Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:31:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - (Electricité) : Ne démarre plus  (Lu 49232 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #60 le: 30 Septembre 2018, 13:43:06 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'être utile, j'ai en ma possession un ECU d'une 820 Ti du 23/06/1993. Fonctionnait sans problème avant démontage...il y a 10 ans.

IP archivée
rover 825 SD de 1996

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #61 le: 03 Octobre 2018, 09:54:53 »

Suite du feuilleton: "la roro ne rend pas toujours heureux"

Et la palme du "diag dans le mile" revient a ... John!

Bravo a lui, un microcheck viendra le confirmer mais d’après mes sources "haut placé" et après de nombreux test,  il semblerait que l'ECU ait mal digéré les chocs électriques de type câble/booster (plus fréquent sur 75) et qu'il y ait eu "corruption de l'information" entre le CCU et l'ECU, sans que l'antidémarrage soit en cause...(pour plus de détails cf post rover820)

Deux solutions:

Soit un passage au microchek permettra de resynchroniser ECU et CCU, c'est faisable selon mes sources mais sans garantie de succès
Soit l'envoi a la maison mère british de tout ce bouzin pour faire le job

Moralité méfiez vous du coup de booster/câble si vous le pouvez et privilégiez la poussette ou la batterie de rechange...enfin si vous le pouvez!

Merci a tous, je vous tiendrai au courant quand le microcheck aura donné son verdict final

PS: merci tonton mais si je change d'ECU je dois quand même resynchroniser tout le bazar, et après ouverture cet ECU, il ne semble pas avoir été physiquement endommagé, donc je garde pour l'instant mais si le vent tourne, ta proposition reste en mémoire!

PS2: merci pour le lien rover820 en effet cette piste reste a creuser si le microchek ne résout pas le problème, est-ce que tu as une expérience ou un retour avec ce vendeur?



IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #62 le: 03 Octobre 2018, 12:46:37 »


Hello ,

oui , j'ai une expérience avec allcars électronics : rapides , coopératifs , pas cher  ........ MAIS : j'ai reçu un ECU "avec rolling code" qui ne fonctionne toujours pas ( exactement tes symptômes )  ........... si tu trouves de quoi réinitialiser , informe-moi je suis intéressé

JLL
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #63 le: 03 Octobre 2018, 14:27:05 »

Ok JL donc possibilité de ne pas avoir le résultat escompté au final...ils t'ont proposé une autre solution au moins (c'est apparemment garanti 6mois sur leur site!)

Sinon oui je te tiendrai au courant, et sans indiscrétion tu es dans quel secteur géographique?

IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #64 le: 03 Octobre 2018, 14:40:47 »


Yep , je suis en Belgique  ... Fleurus , ville des 3 victoires françaises .... ça ne te dis rien ..... à côté de Charleroi ..... toujours pas .... 30 km au sud de Bruxelles à côté de Bruxelle south Charleori airport

Mais habituellement , je passe l'été dans une bicoque que je retape moi même dans la Loire ( 42 )

Et pour la garantie , j'ai fini par renoncer , 30 euros de frais de port à chaque fois alors que j'avais négocié l'ECU à 50 euros

JLL
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #65 le: 04 Octobre 2018, 12:10:22 »

Hello tous !

Suite du feuilleton: "la roro ne rend pas toujours heureux"

Et la palme du "diag dans le mile" revient a ... John!
... pour le moment  :mrgreen:

Il y a encore d'autres possibilités, comme par exemple :
L'ECU a perdu la mémoire du mode 'Ralenti à froid' en raison d'une surcharge électrique ou d'une tension de batterie trop faible de plus de 5 min. L'ECU fait alors appel à sa mémoire permanente (càd au réglage usine du ralenti) pour caler le papillon d'admission d'air. Mais imaginons que ton boîtier soit sale et qu'il faille ouvrir davantage pour que le ralenti tienne...
Passer du 95 au 98 peut aussi avoir ce genre d'effet.
Que des élucubrations tout ça puisque tu ne nous dis pas quels nombreux tests ont été faits.
En tout cas, bon courage.
Roverment compatissant.
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #66 le: 05 Octobre 2018, 09:39:22 »

salut a tous,

John, si tel était le cas le ralenti serait instable et couperait après accoup, hors ce dernier montre tout les signes "normaux" mais cale invariablement au bout de 1 a 2 sec de façon automatique, c'est d'ailleurs bien perceptible avec le test du start pilot ou le moulin tourne puis broute et cale, je penche donc vers un pb purement électrique/électronique, ce doit être l'information et non la mécanique qui défaille.

Concernant les tests:

pompe ok (2.5 bars) filtre ok relais fusibles ok injecteurs ok (retour + start pilot) pas de prise d'air a priori,  il y a donc un problème de commande aux injecteurs, reste a en définir la cause exacte...suite au prochain épisode
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #67 le: 05 Octobre 2018, 11:46:47 »


Salut ,

la commande des injecteur se fait par l'ECU , à ta place , je planterais 2 aiguilles dans les fils d'un injecteur et je mettrais un voltmètre en 20 V pour voir si ils sont alimentés ....... mais à mon avis , ils ne le sont pas . Et tu saurais si ce sont les injecteurs ou la pompe ou un relais ............. et je reviens à ce que je t'avais dit : accorder ECU et CCU

JLL
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #68 le: 05 Octobre 2018, 12:33:46 »

En effet JL je craignais bien que ce ne soit ce problème... et il semblerait qu'on s'y achemine tout droit... ce genre de panne immobilisante est assez frustrante tout de meme!
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #69 le: 05 Octobre 2018, 12:40:35 »

D'ailleurs je rebondis sur la problématique que tu as soulevé concernant une manip pour contourner ce CCU, ça doit pas être bien compliquer de le contourner, quelqu'un s'y serait-il déjà attaqué?
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #70 le: 05 Octobre 2018, 13:44:00 »


Je me renseigne , mais c'est problématique , inutile d'essayer les pontages directs , j'ai testé , sans résultat .

La seule voie , c'est l'électronique ...... matériel possible T4 encore utilisé par Land ( mais il faut un émulateur microcheck , je pense , en tout cas , une ajoute ROVER )
ou un microcheck mais là il faut une carte spéciale et un gadget supplémentaire qui porte une référence smd40** si je retrouve les noms , je te les envois 

Si tu as des contacts avec Ben's , lui doit connaître par coeur et probablement en avoir

Si tu trouves quelque chose , informe-moi j'ai aussi un ECU à ré apparier 

Au fait , t'es dans quelle région ??


JLL

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #71 le: 06 Octobre 2018, 23:41:59 »

Il faut le Microcheck,la carte 4072/29 V2 ainsi que le module et l'adaptateur.Ce n'est pas suffisant.Il faut aussi le mot de passe superviseur et celui de l'utilisateur.Tout était fait à ce moment là,pour que personne ne puisse se servir du matériel en cas de vol.Méme un technicien du réseau (Utilité du mot de passe superviseur.Le boss ou le chef d'atelier).
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #72 le: 07 Octobre 2018, 13:47:12 »


Suit de l'info de Pat , il semble que le module a besoin d'une pile spéciale en + des mots de passe

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 Ti MK2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #73 le: 07 Octobre 2018, 13:52:30 »

Je l'ai jamais ouvert.Je ne peux donc pas le certifier.
« Modifié: 07 Octobre 2018, 13:52:57 par patdu62 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 ti mk2] - (electricité) : ne démarre plus
« Réponse #74 le: 07 Octobre 2018, 14:28:11 »

Tu as des sources trés fiables J.L.Donc,bingo!!Il y a bien une pile.Réf CR2430.Je met un ch'tite photo de l'engin.
IP archivée