Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:21:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Performance réel de la zr 160  (Lu 22899 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #45 le: 09 Février 2010, 12:16:35 »

J'aimerais bien savoir ou ils ont rajouté 55 kilos sur la ZR ... :roll:

Pour les sensations à bord de la 25 VI, je ne suis pas convaincu, quoi que, tu dois plus avoir la sensation bateau que dans la ZR. ;) :ddr:

De plus, comment peut-on dire que la VI procure plus de sensation que la ZR et qu'elle est capable de tenir la ZR quand on voit les chiffres sur le site de la centrale ...

10.1s le 0/100 pour la VI contre 7.8s pour la ZR 160 ... La différence est tout de même plus que flagrante ... :roll:

Fiche technique ZR 160 :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mg-zr-1.8+160+ch+3p-2003.html

Fiche technique 25 VI :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-25-1.8+vi+3p-2001.html
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #46 le: 09 Février 2010, 12:35:07 »


Citer
J'aimerais bien savoir ou ils ont rajouté 55 kilos sur la ZR ... :roll:

C'est clair  :ddr:    heu, les bas de caisse sont en plomb ?  :aga:

Citer
Pour les sensations à bord de la 25 VI, je ne suis pas convaincu, quoi que, tu dois plus avoir la sensation bateau que dans la ZR. ;) :ddr:

Bah c'est justement ce dont je peux parler  :-P (moins de sensations dans une voiture plus saine de comportement : barres stabilisatrices, suspensions sport, insonorisation, etc.)

Citer
De plus, comment peut-on dire que la VI procure plus de sensation que la ZR et qu'elle est capable de tenir la ZR quand on voit les chiffres sur le site de la centrale ...

Encore une fois, je n'éprouve pas forcément dans le mot "sensations" la notion de performances. (Ma ZT est bien plus performante que la TF à haute vitesse, mais la TF est de loin plus impressionnante : bruit, vibrations, direction, hauteur par apport au sol, etc.). Je ne pense pas qu'il évoquait la notion de puissance (mais je me trompe peut-être).

Citer
10.1s le 0/100 pour la VI contre 7.8s pour la ZR 160 ... La différence est tout de même plus que flagrante ... :roll:
Bizarre ces chiffres tout de même pour 25ch "seulement" et moins de poids (dixit les même sites), 2,1s d'écart c'est énorme quand même !

Bon faut que l'on se voit nous, j'aimerais bien tester une ZR160 pour voir moi aussi  8)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #47 le: 09 Février 2010, 13:06:07 »

Et mois j'aimerais bien essayer une TF 160 ... :ddr:

Plutôt vers les beaux jours dans ce cas. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #48 le: 09 Février 2010, 15:56:41 »

Et mois j'aimerais bien essayer une TF 160 ... :ddr:

Plutôt vers les beaux jours dans ce cas. ;)

A mon avis, ça doit être bien plus impressionnant dans la TF que dans une ZR aseptisée  :wink:

Cependant, je préfère encore une 118 vvc 160, sensations garanties  :-P bientôt... j'espère :sol:
IP archivée

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : performance réel de la zr 160
« Réponse #49 le: 09 Février 2010, 18:31:56 »

Je parlais bien des sensations, pas des performances, que je ne mets pas en cause par ailleurs. ;)
IP archivée