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Auteur Sujet: Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps  (Lu 33782 fois)

rover25

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #45 le: 23 Avril 2010, 19:50:46 »

Et pour le turbo moi ce sera 2000 à 3600 même 3000 je ressent encore le cou de pied a 3800 plus grand chose a 4000 plus rien sa fume et euh rouge nuage noir.
J'attend vot critique je suis près lol  :?
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Redbarron

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #46 le: 23 Avril 2010, 19:57:08 »

Pollueur va ... Mes poumons ne te remercient pas ... :aga: :ddr:
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rover25

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #47 le: 23 Avril 2010, 20:10:37 »

 :? c'est vrai mais je le fait pas souvent 8) car sa reste un diesel d'une sa sert a rien et de deux sa sert a rien et de trois, sa pollu et fatigue le moteur.
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tekniboule

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #48 le: 24 Avril 2010, 10:13:45 »

Moi j'attends toujours environ bien sur 30min pour tapé dedans.

Perso si j'attend 30 minutes pour monter dans les tours et bien je suis déjà arrivé à destination les 95 % du temps  :D
10 minutes c'est déjà bien  :wink: faut pas abuser non plus.....
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vatosportos

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #49 le: 24 Avril 2010, 11:35:45 »

Perso si j'attend 30 minutes pour monter dans les tours et bien je suis déjà arrivé à destination les 95 % du temps  :D
10 minutes c'est déjà bien  :wink: faut pas abuser non plus.....

bien vrai  :lol:
Moi le turbo je l'entend jusqu'à 3000 tr/min voir plus, aprés turbo plus la, mais la montée en vitesse est linéaire, aprés ca recharge à 3800tr/min, et je l'entend siffler jusqu'à la zone rouge que je takine trés trés peu (mauvais souvenir avec une clio 1.9d, tout l'électrique de ma voiture était en train de sétendre lol)
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rover25

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« Réponse #50 le: 24 Avril 2010, 12:56:53 »

tekniboule, dans ce cas la sa sert a rien de roulé en diesel, si tu roule 10 minute 95% du temps. Car en 10 min tu doit faire pas plus de 7-8kms  si je ne me trompe pas.
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tekniboule

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #51 le: 25 Avril 2010, 14:17:19 »

tekniboule, dans ce cas la sa sert a rien de roulé en diesel, si tu roule 10 minute 95% du temps. Car en 10 min tu doit faire pas plus de 7-8kms  si je ne me trompe pas.
Premierement, je ne roule plus en mazout  :wink: et deuxièmement je pense que tu as mal compris (relis, tu verras) car 10 minutes, c'était le temps que j'attendais pour monter dans les tours avec mon ex-ZS diesel  :wink: mais pas le temps de trajet (95 % du temps, j'ai +/- 30 minutes de trajet  donc c'est pour ca que si j'attend 30 minutes pour mettre le pied dedans, c'est au moment d'arriver à destination)
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rover25

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #52 le: 26 Avril 2010, 12:56:30 »

 :oops:
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matt1511

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #53 le: 26 Avril 2010, 13:33:15 »

Perso si j'attend 30 minutes pour monter dans les tours et bien je suis déjà arrivé à destination les 95 % du temps  :D
10 minutes c'est déjà bien  :wink: faut pas abuser non plus.....
je t asure que le 2.0 td met beaucoup de temps a chauffé , même des fois 20 km plus tard l aiguille est même pas au bon niveau :wink:

la zs , chauffais plus vite je trouve
« Modifié: 26 Avril 2010, 13:34:05 par matt1511 »
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rover25

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Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #54 le: 26 Avril 2010, 19:15:48 »

Trop longs a chauffé, l'hiver c'est atroce. Sa met trop longtemps a dégivré correctement, même en la laissant tourné 10-15min avant.
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vatosportos

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Trop longs a chauffé, l'hiver c'est atroce. Sa met trop longtemps a dégivré correctement, même en la laissant tourné 10-15min avant.

bah aprés ca dépend si tu prends directement des voies rapides ou de la ville. Le moteur va plus ou moins vite chauffée.
Petit exemple, j'avais une saxo 1.1i, ca mettait 5min pour chauffer si je prenais directement l'autoroute, par contre,la ville.....15-20 min avant d'avoir la chauffage.
Perso : ma titine dors dans le garage, donc pas besoin de dégivré  :-P
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snostar

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Pour l'hiver, essayer de prendre des 4 voies après 4 ou 5 km sans tirer dedans le moteur tourne en continue à 2000rpm donc ca chauffe plus vite.

Pour se qui est de la longueur du chauffage, faites comme tout le monde, gants obligatoires, pour certains comme moi c'est pour éviter les knakis congelés au bout des mains, pour d'autre la frime (c'est sur vu la voiture !)

Pour la puissance de la ZR ... et bien par ex la mienne 2.0L TD 113 CV mafam + débitmètre Pierburg : accélération linéaire jusqu'a 4400 rpm puis chute de couple entre 4400 et 4700 rpm. PAs de fumées noires sauf si je passe mes rapports à 1200 rpm. Quand je suis à plus de 4000 rpm le perkins n'a pas trop un bruit de tac tac comparé à d'autre zouzoute, mais un bruit plus métallique, j'aurai du mal à le qualifier mais en tout cas il se rapproche plus d'un moteur sportif plutôt qu'à un tac tac amplifié 5.1 !!! (je n'ai pas dit que le zouzoute est un sportif non plus, comme disait Ferdinand Porsche : le sport ne commence qu'à 6500 rpm !)

Pour ceux qui ont le trou dans l'accélération entre 2900 et 3200 rpm prenez le mafam + Pierburg, mais attention quand vous enlever le mafam pour ne mettre que le debitmetre, vous allez avoir un veau jusqu'a 2200 rpm, et perdre quelques CV ... elle n'a plus rien dans le bid. Mais vous êtes obligé pour passer le contrôle technique.

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