Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:50:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Performance réel de la zr 160  (Lu 22891 fois)

piks63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour à tout les zédéristes et autres fou des "ptites bombe".

Je vais bientôt acheter une ZR 160 de 2002, ayant possédé une 106 GTI j'aurai aimé savoir si la ZR était en mesure de rivaliser ou si elle est bien au dessus. Je me pose cette question après en avoir essayer une l'essai est concluant mais niveau sensation de vitesse je dois dire très moyen.

Un autre question juste pour savoir si la caisse du type était ruiner ou si c'est le défaut des MG, les pédale d'embrayage et d'accélérateur était super dur j'avais l'impression de freiner en gros.


Merci d'avance.


 
IP archivée

jeuneseb_14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 313
  • MG ZR TD 115 2.0L
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #1 le: 02 Février 2010, 16:48:31 »

Tout est dur sur la mg zr par contre de la a penser freiner tous le temps c'est grave
IP archivée


Citroën ZX 1.4L 75 cv ::: Vendu ( La titine )
MG ZR 2.0L 115 cv TD ::: Actuellement ( La roze'beef ) Suzuki Bandit 650 ::: Pot MIVV GP carbone

piks63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #2 le: 02 Février 2010, 16:55:47 »

Salut Seb merci de ta réponse mais c'est vrai que j'avais l'impression de me tromper de pédale par sa dureté.

Mais en même de temps je venais de faire 150 km avec un ax 1.5D alors cela s'explique peux être.


IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #3 le: 02 Février 2010, 16:56:38 »

Les perfs de la Zr 160 sont bien au dela de la 106 ^^
Par conte, niveau gabarit la 106 ressemble plus à un kart que la zr donc niveau sensation de vitesse c'est normale quelles soient différentes.. De plus la Zr est aussi confortable donc tu réduis encore la sensation de vitesse que tu recherches.. :lol:
Il suffit de savoir ce que tu veux et "équiper" ta Zr de façon à retrouver des sensations plus "racing" qu'à l'origine et le tour sera joué.. :wink:
Pour ce qui est de la perf et du coup de la Zr, rare sont les caisses qui te procure de bonnes sensations sans te ruiner et la Zr en fait partie.. :D
IP archivée

piks63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #4 le: 02 Février 2010, 17:04:40 »

Merci de ta réponse c'est claire et cela confirme se que je pensais, niveau sensation en reprise sa te jette plus la ZR mais apres je cherche une caisse qui "craque" et surtout pas une golf GTI (comportement de .... sur la route et en plus la 106 avec une ligne et un kit admission dynamique et puce passe devant donc moyen vue les tarifs affiché.

De toute façon mon choix est fais je pense faut changer parfois mais c'est vrai c'est un quart la s16.

Quel voiture peux rivaliser avec la ZR je pense que l'audi A3 1.8l T passe devant mais se que je préfère c'est dégouter les gars avec leur BMW.
Alors quequ'un peux me dire si on peux s'atteler avec un 325I ou un 330 CI je pense que c'est limite, mais après j'ai jamais vue de MG à l'œuvre donc c'est encore flou pour moi.

Merci à toi ghost_greg
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #5 le: 02 Février 2010, 18:30:22 »

face a une 325 ou une 330 je pense que c'est pas la peine , mais face a une a3 en 1.8t turbo je ne sais pas :)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #6 le: 02 Février 2010, 18:43:51 »

face a une 325 ou une 330 je pense que c'est pas la peine , mais face a une a3 en 1.8t turbo je ne sais pas :)

Face à une A3 1.8T, une Golf III GTI 16 et même une A3 2.0L FSI, la ZR est devant. ;)
Déjà pu tester avec la Golf III GTI 16 de mon meilleur ami et avec une A3 2.0L FSI sur la route. :)

Par contre, par rapport à une 325, je test même pas ... :ddr:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #7 le: 02 Février 2010, 19:03:56 »

Si tu veux des perfs équivalentes ou légèrement supérieures à la MG ZR 160 et surtout des sensations "quarting" meilleures que ta 106 GTi et qu'une deux place avec coffre restreint ne te fait pas peur, regarde du côté des MG F 145, MG TF 135 et MG TF 160, tu seras comblé  :wink:
« Modifié: 02 Février 2010, 19:04:52 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

piks63

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #8 le: 02 Février 2010, 19:08:21 »

Merci à toi redbarron  :-P je pense qu'il y en a qui vont prendre méchant, juste pour dire une 325 I ça marche fort mais pas si fort en réalité enfin je trouve c'est bien ça roule vite mais en petite route de campagne ou de montagne, ça prend méchant par une 106 ou autre petit "oignon" mémé si le chassis de la bmw et vraiment bon.
La ZR à l'air vraiment performante je pense que je suis convaincu. reste à faire attention au j.. de c...

D'ailleurs que puis je faire pour éviter cela? Je roule avec le chauffage tout le temps quand j'y met dedans. et apres chaque "session" chauffage a fond ouverture du capot et arrêt du moteur au bout de 5 mn de refroidissement.

Merci pour vos point de vue très utile.

Merci à toi aussi goodchip76 mais le deux places c'est bien mais c'est pas mon truc je veux pouvoir mettre du monde derrière, mais je vais regarder se que ça dis. Merci quand même je connaissais pas trop.

 
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #9 le: 02 Février 2010, 20:11:47 »

Apres avoir revu la suspension , la ZR se debrouille pas trop mal! elle est bourrée de defaults mais c'est se qui fait son charme et que j'aime la conduire personnelemnt. Apres pour les bmw, tout depend le terrain de jeu ou tu les taquines! Sur une 4 voies c'est sur que ce n'est pas la peine! j'ai fait l'experience il y a peu de temps avec une focus RS mais c'etait sympa quand meme  :-P  
Mais sur les petites departementales et routes de campagne, je me suis deja bien amusé avec des clio rs 1/2/3  , porsche 3.2l, lotus elise 120ch, 205 GTI, audiTT etc... je dis bien qu'on se taquinait mutuellement sont se faire pourrir d'un coté ou de l'autre :wink:

Apres ma zr est toujours a près de 7000trs/mn pour suivre les voitures citer au dessus! et j'en suis au 2eme moteur, 1 joint de culasse, un dejaugeage etc... !


joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #10 le: 02 Février 2010, 20:49:26 »

ca existe la 106 GTI ?

c'est pas plutot S16 ou XSI ? :roll:
« Modifié: 02 Février 2010, 20:49:42 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jeuneseb_14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 313
  • MG ZR TD 115 2.0L
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #11 le: 02 Février 2010, 21:24:48 »

ah les joins de culasses sur les zr 160 c'est une vraie maladie !

Sache qu'un mec peut avoir une super caisse bien puissante mais si sa se trouve il osera pas mettre le pied au fond donc tu le bouffera certainement  :)

Mais un mec qui en veut avec une petite caisse et qui n'a pas peur il te suivra dans les routes de campagnes  :)
IP archivée


Citroën ZX 1.4L 75 cv ::: Vendu ( La titine )
MG ZR 2.0L 115 cv TD ::: Actuellement ( La roze'beef ) Suzuki Bandit 650 ::: Pot MIVV GP carbone

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #12 le: 02 Février 2010, 21:46:42 »

bien dit, nous pensons pareil  :wink:

apres c'est facile de suivre avec 30ch de moins car l'avantage de pouvoir retarder les freinages et de ne pas se faire surprendre par des virages trop serrés et donc moins ralentir


pour moi peu importe de cramer l'autre ou de se faire cramer, mais de passer 10/15 mn a s'amuser avec l'autre. si le gars s'arrete pour discuter apres c'est sympa aussi!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #13 le: 02 Février 2010, 21:50:11 »

ca existe la 106 GTI ?

c'est pas plutot S16 ou XSI ? :roll:
c'est S16 normalement mais juste en France (je croit que l'appellation gti est interdite :wink:)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #14 le: 02 Février 2010, 22:44:09 »

c'est S16 normalement mais juste en France (je croit que l'appellation gti est interdite :wink:)

non GTI, c'etait la golf, WV a oublié de déposer l'abréviation
donc tout le monde en a profité, on a eu des GTI de partout et de toutes les marques

puis est apparu TDI et WV a pensé a déposé

c'est pourquoi on a aujourd'hui les HDI, DTI, DCI, CRDI, CDI, IDT, et j'en passe
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)