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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Performance réel de la zr 160  (Lu 22893 fois)

matt1511

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #15 le: 02 Février 2010, 22:46:42 »

ok , mais pourquoi en france la 206 S16 s'appelle 206 gti en espagne ?

EDIT => wv sort toujours des GTI :jap:
« Modifié: 02 Février 2010, 22:47:58 par matt1511 »
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stargueust

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #16 le: 02 Février 2010, 23:03:38 »

Les performances de la ZR 160 sont disponibles ici => http://www.zeperfs.com/fiche257-mg-zr.htm

Et possibilité de faire un match ou duel avec d'autre voitures  :)
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piks63

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #17 le: 03 Février 2010, 06:05:59 »

Juste pour vous dire la 106 GTI ça existe y'a vraiment pas grand chose qui change les barre stab je crois que c'est pas les même montage, enfin voila et c'est la S16 du luxenbourgen fait, la mienne était de la bas en tout cas.

ET je veux pas une ZR pour faire le KéKé de partout a vouloir faire la course, mais pour rouler seul ou avec des invité surprise avec la 106 vous allez dire mito , mais j'étais au cul d'une M3 sur une petite route de campagne mais pas non plus trop sinueuse enfin voila au bout de 5 km le voyant astiquer son manche avec son pote et y mettre dedans juste sur 400 ou 500 m de ligne droite je me suis arrêter et j'ai fais ma petite vie lol.


Merci pour la participation a se post et si vous avais des expérience de tirage de bourre ou de manche ou quoi que se soit avec cette ZR je suis tout à vous!!!


Juste pour un petit avis de chacun ZR 2002 124000km moteur refait après joind de cul bleu 3 porte conduite par une fille qui y mettais pas dedans 4500 euro ça vaux le coup a votre avis
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Kozeii

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #18 le: 03 Février 2010, 08:02:17 »

c'est que la M3 ne faisait pas la cours alors, sinon y'a pas photo  :D

106 gti c'est la même chose que la 106 16s sauf que c'est son appellation pour l'export (Belgique, Suisse, Angleterre, Espagne, Portugal, Italie etc...)
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piks63

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #19 le: 03 Février 2010, 11:02:59 »

A si en ligne droite elle y mettais virage pas plus de 100km/h. un jeune qui se prenais pour ragnotti quoi, un kéké.

Un bon HS  :lol:
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piks63

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #20 le: 04 Février 2010, 20:33:47 »

Je poste les photos de ma voiture intérieur les photos extérieur sont a suivre.

Si vous voulais me donner votre avis
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athlon27

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #21 le: 05 Février 2010, 17:49:41 »

mouais c'est pas un foudre de guerre non plus la ZR de plus moteur très fragile,le mien HS a 60000 bornes ,c'est vrai que j'était souvent a 7000 trs  :lol:,moi en modif j'ai changé les freins par des disque rainurés/percés et plaquette spécial car d'origine ça manque de mordant  :?,sinon super a conduire la preuve je l'ai encore  :-P
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ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #22 le: 05 Février 2010, 18:02:13 »

En même temps, il faut être réaliste.. on parle d'un 160cv.. :wink:
Pour un 160 ça marche plutôt bien, même tres bien car en comparatif sur route c'est plutot pas mal..!!
Pour ce qui est de joint de culasse, il faut dès que tu l'achète que tu le fasse changer pour le renforcé et hop plus de soucis.. :D
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Lisandro-9

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #23 le: 06 Février 2010, 02:41:39 »

En même temps, il faut être réaliste.. on parle d'un 160cv.. :wink:
Pour un 160 ça marche plutôt bien, même tres bien car en comparatif sur route c'est plutot pas mal..!!
Pour ce qui est de joint de culasse, il faut dès que tu l'achète que tu le fasse changer pour le renforcé et hop plus de soucis.. :D

Le vrai problème sur le MG ZR 160ch VVC, ce n'est pas le joint de culasse bien au contraire de ceux qui croivent çà en réalité et je suis très bien placer pour avoir passer 20ans dans les voitures Rover MG (Mon père est Chef de Garage MG Rover Rouen)

le vrai problème c'est "Les joints de pied de chemises" car au bout d'un certain temps (60.000-80.000kms) la chambre de combustion monte en même temps que le piston et sa vient taper sur le joint et PAF !!!! Perte de liquide de refroidissement et liquide de refroidissement dans le carter d'huile.

Pour tout ceux qui ont une 160 si vous bouffer du liqiude de refroidissement préparez-vous a changer le moteur :s
Remettre un joint de culasse seulement ne fait que réeprogrammer une autre bombe.
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ghost_greg

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« Réponse #24 le: 06 Février 2010, 09:10:33 »


le vrai problème c'est "Les joints de pied de chemises" car au bout d'un certain temps (60.000-80.000kms) la chambre de combustion monte en même temps que le piston et sa vient taper sur le joint et PAF !!!! Perte de liquide de refroidissement et liquide de refroidissement dans le carter d'huile.


Peux tu préciser car une chambre de combustion n'est pas mobile.. :roll:
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athlon27

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #25 le: 06 Février 2010, 11:01:34 »

tu te base sur quoi pour dire ça,des expertises ?

greg c'est sur pour le joint comme tu dit mais un mec qui a aucune notion de mécanique et qui le fait faire dans un garage bonjour la facture,moi si je trouve pas de T16 je le change ce joint par sécurité on verra bien mais bon je le fait moi meme donc ça allège la facture  :D
« Modifié: 06 Février 2010, 11:04:40 par athlon27 »
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goodchip76

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #26 le: 06 Février 2010, 11:54:30 »

Peux tu préciser car une chambre de combustion n'est pas mobile.. :roll:

Le série K possède un bloc chemisé, il doit parler des chemises qui remontent.  :wink:
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ghost_greg

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« Réponse #27 le: 06 Février 2010, 12:02:04 »


greg c'est sur pour le joint comme tu dit mais un mec qui a aucune notion de mécanique et qui le fait faire dans un garage bonjour la facture,moi si je trouve pas de T16 je le change ce joint par sécurité on verra bien mais bon je le fait moi meme donc ça allège la facture  :D
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C'est clair et surtout que tu trouveras ce qu'il te faut sur ce forum vu que certain maitrise parfaitement la modife pour ne plus avoir ce soucis la.. :wink:
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athlon27

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« Réponse #28 le: 06 Février 2010, 21:45:18 »

Le série K possède un bloc chemisé, il doit parler des chemises qui remontent.  :wink:

ouais il faut y allé quand meme pour que le piston remonte la chemise a la base si cela se produit il y a un autre problème et la a moins d'avoir eut accès a des rapports d'expertise de moteurs cassés je vois pas comment on peux savoir un tel truc,de toute façon le joint de culasse est fragile car fuite exterieur dans certains cas (greg je crois ...) et la c'est pas les chemises !!!
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antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #29 le: 06 Février 2010, 22:08:02 »

ouais il faut y allé quand meme pour que le piston remonte la chemise a la base si cela se produit il y a un autre problème et la a moins d'avoir eut accès a des rapports d'expertise de moteurs cassés je vois pas comment on peux savoir un tel truc,de toute façon le joint de culasse est fragile car fuite exterieur dans certains cas (greg je crois ...) et la c'est pas les chemises !!!
et pourtant.....
je connait une 45 1.8 ayant eu ce problème de chemise, et pourtant tu aurait vue conduite les proprio..... de vrai crèmes .. bref !
mais le 18K a 2 problèmes : conception sandwich mayonnaise et joint de chemise pas tip top...
il faut régler les 2 problèmes, refaire les joints de chemise, monter le kit land de renforcement de moteur, optimiser le refroidissement et là vous avez un moteur fiable qui équipe quelque petite bonbinette  :-P
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