Pour un pneu moto c'est simple, il te faut déjà un jeu de démonte pneu (par cher du tout) tu décolles le pneu, ça c'est le plus dur), ensuite du déjante le pneu avec les outils, la c'est facile comme tout.
Pour remonter, tu regarde bien le sens de roulement (une flèche sur le flanc du pneu), tu rentre le premier bord (facile) ensuite pour le deuxième tu t'agenouilles sur la partie du flanc qui est dans la jante pour qu'elle reste en place et progressivement tu le rentre avec les outils, pense a bien graisser les bords
Quand il est dedans tu gonfle jusqu'à ce que les deux côté claques (mise en place du flanc).
Pour l'équilibrage, tu met ta moto bien droite sur la béquille centrale (ou béquille d'atelier si tu n'en as pas), sans la chaine et sans serrer, tu fait tourner ta roue et tu la laisse s'arrêter plusieurs fois, si elle s'arrête systématiquement ou même endroit, tu met un plomb en haut de la jante et tu refait tourner, tu y vas de 5 grammes en 5 grammes. ça s'appelle un équilibrage statique, je pratique comme ça et aucun soucis. Pour la roue avant même principe.