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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK2] - Montage moteur 820 ti  (Lu 45277 fois)

athlon27

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[ZR 160 VVC MK2] - Montage moteur 820 ti
« le: 18 Janvier 2010, 21:34:05 »

Salut tout le monde je me penche de plus en plus sur l'achat d'une 820 ti pour la remise en état de la mécanique et son remontage dans la MG,on peux voir sur:
http://www.themgzr.co.uk/
Que pas mal d'anglais se lance dans l'aventure,quel est votre avis sur la chose et vos divers experience,que peut on rencontré comme problème et surtout au niveau du faisceau la chose qui fache  :?
Merçi d'avance a tous !
« Modifié: 18 Janvier 2010, 21:35:33 par un modérateur »
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220tbo

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[zr 160 vvc mk2] - montage loteur 820 ti
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2010, 21:36:39 »

il me semble qu'igor avait fait quelque chose de similaire dans une 25 (T16T) avec pas mal de soucis :wink:
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Rover820i

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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2010, 21:43:15 »

On ne démonte pas une 820Ti pour faire ça :mad: :ddr:

Démonte plutôt un coupé turbo :bag:
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220tbo

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« Réponse #3 le: 18 Janvier 2010, 21:58:14 »


Démonte plutôt un coupé turbo :bag:

non plus, par contre je connais une 620Ti en restauration de carrosserie :ange:
« Modifié: 18 Janvier 2010, 21:58:23 par un modérateur »
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matt1511

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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2010, 21:59:18 »

non plus, par contre je connais une 620Ti en restauration de carrosserie :ange:
massacre  :capello:

athlon27

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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2010, 22:01:03 »

le problème c'est que le coupé et la 600 sont trop chère et c'est comme faire revivre un 820 mais dans une ZR  :),plus ça va plus ça me tente cette histoire je viens de regardé sur le bon coin et il y a quelques 820 qui traine ,mails envoyé on verra bien  :-P
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l3d du 86

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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2010, 22:32:35 »

non plus, par contre je connais une 620Ti en restauration de carrosserie :ange:

massacre  :capello:

qui? qui?  :mrgreen:  :ddr:

des 620 Ti sa coute trois fois rien ( moi 850 €  :wink: )

820 ti sa fait que 180 ch  :(
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matt1511

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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2010, 22:35:25 »

qui? qui?  :mrgreen:  :ddr:

des 620 Ti sa coute trois fois rien ( moi 850 €  :wink: )

820 ti sa fait que 180 ch  :(
un mec du 86 :ddr:

l3d du 86

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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2010, 22:41:23 »

sérieux?  :transpi:

hs: elle est pas si pourri que sa ma TI une peinture neuve (est bien faite hein  :D) et interieur remis elle est niquel  :wink: (tout commence a être re-neuf niveau mécanique  :) )

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=29046.0

fin du HS désolé les modo mais fallait que je me défende  :D
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ghost_greg

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« Réponse #9 le: 19 Janvier 2010, 09:22:08 »

C'est une aventure qi peut sembler interressante mais je reste septique sur le rendu final.. Le 820Ti n'est pas une bombe et en plus de ça le moteur à un poids plus important que celui de la Zr..
 :roll:
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« Réponse #10 le: 19 Janvier 2010, 09:43:55 »

Le 820Ti n'est pas une bombe
La 820Ti est une voiture, pas un moteur hein :P

Le T16T est un très bon moteur, vraiment apte à une bonne prépa. Je crois qu'Igor disait que ça pouvait monter à plus de 500cv...
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yallah5

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« Réponse #11 le: 19 Janvier 2010, 10:03:55 »

C'est une aventure qi peut sembler interressante mais je reste septique sur le rendu final.. Le 820Ti n'est pas une bombe et en plus de ça le moteur à un poids plus important que celui de la Zr..
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300 kilos de plus pour la 800 quand même :D
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[zr 160 vvc mk2] - montage moteur 820 ti
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2010, 11:02:11 »

le T16T est pour moi le meilleure compromis dans une 200 (zr/25) ou 400
moteur fiable, facile a réparer et facile a préparer. on sort 230 ch fiable juste en poussant un peu le turbo ( 0.4 d'origine)
bloc costaud ( non chemisé ) trés proche en conception au serie L, relativement lourd ( fonte )
par contre dans un zr ou 25, le capot ne ferme lus, il faut faire une bosse comme les coupé turbal

180 ch pour les 800 ou 200ch sur 600/220,
pour ma part je préfère la 1er génération de T16T, plus simple au niveau allumage et boitier d'injection

pour le T16T sur zr il te faudra ajouter un LSD dans ta pg1 pour atténuer la patinette sur les 1er rapports au moment de la remonté de couple.
déja sur 600 ou 800 ça patine....

projet relativement simple hormis le faisceau moteur
pour le reste 1 support a ajouter sur le berceau avant il me semble

Jolie projet
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Rover820i

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« Réponse #13 le: 19 Janvier 2010, 11:47:48 »

Les 800 MK2b montent jusqu'à 200cv aussi Anthony :)
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athlon27

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« Réponse #14 le: 19 Janvier 2010, 13:24:31 »

Les 800 MK2b montent jusqu'à 200cv aussi Anthony :)

Ouaip c'est bien ce que je pensais a partir de 1995 elles font 200 ch non ?,l'intéret est que avec une remise en état et une petite prépa on peux je pense en sortir une puissance sympa pour la zr ,déja rien que d'origine on gagne 40ch  :mrgreen:,pas négligeable quand meme et puis il y a l'effet turbo  :twisted:,moi je pense que ça peut etre sympa.
En ce qui concerne la 600 ou le coupé 850€ et déja trop cher je trouve car en général il faut dépouiller le moteur ,la sur le bon coin il y en a une a 200€ avec joint de culasse hs mais pas plus de renseignements pour l'instant,ça pourrai etre une bonne base a condition d'etre un 200 ch !
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