Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:10:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Besoin de conseil constat/accident  (Lu 8932 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Besoin de conseil constat/accident
« le: 11 Février 2010, 11:24:57 »

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils avisés car je suis en situation délicate avec la partie adverse...  :(


Voilà, après une petite séance de drift sur la neige avec la TF ce matin plutôt sympa (sur parking je précise), je reprend la ZT tranquillou...

...bref, on sent que ça croche bien mieux (rien à voir  :ddr:) surtout avec les pneus neige  :)

J'arrive à un feu, voitures stationnées en attendant qu'il passe au vert, je rétrograde doucement, tout va pour le mieux...

...jusqu'à ce que les roues avant ne crochent plus (grosse plaque de verglas sous la neige), je tente un très léger freinage pour freiner un peu de l'arrière le temps de passer une première...
...qui passe pas, la boite est froide... je prévoit de tourner à gauche pour éviter la voiture en face de moi mais impossible : une autre voiture arrive en face...
...bref, d'instinct je saisis les freins, j'insulte Newton, les lois de la gravité, de l'inertie des corps et surtout des 1T6 de ma ZT, et...  CRACK  :x ...

Pare-choc encastré dans la boule de la caisse d'en face.  :(

Bon, je n'en veut qu'à moi même, j'aurai dû anticiper d'avantage, les épisodes de neige précédent m'ont surement donné trop confiance...  :?



Je commence à sortir pour m'expliquer, quand la passagère sort de sa caisse en furie et commence à m'apprendre la vie, regarde sa caisse, remarque rien d'anormal, se moque de moi et dit "tant pis pour vous nous on se casse..."  #hein

Je lui dit que je reconnais que je suis en tord mais que je veux faire un constat (vu les dégâts causé par sa boule, je paye pas de ma poche hein...)

Elle refuse en gueulant comme une deumeurée, je monte le ton et je lui dit que je vais chercher des témoins. Du coup son mari, sa fille et surtout elle viennent faire un scandale  (limite en m'insultant) dans la supérette où je suis parti chercher du renfort  8O

J'ai quand même réussi à obtenir le numéro de téléphone du conducteur, le numéro de sa plaque et surtout le nom et le numéro d'un témoin qui est gentiment venu me prêter main forte.

Le type veut bien du constat mais pas aujourd'hui, trop pressé (j'ai cru comprendre que seuls eux avait un métier dans l'histoire...)  :mrgreen:


Bref, que feriez vous à ma place, sachant que je reconnait mes tords, mais que je veux limiter la casse au niveau embêtements futurs et frais...  (je suis tous risques).  :??:


Merci d'avance pour vos précieux conseils.

« Modifié: 11 Février 2010, 13:15:56 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #1 le: 11 Février 2010, 11:46:58 »

de toute façon comme tu est en tor, tu peu faire passer ton assurance,  mème sans tier
comme l'autre véhicule n'a rien, pour eux ça sera un peu comme si tu avait tappé un arbre ou un poteau  :)
si tu as un e franchiose, dans les 2 cas tu va payer
et risque une baisse de bonus... a négocier  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #2 le: 11 Février 2010, 11:52:01 »

Je ferais un constat, mais la partie adverse à l'air un peu louche quand même ...

Si sa trouve il ne sont pas en règle, car leur pare choc à peut être pris un coup sur les fixation et cela ne se voit pas.

Sinon comme le dit antosdi, tu peux juste le déclarer au assurance, comme si cela étais arriver sur un parking.
cela m'est arriver 3 fois de me faire défoncer ma voiture sur un parking, sans témoins.
Selon ton assurance, et tes antécédent, tu perdras pas forcement une partie de ton bonus
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #3 le: 11 Février 2010, 12:09:41 »

Merci pour vos conseils les gars  :)

Assurance : MASCF (assurance réservé au corps médical)

Le pire cauchemar c'est effectivement la perte de bonus (0,65 de mémoire partagés sur le même contrat avec ma femme et pour les deux véhicules), pour la franchise, pas de soucis  :)

Antécédents :

Madame :
 - appel de l'assistance dimanche dernier pour sortir la TF de la neige  :ddr: Mais aucun bobo, ni réels, ni déclarés.

Monsieur :
 - ZT à l'arrêt emboutie par un bus l'été dernier (0% de tord),
 - Rover 25 emboutie par l'arrière à l'arrêt l'année dernière (0% de tord),
 - Reprise d'un véhicule (J5) sous contrat résilié pour non paiement (GAN ne s'était pas gêné à passer par un courtier sans nous prévenir et on a cru recevoir des lettres bidons d'un pseudo assureur vu que c'était pas GAN...)
 - Accident sur parking avec le J5 du temps du GAN - en 2006 ou 2007 (100% de responsabilité)
« Modifié: 11 Février 2010, 12:10:08 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #4 le: 11 Février 2010, 12:18:07 »

mouais...  :?

appelle ton assurance, si tu connais bien l'un des opérateurs et demande ce que ça donnerait, si tu déclare...

regarde bien le dessous de la zt, et suivant ce que c'est, tu déclare pas et gère ça toi même  :)

il vient d'arriver excatement la même chose à ma copine, tête a queue sur plaque de verglas, et pare choc dans le flanc de montagne  :?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #5 le: 11 Février 2010, 12:36:11 »

Ah merde  :? ton pare-chocs est beaucoup abimé  :roll:

Perso je ferais comme les autres t'on dit à savoir que tu as retrouvé ta voiture comme ca sur un parking  :wink: (donc pas de perte de bonus et juste la franchise à payer pour les réparations. C'est ce que j'avais fait sur la ZS pour mon pare-chocs arrière et ma malle)
Par contre, le véhicule devant n'était peut être pas assuré et c'est pour ca qu'ils ne veulent pas faire de constat car de toute facon, ils ne sont pas en tord donc logiquement, rien à perdre si ce n'est du temps.
J'ai faillit avoir le même problème que toi la dernière fois qu'il a neigé (le dernier jour) et heureusement, j'ai réussi à éviter la voiture qui freinait devant et je me suis retrouvé sur la voie de gauche  :(  Heureusement, la voiture qui arrivait en face m'a évité de justesse  :) (j'ai bien flippé et c'est vrai que nos grosse mémères de ZT ne sont pas terribles sur la neige  :?)
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #6 le: 11 Février 2010, 13:10:48 »

Bon, finalement, plus de peur que de mal, au premier abord :
 - barre de renfort du devant du ventilo plié mais rien de méchant,
 - dessous du pare-choc cassé mais tout les bouts tiennent et ça se voit pas
 - liseret en bas du pare-choc fendu en deux mais ça se réaligne bien
 - les fixations du bas de la grille sont cassés.
 PAS DE FUITE OU AUTRE DEPUIS 1H30. (je vais revérifier tout de même)

mouais...  :?

appelle ton assurance, si tu connais bien l'un des opérateurs et demande ce que ça donnerait, si tu déclare...

regarde bien le dessous de la zt, et suivant ce que c'est, tu déclare pas et gère ça toi même  :)

il vient d'arriver excatement la même chose à ma copine, tête a queue sur plaque de verglas, et pare choc dans le flanc de montagne  :?

Bah, je crois au final que je ne vais rien déclarer, tans pis pour les gros prolos j'ai leur numéro mais ils n'ont pas le mien  8)
J'ai justement un carrossier du coin qui me doit une peinture sur jante (histoire du bus...), je peux peut-être négocier, la jante je m'en moque.

Pas trop de bobo pour ta copine ?  :?  La voiture à pas trop morflée ?


 
Ah merde  :? ton pare-chocs est beaucoup abimé  :roll:

Perso je ferais comme les autres t'on dit à savoir que tu as retrouvé ta voiture comme ca sur un parking  :wink: (donc pas de perte de bonus et juste la franchise à payer pour les réparations. C'est ce que j'avais fait sur la ZS pour mon pare-chocs arrière et ma malle)
Par contre, le véhicule devant n'était peut être pas assuré et c'est pour ca qu'ils ne veulent pas faire de constat car de toute facon, ils ne sont pas en tord donc logiquement, rien à perdre si ce n'est du temps.
J'ai faillit avoir le même problème que toi la dernière fois qu'il a neigé (le dernier jour) et heureusement, j'ai réussi à éviter la voiture qui freinait devant et je me suis retrouvé sur la voie de gauche  :(  Heureusement, la voiture qui arrivait en face m'a évité de justesse  :) (j'ai bien flippé et c'est vrai que nos grosse mémères de ZT ne sont pas terribles sur la neige  :?)

Bah non pas trop à priori...
Je prend bonne note pour l'histoire du parking  :-P Bien vu  :)
T'as eu du pot dit donc ça aurait pu faire mal en face à face  :?  Sur ce coup, moi j'ai pas eu l'opportunité d'aller sur la file d'a côté...
Oui, la ZT est bien lourde pour rouler sous la neige...  moi avec les pneus neige je trouve que ça va, sauf que sur le verglas mes pneus ne valent pas mieux que ceux été...  c'est ça le piège  :?
Sinon, je me plaint pas, la TF c'est vraiment sport à côté  :D
« Modifié: 11 Février 2010, 13:18:15 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #7 le: 12 Février 2010, 10:40:22 »

Mais arrêtez d'écrire tord !! C'est torT !

Sinon c'est con de vouloir déclarer un accident dont tu es 100% responsable alors que la partie adverse ne veut pas remplir le constat... Un attelage ne lui donnera pas de responsabilité, donc déclare que tu as retrouvé ta voiture comme ça (si tu es tout risque) et point barre ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #8 le: 12 Février 2010, 10:44:03 »

Non mais c'est clair faut dire que tu as retrouvé ta caisse comme ça :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Besoin de conseil constat/accident
« Réponse #9 le: 12 Février 2010, 11:01:30 »

Non mais c'est clair faut dire que tu as retrouvé ta caisse comme ça :)
clair
je tappe un mec qui veu pas faire de constat tant pis pour lui :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984