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Auteur Sujet: [820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage  (Lu 45298 fois)

michelv6

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #30 le: 12 Mars 2010, 12:52:39 »

J'avais eu ce soucis mais sur une 825, c'etais le relais de pompe a essence qui avais une soudure défaillante, elle donnais ses 3 secondes quand je tournais la clef, ensuite elle calais, j'ai ouvert le relais refait les soudure et ca marché jusqu'à la fin, le seule différence c'est que mon relais se trouvais fixé a la colonne de direction sous le tableau de bord. Pour m'en rendre compte j'avais alimenté la pompe en direct, la elle tournais sans soucis
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #31 le: 12 Mars 2010, 13:21:06 »

j ai deja verifier la pompe elle est ok merci du renseignement
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michelv6

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #32 le: 12 Mars 2010, 13:47:19 »

Oui l apompe envoi, mais est ce que tu l'as alimentée en direct déjà pour voir si la voiture tournais comme cela ?
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #33 le: 12 Mars 2010, 15:01:30 »

Salut,

bonjjour peut on courtcircuiter l enti demarrage ? pour essay? a tu le schema pour le callage le la distribution? les repert du moin    stp jean   je verifie tout pont par point mais je ne trouve toujours pas pourquoi elle a caller et ne veut plus demarrer!

Impossible de shunter l'anti-démarrage.

Il n'y a pas de schéma pour le calage et l'avance. C'est fait par logiciel dans le calculateur à partir des capteurs de vilebrequin, explosion...

Me trompe-je ? J'avais compris que ta 820 démarrait et fonctionnait pendant 5 secondes  :eek: :eek: Vrai ou faux ?

Je ne suis qu'à moitié étonné que les mesures de courant injecteurs et de tension bobine n'aient rien donné.

Une idée (non testée) pour voir si c'est l'ECU qui commande l'arrêt ou non :
Tu peux brancher une diode électroluminescente aux bornes de la bobine (en respectant les polarités). Ces diodes répondent instantanément. Donc tu verras tout de suite si la tension est coupée avant l'arrêt du moteur ou non.

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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #34 le: 12 Mars 2010, 15:14:26 »

c est vrai elle demarre 5 seconde et plus rien j ai verifier le calage voir s il avais bouger d une ents mais rien c est bon la c est moi qui calle
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #35 le: 12 Mars 2010, 16:12:09 »

Comment as-tu fais pour vérifier le calage ? PMH ou doigt du distributeur ?

Il faudrait faire le test avec diode pour savoir si c'est le calculateur qui arrête le moteur.
A l'oreille tu dois bien entendre s'il n'y a plus d'allumage non ?

As-tu vérifié ta pression d'alimentation ?

Un autre scénario possible :

Le régulateur a une fuite. La pompe arrive quand-même à mettre une pression suffisante dans la rampe mais tout juste.
Dès que les injecteurs s'ouvrent, la pression baisse car la pompe ne peut pas compenser cette nouvelle fuite.
La pression atteint un niveau tel que la pulvérisation n'est plus possible. Le moteur s'arrête.

Pour tester une fuite de régulateur :
Il suffit d'une paire de pinces et un chiffon. Tu enroules le chiffon autour de la durit de retour de carburant au réservoir pour ne pas l'endommager et tu pinces fort pour fermer le tube. Tu démarres... et si ton moteur fonctionne 7 secondes au lieu de 5, c'est un problème de pression d'alimentation.
En principe, rien à craindre car la pompe est protégée par une soupape interne. Je l'ai fait sur ma 820 pour savoir s'il n'y avait pas un problème de débit
avec le filtre...

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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #36 le: 12 Mars 2010, 18:12:07 »

j ai verifier avec les repers sur les couronnes je vien de demonter la rampe d injection sa ma l air correct a quoi sert le capteur sur l admission d air juste en dessous de l'arrive d'essence sur la rampe? de couleur verte ? elle etais legerement desserrer
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #37 le: 12 Mars 2010, 18:16:01 »

avant de demonter la rampe j ai assayer de demarrer elle a demarrer avec le ralenti ok j ai accelerrer et elle a stopper et aprer plus rien ;elle ne voulais plus demarrrer
je pensse que sa doit venir de l alim d essence
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #38 le: 13 Mars 2010, 09:10:00 »

Hello,

j ai verifier avec les repers sur les couronnes je vien de demonter la rampe d injection sa ma l air correct a quoi sert le capteur sur l admission d air juste en dessous de l'arrive d'essence sur la rampe? de couleur verte ? elle etais legerement desserrer

Je ne comprends pas ta vérification de calage avec les "repères sur les couronnes".
Tu as vérifié le calage entre la couronne de démarrage et la couronne de quoi ?

Le capteur situé sur le collecteur d'admission mesure la température de l'air. Le calculateur a besoin de cette information pour calculer la quantité d'essence à injecter.

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michelv6

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #39 le: 13 Mars 2010, 10:06:13 »

Voila ce que j'ai trouvé dans mes fiches, si ca peux t'aider



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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #40 le: 14 Mars 2010, 12:30:52 »

j ai veifier avec mes repert pour le calage j avais deja refais la courrois il y a 6 mois
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #41 le: 14 Mars 2010, 12:32:59 »

reponce pôur le catalyseu si je deconect l echapement sa devrais fonctionner alors ! attention les voisin!
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D_john

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #42 le: 17 Mars 2010, 08:22:22 »

Hello chris1712,

alors où en es-tu ?  8O

Pourrais-tu me rendre un service, vu que tu as la même 820 moi ?

Il s'agit de mesurer la résistance de ta sonde de température d'eau de refroidissement, à froid et à chaud, pour que je puisse comparer avec mes valeurs.

Pour info. au cas où...
Elle est située à la partie haute du boîtier de la vanne thermostatique. Le connecteur n'est pas très accessible et il faut d'abord virer le ressort ou agrafe métallique pour pouvoir débrancher. J'ai environ 3000 Ohm à froid et 2000 Ohm à chaud.

Remerciements anticipés.
Jean

 
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chris1712

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[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #43 le: 17 Mars 2010, 09:29:42 »

bonjour pour la reponce de la sonde j ai 4400 k a froid a chaud je n es pas fait encore
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chris1712

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« Réponse #44 le: 17 Mars 2010, 09:42:11 »

j ai remonter ma rampe d injection mai a l envers injecteur en l air pour voir si ils crachais bien tous en pluis et c est bon ! j ai de l air j ai de l essence mais toujour pas de demarrage !! je remonte tout et apres je vais faire un essais sans echappement pour dedoinner la catalyseur
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