Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:35:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Carrosserie) : Décoller le pare brise  (Lu 5794 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[SD1 3500] - (Carrosserie) : Décoller le pare brise
« le: 17 Mars 2010, 13:20:07 »

bonjour  :)
j'aimerai connaitre la méthode a appliquer pour décoller le pare brise de la sd1
je sais que avec le temps, la cole peu sécher mais ça ma pas l'air super simple tout de mème

en fait la personne m'ayant vendu la vitesse possède 2 épaves sur lesquel j'aimerai récupérer les pares brise

Merci
Anto
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 3500] - (carrosserie) : décoller le pare brise
« Réponse #1 le: 17 Mars 2010, 21:06:39 »

Bonsoir collègue vitessiste  :)

Il faut déjà savoir que la baguette en inox est collée avec le pare-brise.
 Si c'est un pare-brise d'origine il y a des chances qu'il soit déjà en parti décollé (si il y a de l'eau dans les boites à gants ça doit être le cas), en ce cas, en poussant doucement, l'ensemble baguettes/pare-brise vient , j'en déjà récupéré au moins 2 comme ça.
 Si il a déjà été changé et donc qu'il encore bien collé (les colles ont fait des progrés depuis les années 70/80), je procède comme comme suit: démontage de la planche de bord, et ensuite cutter dedans et dehors ....Pas possible au fil car il y a la baguette.  :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[SD1 3500] - (carrosserie) : décoller le pare brise
« Réponse #2 le: 17 Mars 2010, 21:11:47 »

Bonsoir collègue vitessiste  :)

Il faut déjà savoir que la baguette en inox est collée avec le pare-brise.
 Si c'est un pare-brise d'origine il y a des chances qu'il soit déjà en parti décollé (si il y a de l'eau dans les boites à gants ça doit être le cas), en ce cas, en poussant doucement, l'ensemble baguettes/pare-brise vient , j'en déjà récupéré au moins 2 comme ça.
 Si il a déjà été changé et donc qu'il encore bien collé (les colles ont fait des progrés depuis les années 70/80), je procède comme comme suit: démontage de la planche de bord, et ensuite cutter dedans et dehors ....Pas possible au fil car il y a la baguette.  :wink:
Bonsoir   :)
ha pour le fil je m'en douté  :(
démontage de la planche de bord.... hummmm il me semble que l'une de ses épave ai déjà ça de démonter
ok, donc pas de manière particulière si ce n'est comme on peux  :D

je te remercie  :jap:
« Modifié: 17 Mars 2010, 21:12:00 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 3500] - (carrosserie) : décoller le pare brise
« Réponse #3 le: 17 Mars 2010, 22:43:26 »

Si c'est le démontage de la planche de bord qui te fait peur (ça m'étonnerais  :-P ) , c'est rien, en disant un 1/4 d'heure je dois pas être loin: enlever les boites à gants, 3 vis de chaque côté sous la planche, débrancher les prises du faisceaux qui vont sur les instruments , tu tires et ça vient, biensur il y a les bouches d'aération à déboiter + divers fils et prises à débrancher en plus (éclairages boites à gants, prise commande rétros electriques...
Une chose de sur, je préfére tomber une planche de bord de SD1 plutôt qu'une de 800  :D
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[sd1 3500] - (carrosserie) : décoller le pare brise
« Réponse #4 le: 17 Mars 2010, 22:47:16 »

Si c'est le démontage de la planche de bord qui te fait peur (ça m'étonnerais  :-P ) , c'est rien, en disant un 1/4 d'heure je dois pas être loin: enlever les boites à gants, 3 vis de chaque côté sous la planche, débrancher les prises du faisceaux qui vont sur les instruments , tu tires et ça vient, biensur il y a les bouches d'aération à déboiter + divers fils et prises à débrancher en plus (éclairages boites à gants, prise commande rétros electriques...
Une chose de sur, je préfére tomber une planche de bord de SD1 plutôt qu'une de 800  :D
non ça ne me fait pas peur bien sur  :D mais quand c'est déjà fait c'est mieux  :lol:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984