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Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Electricité) : Probléme vanne egr  (Lu 18134 fois)

Redbarron

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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #15 le: 18 Mars 2010, 12:12:10 »

la chamipignon doré c'est la valve egr
le moteur qui grésillement c'est le moteur a depression de commande
toi quand tu débranche le voyant s'allume, c'est bien ce qu'il me semblait  :)
tu vien de créer un code panne  :D



C'est justement le contraire, il a dit qu'il n'y avait pas de voyant d'allumé. Donc pas de code panne si je ne me trompe. ;)
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antosdi

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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #16 le: 18 Mars 2010, 13:00:36 »

C'est justement le contraire, il a dit qu'il n'y avait pas de voyant d'allumé. Donc pas de code panne si je ne me trompe. ;)
vieillesse tout ça :bag:  :lol:
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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #17 le: 18 Mars 2010, 13:05:43 »

vieillesse tout ça :bag:  :lol:

Mais bien sûr, on va te croire ... Ça ne serait pas plutôt des restes de la St Patrick d'hier soir. :aga: :bag:
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stargueust

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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #18 le: 18 Mars 2010, 18:53:49 »

 :D  Nan nan pas de voyant qui s'allume  :)  J'ai lu un sujet en anglais le dessus ou c'est indiquer que le voyant s'allume pour celles d'après 2004 donc MK2 pour moi  :)

Merci Antosdi, moi la vanne EGR je croyait que c'était le moteur à dépression  :roll2:

Cette vanne doit pouvoir ce nettoyer ?  Il me semble plutôt que c'est elle qui quincaille au lieu du support moteur comme je disait dans un autre sujet.  :)

Je vais voir pour la débranchée sinon, je retrouve pas le sujet qui en parle mais il me semble qu'il faut débrancher le tuyau de la vanne EGR et puis bouché ce tuyau et aussi la ou on branche le tuyau sur la vanne  :roll:
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antosdi

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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #19 le: 18 Mars 2010, 18:56:31 »

oui la vanne est nettoyable, je l'avais fait sur la valve que j'ai remonté sur la 25
il te faut ( de mémoire) des clé BTR par contre, et les joint sont fragiles  :)
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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #20 le: 18 Mars 2010, 19:00:44 »

oui la vanne est nettoyable, je l'avais fait sur la valve que j'ai remonté sur la 25
il te faut ( de mémoire) des clé BTR par contre, et les joint sont fragiles  :)
Oui clé BTR, j'ai regarder ta l'heure  :)

A ton avis il vaut mieux la nettoyée avant de la débranchée ?   Si elle est débranché elle n'est plus en fonctionnement donc ça ne change rien qu'elle soit propre  :roll:
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Stam62

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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #21 le: 18 Mars 2010, 19:04:02 »

le grésillement est normal  :D
une vanne egr bloqué ouverte c'est 50 km/h maxi, fumée noir a ne plus voir la personne qui suit etc  :D


Merci pour ta réponse, je n'ai pas de fumée noir à ne plus rien voir, et pas de vitesse max a 50km/h donc je pense qu'elle doit encore fonctionné normalement.
Mais sinon il y à juste à débrancher le tuyau qui est sur le "chanpignons" et a le boucher pour la shunter?
D'avance merci.
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antosdi

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[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #22 le: 18 Mars 2010, 19:07:49 »

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de fumée noir à ne plus rien voir, et pas de vitesse max a 50km/h donc je pense qu'elle doit encore fonctionné normalement.
Mais sinon il y à juste à débrancher le tuyau qui est sur le "chanpignons" et a le boucher pour la shunter?
D'avance merci.
Oui :jap:
« Modifié: 18 Mars 2010, 19:08:00 par un modérateur »
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« Réponse #23 le: 18 Mars 2010, 19:12:39 »

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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #24 le: 18 Mars 2010, 19:15:46 »

Attention c'a m'est arrivé une vanne EGR bouchée, je plafonnais a 130 et la voiture ne fumait pas du tout...
Par contre, pas de reprise et un petit bruit de cliquetis dans le moteur.
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[zr 105 td mk1] - (electricité) : probléme vanne egr
« Réponse #25 le: 18 Mars 2010, 19:22:35 »

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de fumée noir à ne plus rien voir, et pas de vitesse max a 50km/h donc je pense qu'elle doit encore fonctionné normalement.
Mais sinon il y à juste à débrancher le tuyau qui est sur le "chanpignons" et a le boucher pour la shunter?
D'avance merci.

Et que se passe t il si l'on ne bouche pas le tuyau??  :roll:
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Redbarron

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« Réponse #26 le: 18 Mars 2010, 19:31:42 »

K-boooouummm ...

Euh non plutôt L-booooouuuummm dans ce cas. :lol:

Je déconne, j'en sais rien du tout. ;)
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« Réponse #27 le: 18 Mars 2010, 20:11:25 »

Et que se passe t il si l'on ne bouche pas le tuyau??  :roll:
a vrais dire => rien  :D
maus si un jour tu veu revenir a l'origine, tes connexion reste propre
en gros non bouché tu peu foutre en l'air la pompe a depression
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« Réponse #28 le: 18 Mars 2010, 21:24:15 »

Bon ben je vais la débranchée alors  :)

Par contre faut boucher que le tuyau, pas la vanne EGR ?  :roll:
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« Réponse #29 le: 18 Mars 2010, 21:42:40 »

oui avec un petit vis :wink: