Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 08:01:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - (Mécanique) : Comment l'ecu calcule-t-il la quantité d'essence ?  (Lu 9785 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

juste pour info

ce n'est pas le meme moteur mais ca donne une idée

sur une 216 gti, il y a la version cata et non cata

et le potard de réglage se trouve sur... l'ECU  :wink:  (pour les non cata)

correction électronique et non mécanique, c'est pas comme un carbu :bah:
c'est l'ouverture des gicleurs electriques qu'il faut corriger
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255

Salut à tous,

Là, :eek: je crois que je suis en train de devenir "Rover forum addicted"...  :( c'est grave docteur antosdi ?


Pour ce qui est de la "vis de purge d'air" , je me réfère au terme du manuel Rover et je n'ai toujours pas de certitudes quant'à son rôle , juste des idées intéressantes


Effectivement r820multi, il suffisait de jeter un oeil dans la documentation technique. Dans mon cas (820 si mk2), cette vis que j'apellerais plutôt "vis de by-pass" permet simplement de recentrer la course du moteur pas-à-pas qui commande l'ouverture du papillon au ralenti.
C'est vrai qu'une surconsommation, en ville principalement puisqu'on est souvent au ralenti, peut être due à un mauvais réglage à ce niveau. Un moteur de papillon mal centré va vite se trouver en bout de course sans pouvoir exécuter ce que l'ECU lui commande de faire.

Comme quoi, quand on a tout lu  :halfrobot: et qu'on sait tout comme moi  :lol:, il y a encore et toujours des choses à apprendre. Et pour ça un forum c'est génial !

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Jean
« Modifié: 11 Mars 2010, 10:11:08 par D_john »
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

il y a un capteur de température pour le calculateur et un pour le tableau de bord.  :)

le 2 fils va bien au calculateur, d'ailleurs si celui ci ne dit plus rien à l'ECU, il est perdu alors qu'au tableau de bord, tout va bien  :wink:

une info dont personne n'a parlé jusqu'à présent, c'est le capteur de position de papillon, qui donne le taux de charge au calculateur, valeur qui permet de décider de la quantité d'essence à injecter .
IP archivée