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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Performance réel de la zr 160  (Lu 22897 fois)

BeruRier

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #30 le: 08 Février 2010, 21:35:23 »

refaire ces joints de chemise implique le démontage complet du moteur si je ne me trompes ?
Si je regarde une vue éclaté du moteur il n'y pas de joint physiquement, par contre y a juste de la pâte à joint mis autour à ça mise en place. Parle ton de la même chose ?  :roll2:
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athlon27

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #31 le: 08 Février 2010, 21:41:32 »

je vais finir de démonter mon ancien bloc pour voir ces fameux joints  8O
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antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #32 le: 08 Février 2010, 22:01:01 »

délire que l'on nous prenne jamais au sérieux

allez un jolie free avec un bouilleur K.rover
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet425488.htm

et oui les joint de chemise existe bien ! google vous en dira plus..

vive les moteurs non chemisé  :D  L/M/T etc..

Bref retour au sujet de base
on en était ou déja ?
a oui, une zr 160 ça avance pas :bag: :ddr:
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BeruRier

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #33 le: 08 Février 2010, 22:44:52 »

Sinon y a la 25 VI qui d'après un possesseur de MG ZR puis de 25 VI donne plus de sensation. :)
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antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #34 le: 08 Février 2010, 22:48:32 »

Sinon y a la 25 VI qui d'après un possesseur de MG ZR puis de 25 VI donne plus de sensation. :)
mème moteur, gestion différente et "seulement 150ch" pour la vi  :)
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ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #35 le: 08 Février 2010, 23:00:56 »

Plus de sensation dans la VI.. euh ta Zr doit avoir un soucis.. :lol:
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BeruRier

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #36 le: 08 Février 2010, 23:03:34 »

N'oubliez pas que la VI est plus légère :)
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matt1511

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #37 le: 08 Février 2010, 23:04:17 »

ouai jantes de 16 aussi aileron moins gros  :roll2:

BeruRier

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #38 le: 08 Février 2010, 23:07:56 »

Si on se fit au site "zeperf" la 25VI et ZR sont très proche (en faveur de la ZR). Entre un bloc 143ch et 160ch ça casse pas des briques comme différence...
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Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #39 le: 08 Février 2010, 23:18:06 »

La 25 VI ne fait que 145ch et non 150, comparé aux 160ch de la ZR ce n'est pas négligeable.

Jantes de 15" sur la VI et 17 sur la ZR, le comportement globale de la voiture n'est pas le même. Certes la largeur est la même mais ça ne fais pas tout.
Le châssis a beau être le même, la tenu de route ne l'est pas. La VI est plus haute sur roue que la ZR, ce qui donne une impression de flottement plus importante. De plus, les suspensions sont plus raides sur la ZR, ce qui offre une meilleur tenu en courbe.

Au niveau du poids, je ne suis pas sûr que la différence soit énorme, 1t150 pour la ZR, c'est déjà un poids très faible pour une telle voiture.
Au mieux, la VI est à 1t, moins m'étonnerais beaucoup.

Après, je ne dit pas que la VI n'est pas une voiture au caractère sportif. Je précise juste que MG ne se serait pas fais chier à modifier la 25 pour quelle soit équivalente à la VI. ;)
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Redbarron

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« Réponse #40 le: 08 Février 2010, 23:22:25 »

Si on se fit au site "zeperf" la 25VI et ZR sont très proche (en faveur de la ZR). Entre un bloc 143ch et 160ch ça casse pas des briques comme différence...

Il ne faut pas oublier aussi que ce site n'est pas un recensement officiel des performances des voitures mais plutôt un apport personnel de la part des membres qui mettent en ligne leur propre résultat.

Il est donc assez peu surprenant de voir des chiffres aussi proche, même si en réalité la différence n'est effectivement pas flagrante en termes d'accélération pure. Par contre, en situation de pilotage sur circuit, la ZR prend une belle avance sur la VI grâce aux améliorations apporté sur le châssis par MG. ;)
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« Réponse #41 le: 08 Février 2010, 23:24:55 »

jantes en 16 sur vi et rabaisser aussi :wink:

goodchip76

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #42 le: 09 Février 2010, 07:11:26 »

La 25 VI ne fait que 145ch et non 150, comparé aux 160ch de la ZR ce n'est pas négligeable.

Jantes de 15" sur la VI et 17 sur la ZR, le comportement globale de la voiture n'est pas le même. Certes la largeur est la même mais ça ne fais pas tout.
Le châssis a beau être le même, la tenu de route ne l'est pas. La VI est plus haute sur roue que la ZR, ce qui donne une impression de flottement plus importante. De plus, les suspensions sont plus raides sur la ZR, ce qui offre une meilleur tenu en courbe.

Au niveau du poids, je ne suis pas sûr que la différence soit énorme, 1t150 pour la ZR, c'est déjà un poids très faible pour une telle voiture.
Au mieux, la VI est à 1t, moins m'étonnerais beaucoup.

Après, je ne dit pas que la VI n'est pas une voiture au caractère sportif. Je précise juste que MG ne se serait pas fais chier à modifier la 25 pour quelle soit équivalente à la VI. ;)

En même temps, BeruRier à dit "sensations" et pas "performances" et, si il ne s'est pas trompé de terme, j'en suis convaincu (pour les même raisons que tu cites justement)  :)

Dans le sens où, par exemple, notre TF apporte beaucoup plus de sensations qu'une Z4 mais est pourtant largement moins performante (que les gros modèles) ; où, mieux, j'avais plus de sensations dans la 25 TD que dans la ZT190...

Je pense pas que le poids diffère beaucoup entre la 25Vi et la ZR, diffère t-il vraiment d'ailleurs (notre 25 devait être dans les 1t200 avec le Perkins) ?
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athlon27

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« Réponse #43 le: 09 Février 2010, 10:13:55 »

de toute façon qu'elle soit performante ou pas on peu pas s'amusé avec sinon on prends le moteur dans la tronche  :lol:,moi maintenant je m'amuse avec ma tite 205 autant de sensation et fiable au moins  :)
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matt1511

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« Réponse #44 le: 09 Février 2010, 11:19:15 »

il y aurai 55 kg de différence selon la centrale :wink: