

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2010, 20:28:54 »

ok donc je dois changer la batterie?
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Rover820i

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2010, 21:14:45 »

ok donc je dois changer la batterie?
Non, pour le moment tu appliques les conseils qu'on t'a donnés ;) Et tu viens donner les résultats.
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albert

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2010, 21:42:32 »

mais ma batterie est morte
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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2010, 22:37:38 »

mais ma batterie est morte
Et comment on pouvait le savoir ? :roll:

Comment sais-tu qu'elle est morte ? Tu l'as rechargée ?
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albert

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« Réponse #11 le: 21 Janvier 2010, 17:39:24 »

je l'ai rechargée et en la testant j'ai vu qu'elle etait morte
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albert

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« Réponse #12 le: 22 Janvier 2010, 12:19:26 »

salut les amis donc pour etre sur de ma batterie je suis allé chez un electro auto
qui m'a dit que la batterie est bonne mais que l'alternateur ne charge plus assez.
donc je l'ai demonté ce matin et lui est apporté,il sera reparé avant 18h ce soir.
Pour info:demonter le ventilo pour sortir l'alternateur est une tres bonne chose j'ai mis moins d'une heure pour le sortir merci pour les conseils.je vous tiens au courant ce soir pour la suite si mon alternateur est reparé et combien cela va me couter.a+
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albert

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[825 d/sd mk2] - problemes de demarage
« Réponse #13 le: 22 Janvier 2010, 17:50:35 »

je l'ai remonter et j'ai payé 105€ :eek:
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albert

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« Réponse #14 le: 22 Janvier 2010, 18:04:43 »

voila la voiture tourne de nouveau sans soucis.le porte-diodes et le redresseur de courant etait hs remonté et testé le voila reparti.cout exact:pieces=51.60euros
main d'oeuvre=36.79euros +tva=17.32 total à 105euros.a+
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