Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:44:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme  (Lu 18165 fois)

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #30 le: 18 Mars 2007, 10:59:29 »

Il faudrait peut-être mettre ce topic (du moins les passages les + important) en pos-it.
Je suis sur que ça aiderait beaucoup de gens à l'avenir. :)
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #31 le: 18 Mars 2007, 14:34:04 »

dans le cas extrême ou la télecomande ne fonctionne plus que le contacte de sérure AV G  et AV D ne fonctionne plus,ce qui est déjà un cas extémement peut probable  :(

il faut penser a la serrure de coffre qui désactive provisoirement l'alarme, le temp sufisant de pouvoir démarer la voiture ce qui peut éviter

de rester bloqué au 7eme sous sol d'un parking :lol: pour la serrure de coffre je vien de faire le test sur ma 820 ça marche :)



mais le principal dans tout ça c'est de maintenir en état les contact de serrures et même celle du coffre :wink:



cela ma permi de voir que le contacte de la porte AV D sur ma 820 ne fonctionne plus pour activer et désactiver electriquement l'alarme

je ne l'utilisait plus pour l'ouverture en pensant que c'était normal :wink:



IP archivée

gillou85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #32 le: 18 Mars 2007, 15:12:34 »

Salut CALO,

En cas de problème, comment faut-il procéder lorsqu'on essaie par la porte du coffre.

Tu ouvres le coffre puis une porte du coté AV pour pouvoir ensuite démarrer ?
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #33 le: 18 Mars 2007, 20:12:23 »

pour que sa fonctionne il faut en premier que ton contacte  sérure de coffre fonctionne

il faut savoir que la clef en véroulliage n'active pas la volumétrique mais l'anti démarage et la périmétrique " les contacte de porte capot et coffre"

il n'y a que la commande qui actionne une sécurité compléte : l'anti démarage+ la périrétrique + la volumétrique

donc si tu utilise que la clef la volumétrique n'est pas activé  c'est le 1er point

les contactes sérures des porte et coffre desactive l'alarme en position ouverture si ils fonctionnent

mais le problême pour celui qui utilise que la commande et l'ouverture manuel du coffre

c'est pour ça que les contacte de sérure ne fonctionnent  plus au bout d'un moment

Salut CALO,

En cas de problème, comment faut-il procéder lorsqu'on essaie par la porte du coffre.

Tu ouvres le coffre puis une porte du coté AV pour pouvoir ensuite démarrer ?

oui tu a tout conpris mais utile uniqument si tu as tes deux contactes sérures AV  hs

si tu veut verifier que ton dévéroullage allarme par le coffre  fonctionne

- tu ne ferme pas ton coffre et tu vérouille une porte la y doit y avoir un bip qui te signale que ton coffre n'est pas fermé et que le contacte

périmètrique du coffre fonctionne

et c'est valable pour tout les contactes portes , capot et toutes les positions de vérrouillage porte

 si ton contacte coffre fonctionne ,tu ferme tout et tu ouvre ton coffre avec la clef et la si l'alarme ne retenti pas c'est que ton

contacte clef coffre fonctionne et que ton alarme et devérouillé donc périmètrique + antidémarage devérouillé momentanément

le temps de démmarer   si ta pas conpris j'ai une  doc plus détailler :wink:
IP archivée

dams825

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #34 le: 19 Mars 2007, 09:31:14 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai essayé les differentes astuces sauf la derniere avec le coffre car la voiture est deja parti chez rover heureusement j'ai pris assurance km 0 donc tout le transport du vehicule est pris en charge et meme  le taxi pour recuperer la voiture a suivre!!!!
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #35 le: 19 Mars 2007, 12:16:15 »

sur les rover 800 plus récente si ta plus la commande y a que le code cléf qui peux te débloquer l'anti démarrage mais toujours a condition

que tes contactes sérrures fonctionnent :wink:
IP archivée

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
[ 825 Parkline ] Pb de télécommande ouverture centralisé/alarme
« Réponse #36 le: 20 Mars 2007, 00:10:51 »

Avez vous pensser à vérifier le relais de centralisation :?  c'est une petite boite situé sous le volan :roll:t (c'est écrit dessus neiman sur la 827 elle est blanche) la plupart du temps c'est les micro circuit qui lache (se qui ont plein de pattes) je les avait changé sur ma 827 sa a marché un temps et sa a relaché  :lol:(y parait qu'ils sont sensible au choc electrique)
sa se trouve dans un magasin d'électronique et sa va chercher dans les 10€ avec les suport!
à vous de voir sa peut être la solution!  Courage! :)
IP archivée