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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Probleme haut moteur  (Lu 6192 fois)

DJEPETO

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[825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Probleme haut moteur
« le: 11 Février 2010, 12:51:33 »

Bonjours a tousse.
Alors voila il m est arrivé un souci et je me retrouve bloqué avec ma voiture, une rover 825sd.
Avec le froid de plus voiture n ayant pas tourné depuis qu elle que temps, j ai du mettre un coup de star and stop.
La voiture a très bien démarre, mais, aux moment de remettre le tuyaux sur la radiateur, je me suis servie d un mouchoir afin de ne pas me salir les mains, HE LA pas de chance , un coup de vents et le capot me tombe dessus et le mouchoir se retrouve aspiré dans le tuyaux.
Le moteur c est éteint comme si il s étouffais.
Que dois je faire, changé le haut moteur (je ne connait pas bien les termes exacte) ou y a t il possibilité de retirer le mouchoir.
Merci a vous car je reprant très bientôt le travaille et j ai absolument besoins de ma voiture
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antosdi

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #1 le: 11 Février 2010, 12:53:35 »

salut

je pense qu'il soit resté dans le collecteur d'admission et bloque l'arrivée d'air
démontage du collecteur obligatoire  :?
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D_john

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[825 D/SD MK2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #2 le: 11 Février 2010, 13:10:55 »

Salut,

Pas bien compris à quel niveau a été déboîtée la prise d'air.
Si c'est avant le filtre à air, le mouchoir est sur le filtre. Ouvrir la grosse boîte noire...
S'il n'y a pas filtre (probabilité = 3%) et si le moteur était au ralenti (probabilité = 99%) alors le mouchoir est sur le papillon.
Dévisser les 2 colliers qui tiennent le soufflet d'aspiration d'air et déboîter le soufflet côté papillon.

A+
Jean

Oups !!!  C'est un diesel... on oublie le papillon.
« Modifié: 11 Février 2010, 13:15:01 par D_john »
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antosdi

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #3 le: 11 Février 2010, 13:13:40 »

Salut,

Pas bien compris à quel niveau a été déboîtée la prise d'air.
Si c'est avant le filtre à air, le mouchoir est sur le filtre. Ouvrir la grosse boîte noire...
S'il n'y a pas filtre (probabilité = 3%) et si le moteur était au ralenti (probabilité = 99%) alors le mouchoir est sur le papillon.
Dévisser les 2 colliers qui tiennent le soufflet d'aspiration d'air et déboîter le soufflet côté papillon.

A+
Jean
et il est ou le papillon sur un mazoil ???? :aga:
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D_john

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #4 le: 11 Février 2010, 13:17:23 »

Hé oui, ça arrive... quand on se prend la tête sur une essence depuis 1 mois.
Désolé.
Jean
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DJEPETO

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #5 le: 11 Février 2010, 13:49:19 »

Merci a vous déjà pour vos réponses rapide.
Alors le tuyaux était relié au radiateur et rejoint le moteur 8fNUt2.jpg[/img][/url]je vais essayé de passé des photo pour voir
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antosdi

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #6 le: 11 Février 2010, 13:54:48 »

au radiateur.... intercooler plutot  :)
oui et bien il va falloir démonter le collecteur pour controler que ton mouchoir n'ai pas été juqu'aux soupapes ( ça m'étonnerai  :) ) et pour surtout l'enlever  :D
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DJEPETO

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #7 le: 11 Février 2010, 13:59:49 »

Merci mais ou est le collecteur et comment ci prendre stp
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DJEPETO

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #8 le: 11 Février 2010, 14:01:10 »

Et ces là ou est rentré le mouchoir.
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antosdi

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« Réponse #9 le: 11 Février 2010, 14:02:40 »

Merci mais ou est le collecteur et comment ci prendre stp

le collecteur c'est la pièce en alu que tu montre  :)
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DJEPETO

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme haut moteur
« Réponse #10 le: 11 Février 2010, 14:09:51 »

merci a toit entosdi
 J ai cherché et j ai eu l imprésion qu 'il était en un bloc et j ai mis un fils de cuivre pour voir ou était le mouchoir il est décendu.
cepandant il est pas trés loin. Si j arrive a le démonter ce serait possible. Mais comment?
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