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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Problème d'embrayage  (Lu 10445 fois)

maxMgzr

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[ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Problème d'embrayage
« le: 15 Février 2010, 00:13:00 »

Bonsoir :),

je viens vous voir car il m'arrive une nouvelle aventure avec ma ZR,  je n'arrivais plus à passer mes vitesses il semble que le problème réside au niveau de l'embrayage.
Le cable a été changé moteur éteind tout va bien les vitesses passent nikel mais moteur démarré le problème recommance.
j'ai donc ajouté des rondelles sur mon cable d'embrayage et la ca va mieux ce qui m'amène à penser que l'embrayage est à changer.
ma voiture a 97 000kms

Alors je voudrais avoir vos avis, et un ordre de prix pour un changement d'embrayage.

merci d'avance :mg:
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bricar

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #1 le: 15 Février 2010, 07:16:31 »

tire sur ton cable (il y a un reglage automatique!!!!!!!!!!

maxMgzr

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #2 le: 15 Février 2010, 23:00:27 »

tire sur ton cable (il y a un reglage automatique!!!!!!!!!!

Bonsoir oui ca je les deja fait avec mon mécano mais ca ne change rien
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #3 le: 15 Février 2010, 23:11:14 »

si cable ok ( il faut ètre sur a 100% hein  :D ) alors surement un blème au niveau du mécanisme  :roll:

y'a 2 ou 3 semaine j'ai fait celui sur la 25D du pote, a 220 000 kms ça m'étonnai que l'embrayage était déja mort mais bon...
bilan aprés démontage garniture et diaphragme d'embrayage ok mais les ressorts du disque explosé et bloqué le mécanisme. pas de bol...
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maxMgzr

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #4 le: 15 Février 2010, 23:22:36 »

si cable ok ( il faut ètre sur a 100% hein  :D ) alors surement un blème au niveau du mécanisme  :roll:

y'a 2 ou 3 semaine j'ai fait celui sur la 25D du pote, a 220 000 kms ça m'étonnai que l'embrayage était déja mort mais bon...
bilan aprés démontage garniture et diaphragme d'embrayage ok mais les ressorts du disque explosé et bloqué le mécanisme. pas de bol...



A oui ben alors du coup ta fais comment ta tous changé quand même  ???
car le cable je suis sur à 100%
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #5 le: 16 Février 2010, 09:27:07 »



A oui ben alors du coup ta fais comment ta tous changé quand même  ???
car le cable je suis sur à 100%
il avait un kit complet, j'ai monté le kit complet
la butée était bruyante en plus ( 220m kms )
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maxMgzr

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #6 le: 19 Février 2010, 10:50:25 »

bonjours,
je voudrais savoir  combien de temp il faut pour changer un embrayage sur une zr et quel est le tarif appliqué par un garagiste ???
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #7 le: 19 Février 2010, 12:07:43 »

bonjours,
je voudrais savoir  combien de temp il faut pour changer un embrayage sur une zr et quel est le tarif appliqué par un garagiste ???
pour la tarif, tarif T1 du garage :bah: les prix sont affiché !
pour le temps, perso j'ai mis une petite journée tranquillou sur un pont  :)
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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #8 le: 15 Août 2012, 19:44:24 »

Salut, même probleme que MaxMGzr (je sais je déterre là ! merci fonction :recherche: )

je sort d'un supermarché, impossible de passer une seule vitesse, je m'arrête je tire sur le câble d'embrayage ça va mieux ça passe mais dur !

maintenant ça passe très dur en 1 (des fois démarrage en seconde car que dale en 1)

ça passe moyen en 2

la 3,4 et 5 nickel et la recul nickel ( bizarre avec la recul car c'est la 1 avec un pignon de plus ...)

Quelques fois tout passe nickel par contre, mais 5 minutes plus tard plus rien ne passe obliger de rester sur la vitesse en cours, sympa au feu rouge :aga:
la voiture à 150 000 kms et embrayage d'origine !

kezako ?

pour info : vidange de boite faite il y a 1500 kms ... et quel dale au contrôle fait par MG ...
« Modifié: 15 Août 2012, 19:47:23 par snostar »
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #9 le: 16 Août 2012, 13:00:05 »

c est un probleme de cable!!perso je tire bien dessu et je bloque avec un fil de fer  pour  eviter  qu il ne ressote

snostar

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #10 le: 16 Août 2012, 13:53:27 »

tu aurais une photo ou un dessin pour m'expliquer comment tu fais pour bloquer le câble ?

derrière cela veut dire qu'il faut le remplacer ? ou c'est juste un petit souci sans importance qui peut être régler par cette combine jusqu'à la fin de la voiture ?
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« Réponse #11 le: 25 Août 2012, 17:33:47 »

petite photo ou dessin ? s'iiiiiiil vouuuuuuus pléééééé  :roll:
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« Réponse #12 le: 29 Août 2012, 09:00:13 »

Salut,


je confirme la petite journée, et sans pont, à l'ancienne avec des chandelles. Pour avoir fait celui d'une ford focus de 2003 je peux dire que celui de nos MG c'est de la rigolade, il a toute la place qu'il faut pour l'enlever et surtout pour la remettre et cerise sur le gâteau la boite n'est pas trop lourde, tout seul ca se fait.
c'est vraiment très simple.
tu lève la voiture suivant le mode de levage à ta disposition, tu vidanges la boite, du enleve les rotules pour enlever les cardans. ensuite tu dévisses les boulon tout autours de la boite, elle s'enlève, et hop tu remplaces tout..  :D

et opérations inverse pour tout remonter.

faut juste faire attention à bien centrer le disque.

Si tu n'es pas sûre, tu ne te sens pas capable de remonter, prends ton temps et des photos de chaque opération. si tu as un doute lors du remontage, tu n'auras qu'à regarder les photos que tu a prise  :wink:
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« Réponse #13 le: 18 Novembre 2012, 11:52:51 »

Bon et bien, hier à Clichy la garenne, je m'arrête à un feu, puis impossible de passer une vitesse. Je me mets sur le côté. et là toujours impossible, en éteignant le moteur nickel, mais des le moteur démarré impossible. J'arrête le moteur. Je passe une vitesse, si je ne débraye pas, la voiture démarre comme en demi prise.
J'ai essayer de tirer sur la fameux câble mais çà ne fait rien ... petite précision sur ce câble, dans le compartiment moteur, devant le passage du câble vers l'habitacle, on tire dessus (sens habitacle vers moteur ) ??? je préfère être sur ... Par contre sur ce que j'ai vu du câble, sous la boite à air, j'ai vu qu'il était lacéré de façon hélicoïdal sur la partie extérieure (plastique noir de protection du câble)
Inconvénient, je ne peux pas changer les vitesses

Avantage, je peux démarrer en 3eme et rentrer à la maison (périph' + 20km d'A4 en 3eme à 70 ... bonjour la consommation ...)

Késako ? le câble d'embrayage trop fatigué (surtout que 2 secondes avant que je ne m'arrête je venais de tomber un rapport et sans problème) ? embrayage fatigué (la j'en doute ...) ? Butée HS ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, avant que je ne l'amène chez mon petit garagiste lundi ! Si c'est bien le câble j'ai trouvé les références sur Rimmerbros mais sur aucun autre site ... :x Bon c'est de toute façon

    Cable-release mechanism clutch - Genuine MG Rover    
         1999    435404    VIN    2000 cc - Diesel - LH     REF    UUC101270

J'attends de vos nouvelles ... :roll:
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« Réponse #14 le: 18 Novembre 2012, 20:14:59 »

Bon tout le monde sèche ... c'est pas grave on vera demain avec le garage ... en espérant que cela ne soit pas trop grave qui dit fin d'année dit fin de budget ...   :x
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