Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 14:24:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage  (Lu 45303 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #60 le: 21 Mars 2010, 12:35:03 »

Hello,

Je n'ai pas bien compris comment tu vas te raccorder en sortie du filtre avec le banjo... mais n'oublie pas que cet essai ne sera valable qu'avec le moteur en fonctionnement (c'est-à-dire avec les injecteurs alimentés) et pas seulement la pompe. Si tu fais un simple essai statique de pression, tu ne verras pas si ton régulateur fonctionne correctement.

A+ pour les résultats d'essai.


IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #61 le: 21 Mars 2010, 12:48:32 »

c est pour voirr deja si la pompe monte deja a 3 bars
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage
« Réponse #62 le: 21 Mars 2010, 14:16:16 »

Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...   :)  mais ce n'est pas la peine de faire cet essai car si la pompe ne montait pas à une pression suffisante, tu ne pourrais même pas démarrer. En effet, il n'y aurait pas de pulvérisation aux injecteurs :wink:
« Modifié: 21 Mars 2010, 14:16:57 par D_john »
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #63 le: 22 Mars 2010, 06:45:19 »

il se trouve ou e capteu de pression absolu?
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #64 le: 22 Mars 2010, 07:55:14 »

Salut,

Mécanicien, homme du matin et quoi d'autre ?  :wink:

Le capteur de pression absolue est dans le calculateur (ECU) à côté du boîtier de relayage noir. On a juste accès au tube qui part du collecteur d'admission et qui va à l'ECU.

Et ton essai de pression d'essence  :roll: que je n'ai finalement pas à faire  :-P ça a donné quoi ?

A+

IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #65 le: 22 Mars 2010, 08:40:23 »

donc il faudrais que je le debranche et que je mette le cpu sous pression?
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 Si MK2] - Panne moteur au demarrage
« Réponse #66 le: 22 Mars 2010, 09:03:48 »

Ah  :( je constate que tu n'es pas un de mes fidèles lecteurs  :)

J'ai testé le mien tout dernièrement et si tu jettes un oeil sur mon fil "Instabilité d'injection ?"

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32425.0

tu vas trouver dans les derniers messages comment tester ce capteur avec une simple seringue. Ce n'est vraiment pas compliqué à faire.

A+ si tu as besoin d'informations complémentaires. J'ai hâte moi aussi que ta 820 fonctionne pour connaître la résistance à chaud de la sonde de T°  :lol:

Jean
« Modifié: 22 Mars 2010, 09:04:14 par D_john »
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #67 le: 22 Mars 2010, 09:16:11 »

Attention, de ne pas mettre ce capteur sous pression

je ne sais pas s'il supporterait  :?

c'est bien une dépression qu'il faut lui appliquer en tirant sur la seringue

IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #68 le: 22 Mars 2010, 10:53:19 »

ok  ai piger lol je vais aisseye je vien de faire un test avec ma durite de retour essensse debrancher je donne plussieur coup de clef mais la surprise je n est aucun retour! es normal???   escuse mais tu as quoi coomme soucis sur la tienne? 
chris
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #69 le: 22 Mars 2010, 11:26:45 »

Non, pas normal.
Normalement, le moteur est suralimenté en essence. Ce qui signifie que tu dois toujours avoir du retour.

Essaie avec une bouteille pour récupérer le retour. Dès que tu mets le contact, tu dois entendre la pompe qui met la rampe sous pression et déjà tu dois avoir du retour. Si tu n'as rien, tu coupes le contact et tu recommences quelques secondes après.
Si tu n'as pas récupéré d'essence au premier coup mais que tu en récupères aux coups suivants c'est un problème de débit d'alimentation. Si tu n'as rien après plusieurs essais successifs, c'est un problème de pression. Ta pompe peut être fatiguée ou avoir son clapet de sécurité qui reste entr'ouvert (saleté coincée).
A+ mais raconte  :wink:
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #70 le: 22 Mars 2010, 11:38:45 »

j'ai fait l essais avec la seringue sur la sonde de léecu pour l air  mais rien a changer
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #71 le: 22 Mars 2010, 11:40:07 »

j ai fait plusieur essais et rien en retour kedal quenenie makach rien quoi pas une goute
IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #72 le: 22 Mars 2010, 11:41:34 »

il faut que je redemonte ma pompe alors! le clapet est interne
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #73 le: 22 Mars 2010, 12:05:53 »

Attention tout ce que je raconte c'est de la théorie car je n'ai pas d'expérience. Je ne sais même pas où est cette soupape de décharge.

A ta place, je tenterais peut-être de pincer la sortie de pompe pendant quelques secondes pour refaire fonctionner la soupape. Avec un peu de chance, ça peut nettoyer le siège et redevenir étanche.

Mais ça peut être simplement une pompe fatiguée.

IP archivée

chris1712

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[820 si mk2] - panne moteur au demarrage
« Réponse #74 le: 22 Mars 2010, 16:37:37 »

je peut en acheter ou une pompe a essence pou la 820?
IP archivée