Bon et bien, hier à Clichy la garenne, je m'arrête à un feu, puis impossible de passer une vitesse. Je me mets sur le côté. et là toujours impossible, en éteignant le moteur nickel, mais des le moteur démarré impossible. J'arrête le moteur. Je passe une vitesse, si je ne débraye pas, la voiture démarre comme en demi prise.
J'ai essayer de tirer sur la fameux câble mais çà ne fait rien ... petite précision sur ce câble, dans le compartiment moteur, devant le passage du câble vers l'habitacle, on tire dessus (sens habitacle vers moteur ) ??? je préfère être sur ... Par contre sur ce que j'ai vu du câble, sous la boite à air, j'ai vu qu'il était lacéré de façon hélicoïdal sur la partie extérieure (plastique noir de protection du câble)
Inconvénient, je ne peux pas changer les vitesses
Avantage, je peux démarrer en 3eme et rentrer à la maison (périph' + 20km d'A4 en 3eme à 70 ... bonjour la consommation ...)
Késako ? le câble d'embrayage trop fatigué (surtout que 2 secondes avant que je ne m'arrête je venais de tomber un rapport et sans problème) ? embrayage fatigué (la j'en doute ...) ? Butée HS ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, avant que je ne l'amène chez mon petit garagiste lundi ! Si c'est bien le câble j'ai trouvé les références sur Rimmerbros mais sur aucun autre site ...
Bon c'est de toute façon
Cable-release mechanism clutch - Genuine MG Rover
1999 435404 VIN 2000 cc - Diesel - LH REF UUC101270
J'attends de vos nouvelles ...