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Auteur Sujet: [820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage  (Lu 45283 fois)

chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #15 le: 07 Mars 2010, 10:43:26 »

le relais fonctionne corectement j ouve le reservoir
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #16 le: 07 Mars 2010, 11:32:21 »

Salut chris1712,

Diable !!! tu as bossé toute la nuit pour faire tout cela !!!   +1
Je ne comprends pas bien...
:riencompris:
dans quel sens tu as procédé depuis que ta panne s'est produite. L'ordre des opérations est très important au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.  :)
Pourrais-tu détailler s'il te plait ?
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Jean
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #17 le: 07 Mars 2010, 11:38:50 »

dans l ordre : jai verifier l allumage tout est ok etteincelle au bougie
verification sortie essence sortie filtre ok remplacement de celui si par abut de concience ainsi que le filtre a air
ce matin demontage de la pompe a essense ok pas de soucis elle tourne ainsi que le relais d essence sa marche le eservoir est propre ainsi que la chausette crepine sur la pompe
j ai reessayer de redemarer mais le probleme est toujours la
la voiture demarre 5 seconde et s arrete
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #18 le: 07 Mars 2010, 11:44:55 »

comment je pourrais verrifier si les injecteur donne? comme il sont polarise apparament
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #19 le: 07 Mars 2010, 13:19:51 »

La polarité des injecteurs... Voici un petit schéma de principe qui m'aide tous les jours. Il n'est pas encore complet mais il répond déjà à ta question :


Si tu débranches le connecteur des injecteurs (5 broches), tu peux mesurer le courant absorbé par les injecteurs avec un ampèremètre sur le commun. Sur le schéma, j'ai respecté la couleur des fils.

J'ai fait cet essai la semaine dernière ainsi que sur la bobine et la pompe (sauf que toi, tu as 5 secondes pour le faire. Top chrono...).
Ce que tu vas obtenir comme résultat dans ton cas, comme dans le mien est assez décevant. Tu vas voir qu'au bout de 5 secondes, tes injecteurs ne sont effectivement plus alimentés. Mais c'est tout à fait normal car quand le moteur s'arrête, la bobine et les injecteurs ne sont plus commandés.

C'est tout le problème des pannes dans les asservissements : le moteur ralentit-t-il parce qu'il n'y a plus d'injection ou bien l'injection est elle réduite parce que le moteur ralentit ?

Avec l'inertie du moteur, je pense que tu verras peut-être quelque chose quand-même car ta panne est bien nette alors que dans mon cas, c'est une variation de régime que je constate.

A la manière dont le moteur s'arrête (bruit principalement et aussi vibrations), un spécialiste pourrait te dire quelle est la cause première de l'arrêt.

Tiens-moi au jus car tes résultats peuvent aussi m'aider.  :wink:
A+



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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #20 le: 07 Mars 2010, 13:46:24 »

ok je vais faire l assay je te tien au courrant
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #21 le: 07 Mars 2010, 17:53:01 »

si je comprend bien le shema que tu m as envoyer j en conclue que les troix relais doivent coller quand le moteur demarre non?
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D_john

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[820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage
« Réponse #22 le: 07 Mars 2010, 20:48:55 »

Affirmatif et ceci tant que le moteur fonctionne. Mais à l'arrêt tu constateras qu'un des 3 relais reste collé encore pendant une dizaine de secondes.

A moi de poser une question : lequel des 3 ?

Désolé de ne pas détailler mais j'ai encore faim
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« Modifié: 07 Mars 2010, 20:52:42 par D_john »
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stagg 7576

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #23 le: 07 Mars 2010, 20:51:57 »

affirmatif.
Désolé j'ai encore faim
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 :ptdr: :top:
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #24 le: 08 Mars 2010, 07:35:39 »

c'est le relais sonde qui reste alimenter ! bonne appetit :-P
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #25 le: 08 Mars 2010, 07:48:01 »

j ai assayer le elais principal ne colle pas!par contre le relais sonde lui colle!!!!   l electovanne de purge sert a quoi?
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #26 le: 08 Mars 2010, 07:52:16 »

es ce que la sonde l ambda set au demarage moteur? comme j ai un pot catalytique j ai entendu dire que sa pourrais venir de la aussi ? vrai ou faux? la je commence a ete l arguer!
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #27 le: 08 Mars 2010, 08:16:05 »

Heu...  :eek: pour la réponse à ma question, je crois que tu as perdu ou alors nos ECU sont différents. Je vérifierai...

L'électrovanne de purge permet la combustion des vapeurs d'essence du réservoir. Ces vapeurs sont préalablement récupérées dans le canister (boîte noire sur le côté droit du moteur un peu sous le bloc ABS). Une prise d'air de ce côté pourrait effectivement arrêter le moteur par appauvrissement du mélange mais c'est peu probable.

Si tu veux t'en affranchir, tu peux débrancher les 2 tubes qui vont du collecteur vers le canister et reboucher les piquages du collecteur (un bout de ruban adhésif convient).

Autre point : Il me semble avoir lu ces derniers mois que lorsque l'anti-démarrage n'est pas désactivé, le moteur démarre pendant quelques secondes puis s'arrête. A toi de voir...
Pour désactiver l'anti-démarrage, il faut se servir de la télécommande. La clé ne suffit pas.

PS merci pour le bon appétit, mais ce sera pour le petit déj. qui m'attend :wink:

A+
Jean
 
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D_john

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[820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage
« Réponse #28 le: 08 Mars 2010, 08:27:46 »

Si le relais principal ne fonctionnait pas, tu ne pourrais même pas démarrer car pas d'injection.

Le réchauffage de la sonde à oxygène est mis sous tension dès le démarrage et la sonde est opérationnelle très rapidement. Mais le pot doit bien chauffer avant de jouer son rôle et ça prend au pif, au moins un certain temps.  :D

Si tu as un doute, tu peux la débrancher au moins pendant une minute. Tant que le pot catalytique est froid il n'y a aucun risque de destruction.

A+

PS
Pour répondre à ta question : OUI la sonde sert dès le démarrage. Mais elle ne sert pas à grand chose. Elle est responsable des toutes petites oscillations de régime (+/- 20 tr/min) que tu pourrais observer sur ton compte tours au ralenti si ton moteur fonctionnait plus de 5 secondes.
« Modifié: 08 Mars 2010, 08:33:38 par D_john »
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chris1712

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« Réponse #29 le: 12 Mars 2010, 11:45:43 »

bonjjour peut on courtcircuiter l enti demarrage ? pour essay? a tu le schema pour le callage le la distribution? les repert du moin    stp jean   je verifie tout pont par point mais je ne trouve toujours pas pourquoi elle a caller et ne veut plus demarrer!
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