Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:23:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage  (Lu 45302 fois)

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage
« le: 06 Mars 2010, 05:58:59 »

bonjour a tous j'ai rencontrer un soucis sur ma rover 820 si annee 92   j ai mis le plein d'essence et deux minutes apres le moteur a caler ! non je ne me suis pas trompe de carburant ! j'ai aissayer de redemarre elle demarre et s'arrete de suite quand elle demarre j'accelere elle cale , j ai remplacer le filtre a air et carburant voir si j avais pris un fond de cuve d'essence mais rien de mieux, quand je retire la durrite apres filtre je met le contact l essence sort bien ! mais le moteur ne veut toujour pas demarrer avez vous eu le meme soucis? je fais apel a vous je ne vois plus de soluce merci de votre aide
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #1 le: 06 Mars 2010, 15:48:01 »

l'essence sort bien mais sans connaitre sa préssion :wink:
ton problème exact c'est quoi:
le moteur démarre et ce coupe
ou
il démarre pas du tout
si c'est le premier cas,voir le relais si il est conforme au véhicule,pour plus de précision,relais avec diode,si relais sans diode,pas de démarrage
sinon voir la pression essence qui doit être de tête: dans les 3.5bar
bien sur que tu a vérifier si tu avais de l'intelcel sur bougies :roll:
mais une 800 essence de 1992 (me rapelle plus) mais soit le 2.0l série T,mais je penche plus sur le moteur série M :wink:
 
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #2 le: 06 Mars 2010, 16:39:03 »

je n es pas verifier la pression d essence c est un fete je voulais regarder la pompe mais je n es pas de trape pour accede au reservoire je pensse que la pompe ce trouve dedans!!   je ne c est pas ou ce situ le relais de pompe carburant! il n est pas indiquer sur la notice !   pour epondre a ta question le mioteur ne demare pas ou alors demare 5 secondes pas plus
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #3 le: 06 Mars 2010, 17:05:13 »

quand tu bascule les sièges ar et tu vire toutes ta merde du coffre,là tu a accé a 2 trappes,par la même occasion control état de connecter de pompe :wink:
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #4 le: 06 Mars 2010, 19:29:58 »

j'ai eu exactement le même probleme sur un bx,( ben quoi, personne n'est parfait :aga:), j'ai changer le module d'allumage, la pompe a essence, et toujours pareil, elle démarrait 5 seconde, et calait, en faite c'était le filtre a essence completement pourri, j'ai branché l'arriver d'essence directement sur la pompe sans passer par le filtre et vlan ca à marché, essaye, car même si tu as changer ton filtre, mais que l'orsque tu as fait ton plein le camion venait de livrer la station, ca à brassé toute la merde au fond des cuve, donc ton filtre à pu se rencrasser tres vite.
a+++
jc
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #5 le: 06 Mars 2010, 19:37:03 »

ok merci pour tous je vais verrifier tout sa demain matin je vais verifier sa merci
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #6 le: 06 Mars 2010, 19:39:17 »

pour le relais de la pompe a essence il est ou ? s'il vous plais
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #7 le: 06 Mars 2010, 19:40:58 »

c est vrai que l essence arrive apres filtre et en amont mais c est vra que la pression n est pas au top donc jai un doutte dessus pas aser de pression pour ouvrir les injecteurs
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #8 le: 06 Mars 2010, 19:42:28 »

Change ton filtre ;) 1ère chose à faire ;)
IP archivée
Points : 3

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #9 le: 06 Mars 2010, 20:32:40 »

le filtre a ete changer il es neuf
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage
« Réponse #10 le: 06 Mars 2010, 22:36:23 »

Salut chris1712,

... surtout ne te laisse pas influencer.  :)
Moi, à ta place, je changerais le filtre à essence encore une fois. :lol: :lol: :lol:

NON SURTOUT PAS, JE PLAISANTE (c'est le contexte qui me fait marrer :lol:, et non pas ta panne :( )

car si stagg7576 à raison, tu vas devoir changer ce filtre encore un bon nombre de fois avant que ton réservoir soit à sec. Mais je n'irais pas non plus jusqu'à le virer...

En effet, si stagg7576 à raison, la seule chose à faire c'est de vidanger le réservoir en filtrant l'essence.
Tu soutires tout dans un bidon, après le filtre exactement comme tu l'as fait pour vérifier l'arrivée d'essence.

Quoi ?... Oui, je sais c'est plus facile de changer le filtre, un modo me l'a dit.  :eek:

Mais ça, tu le feras après la vidange complète du réservoir. Du coup ton essence sera filtrée avant de la remettre dans le réservoir. J'irais même jusqu'à en remettre un peu dans le réservoir pour bien nettoyer le fond avant d'être à sec.
Pense que la pompe débite environ 60 litres par heure donc il va te falloir de la patience. D'autant plus que tu vas devoir surveiller en permanence, pour la bonne et simple raison que si le débit cesse, il faut immédiatement couper l'alimentation électrique pour arrêter la pompe.
Le schéma électrique de la pompe est là :
http://img26.imageshack.us/img26/7616/pompe.png
Tu vois qu'il suffit de coller le contact du relais de pompe pour la forcer à fonctionner.
Inutile de mettre le contact, elle est alimentée en direct sur la batterie.
A ta disposition pour de plus amples renseignements car je ne connais pas ton niveau de bricoleur... :roll:
Jean


« Modifié: 06 Mars 2010, 23:37:27 par D_john »
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #11 le: 06 Mars 2010, 23:30:05 »

Re,

En relisant ton fil, je vois que tu cherches le relais de pompe. Comme c'est la même 820 que la mienne, il y a de fortes chances que tu le trouves dans le boitier noir situé juste à côté du calculateur sous le capot moteur au niveau de la boîte à gants passager. Il y a dans cette boîte 4 relais dont un n'est pas utilisé.
Lorsqu'on regarde le boîtier couvercle enlevé, en levant le capot, le relais principal est au Nord-Ouest et le relais de pompe est au Sud-Ouest

Et maintenant une petite couche de vernis...
Attention, ce n'est pas la pression d'essence qui ouvre les injecteurs. Ils sont commandés électriquement. La pression d'essence sert uniquement à la pulvérisation de l'essence en même temps que l'air entre dans le cylindre.
C'est la raison pour laquelle bens te demandait de vérifier la pression. Il faut brancher un manomètre en sortie de filtre et ce n'est pas facile sans matériel dédié. J'ai aussi ça à faire sur ma caisse.

Une des explications possibles de ta panne...
Quand tu mets le contact, la pompe établit rapidement la pression dans la rampe d'alimentation des injecteurs parce qu'il n'y a pas de débit aux injecteurs. Puis 3 secondes après, la pompe s'arrête.
Quand tu démarres, la pompe se remet en marche et les injecteurs débitent. Le moteur fonctionne bien.
Mais l'essence traverse difficilement le filtre encrassé. La pression d'injection diminue, la pulvérisation est mauvaise et le moteur s'arrête dans les 5 premières secondes de fonctionnement parce que le mélange air/essence n'est plus combustible.

D'où mon conseil :
1/ filtrer tout le contenu du réservoir ;
2/ changer le filtre.
3/ repasser par ici si le problème n'est pas résolu. :)


A+ Jean
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #12 le: 07 Mars 2010, 07:56:28 »

merci pour tout vos renseignement j enfile mon bleu et j attaque (le reservoir a deja ete vidanger filtre remplacer ) donc je m'attaque au relais et si ce n est pas concluent je m attaquerais aux trappe du reservoir je vous tien au courrant  a bientot  ( je vais passer un bon dimanche moi)
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #13 le: 07 Mars 2010, 10:13:09 »

le probleme jean c est que le boitier noir a cote du calculateu (en alu) il est etanche cole au cilicone je ne peut l ouvrir!
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #14 le: 07 Mars 2010, 10:23:22 »

correction il est ouvert
IP archivée