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Auteur Sujet: Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles  (Lu 37576 fois)

mg.sorbo

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« le: 25 Mars 2010, 11:18:31 »

Alors voila, j'ai entendu une version l'autre jour (c'est des "on dit") :
Lors d'un contrôle de vitesse aux jumelles, celles-ci doivent reposer sur un tré-pied sinon on peut contester.

Est-ce vrai? faux?
Savez-vous si il existe une réglementation sur les contrôles aux jumelles?
Si oui, pouvez-vous mettre ici les articles?
Je n'ai rien trouvé...

Merci !
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renaud

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #1 le: 25 Mars 2010, 11:46:00 »

salut, j'ai trouvé ça:
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/radars_avocat.php

donc si je comprend bien, ce serait plutôt une fausse bonne nouvelle comme le fait de rajouter 1 euro au réglement d'un PV... ça ne marche pas non plus ça.

J'ai trouvé ça aussi:
" L'Eurolaser ressemble à une paire de jumelles d'où son surnom de "jumelle-radar". D'un poids de 2.5 kilos, il est souvent utilisé avec un trépied pour une utilisation intensive. L'Eurolaser est exclusivement destiné à être utilisé à poste fixe, et n'effectue des mesures que par déclenchement manuel. Pour effectuer chaque mesure, il faut sélectionner un véhicule puis le viser à l'aide de la lunette optique. Au moment de la mesure, l'axe optique du rayon laser doit former avec la trajectoire du véhicule un angle proche de 0° sous peine de minorer la vitesse réelle du véhicule. "
c'est à cette adresse: http://www.radars-auto.com/types-radars-routiers-laser.php

Là il n'y a aucun moyen d'être sûr de vérifier cet angle sans présence d'un trépied, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour contester  :(
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mg.sorbo

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #2 le: 25 Mars 2010, 12:14:57 »

Donc si je comprend bien, aucune loi n'impose le tré-pied ou non.

Mais j'ai lu un article papier où les appareils de mesure doivent être vérifié une fois par an. Et les policiers doivent pouvoir justifier que ce contrôle a bien été fait dans l'année. C'est le seul point où l'on peut pinailler...
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renaud

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #3 le: 25 Mars 2010, 12:22:49 »

non apparemment rien ne le précise...

j'ai aussi entendu parler de l'obligation de contrôle de l'appareil, et en effet il semble que ce soit le seul point pour les em...béter eux aussi!
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Rover820i

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #4 le: 25 Mars 2010, 13:39:57 »

Oui, vérification obligatoire de l'appareil chaque année, et cette vérification (date) est précisée sur le timbre-amende :jap:
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mg.sorbo

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #5 le: 25 Mars 2010, 14:58:53 »

Oui, vérification obligatoire de l'appareil chaque année, et cette vérification (date) est précisée sur le timbre-amende :jap:

OK c'est précisé mais rien n'empêche de vérifier, je suis rigoureux jusqu'au bout !! :-P :-P
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joudru

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #6 le: 25 Mars 2010, 15:02:57 »

peine perdue, t'inquietes ils sont controlés a temps :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #7 le: 25 Mars 2010, 22:19:52 »

c'est clair que depuis que certains se sont fais engueuler par leur chef, ça doir filer droit maintenant  :D
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mg.sorbo

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #8 le: 29 Mars 2010, 10:38:49 »

PAs de panneau vu!! Je suis passé par là deux fois ce week-end et resté sur la droite !!
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RomMG

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #9 le: 30 Mars 2011, 11:08:07 »

Bon c'est vieux ce topic, mais bon j'apporte mon expérience :)

Vu que je suis réserviste en gendarmerie, j'ai déjà utilisé leur matériel.

Il n'y a pas spécialement besoin de trépied pour mesurer la vitesse d'un automobiliste, il est seulement utile lorsque l'on reste un moment, ou qu'il n'y a pas beaucoup de circulation, ça évite de le tenir, et surtout de l'échapper ou le taper contre quelque chose^^. On peut prendre dans les 2 sens, et je ne crois pas qu'il y ai une histoire d'angle. Car si on met le trépied et qu'on fait 2m, et qu'après quelqu'un le prend et qu'il fait 1m50, sur une route vallonnée, ça serait toujours faux ou il faudrait régler sans cesse (peut être sur les anciens modèles, les nouveaux ultra light sont parfaits^^).

Ensuite, ils sont vérifiés tous les ans, et une étiquette est posée sur le radar avec la date de validation, donc on peut toujours contester et vérifier, mais je pense que c'est peine perdue^^

Après, il se peut que ce ne soit pas partout pareil, selon le matériel, dans mon département, c'est tout comme ça.
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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #10 le: 02 Avril 2011, 19:58:41 »

peine perdu les mec  :wink: j'ai tous essayé :bag:

le coup des 1€ il ne les rembourse pas  :D (j'ai perdu 1€ du coup  :roll2: )

et la contestation il te ba*** la bête au tribunal  :wink:  :-P

le seul truc bien quand tu conteste c'est que tu gagne du temps (2ans pour moi  :wink: ) et ça permet de récupéré des points entre temps  :) par contre c'est cher :bag: (amende normal plus frais de justice)

voila pour mon expérience
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syc69

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #11 le: 23 Avril 2011, 17:28:11 »

a ce qui parait, lors des controles aux jumelles sur autoroute, ils peuvent prendre que 5 voitures a la fois , est ce vrai ?


Le mieux sur autoroute, c'est qu'une voiture ouvre la route et apres tu allume ...
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Rover820i

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #12 le: 23 Avril 2011, 17:38:30 »

C'est quoi c'te blague :ddr: Ils prennent autant de bagnols qu'il y a d'agents disponibles pour arrêter ;)
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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #13 le: 24 Avril 2011, 14:14:26 »

salut,

après tout dépend de l'appareil qu'ils utilisent.

il y a les jumelles et le "pistolet", sachant que ce dernier est une daube, et met un peu plus de temps à "re-flashé" lorsque la précédente est en erreur (mauvaise visée), voila pourquoi parfois on passe dans les mailles du filet. :)




sachez aussi que la gendarmerie est beaucoup, beaucoup mieux équipée que la Police Nationale en terme de matériels et aussi de moyens.

et effectivement c'est peine perdue pour l’étalonnage du radar, fait tous les ans.
Et tant que la politique sera au quota, surveillez vos compteurs ^^
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matt414

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Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles
« Réponse #14 le: 24 Avril 2011, 21:36:53 »

une bagnole par flic pendant les controles, ok, en Suisse, c'est 2 bagnoles par flics, ils ont le sens du chiffre d'affaire  :aga:  :ddr:
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