Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 12:47:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Carrosserie) : Choc avant gauche suite accident :s  (Lu 5822 fois)

thom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • Hoo Yeah !

 coucou à tous amis  :rover:'iste ,
 J ai achetais une 825sd début février et ily a de cela 6 jours un chauffard venant de ma gauche a griller un stop à ma hauteur et BaaM.. De plus sa voiture avait une attelle donc les dégats sont asez lourd sur ma pauvre 825  :x.

De plus étant sous le choc de mon 1er accident c'est l'autre conducteur qui a rédiger le constat et l'a mis a son avantage ( pas de stop etc..) donc maintenant je suis en "tord" et les frais sont pour ma pomme. ( On à suspendu les poursuite envers lui car si un expert vient constaté les dégats, j 'ai bien peur qu'il ne la mette en "épave" -> les 4 radiateurs sont à changer, le capot + optiques et clignotant gauches + pare-choc avec bouclier + aile gauche et peinture ... 8O ) Enfin berf...

J'ai pu trouver sur "leboncoin" une 825sd pas très loin de chez moi et elle possede la même peinture à savoir : noire. ( On m'a dit alors que j'ai un peu de chance dans mon malheur.. :lol: )

Je récupère cette voiture la semaine prochaine, en attendant, j'ai commencé à démonter la face avant mais cela s'avère plus compliqué que je ne pensait :violent1:, -> Boulons grippés, boulons inaccessibles ...Impossible d'enlever le pare-choc et le bouclier..

Je vais surement acheter la revue technique du model 825 essence sur le forum mais je dois en attendant poster mes 20 messages..
Si quelqu'un aurait des astuces pour démonter pare-choc, bouclier avant ou même les radiateurs.. il est le bienvenue  :D

Bonne semaine à tout le monde :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 825 SD

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #1 le: 25 Mars 2010, 19:58:40 »

 Salut. Bon apparament personne n'a voulu te donner de conseil.
 Déjà tu doit déterminer ce qui est vraiment mort et, comme les boulons sont certainement planqués parmis les tôles tordues, pour y accéder tu sacrifie à la meuleuse, ces éléments hors service.
 Attention, souvent il y a des cables derrière donc vérifie avant d'attaquer.
 Cela te permettra de virer ce qui fait écran, tu auras plus d'accès et tu comprendra comment c'est foutu. Donc pour démonter l'autre tu sauras comment faire ainsi que pour remonter les pièces sur celle-ci.
 Au fait... Il faudra que je regarde sur la mienne? J'ai dû perdre 2 radiateurs car il ne m'en reste que 2
 Bon courage et à+
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.

thom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • Hoo Yeah !
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #2 le: 25 Mars 2010, 23:55:29 »

ok, merci du conseil yannick77  :wink: ,
Enfin mes 4 radiateurs sont : radiateur moteur, radiateur de clim, radiateur d'huile ( intercooler?) et radiateur pour le turbo ( échangeur air/air :?).

voila bonne soirée  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 825 SD

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #3 le: 26 Mars 2010, 20:54:16 »

Salut,

 En fait l'intercooler c'est l'échangeur.   :wink:
 Tu parles de dégâts assez lourds sur ta 800, avant de commencer quoi que soit assure toi que la coque en elle même n'est pas touchée, tu peux aussi mesurer l'empattement (entre axe roue avant/roue arrière), tu dois avoir la même valeur de chaque côté.

 Pour le démontage du pare-choc: il y a des vis sous la lèvre inférieure de chaque côté (2 ou 3), démontage des phares (cela permet d'accéder aux vis des clignotants), débrancher les anti-brouillard et la sonde de température extérieure, les phares démontés, tu as accés au vis qui tiennent le pare-choc, il y a 2 de chaque côté à démonter avec une clé plate/oeil.
 Ensuite il faut écarter les côtés du pare-choc à cause des gardes-boue de passage de roue, en fait il vaut mieux être 2 pour cette dernière opération et tirer le pare-choc en avant en même temps.
 Pour les radias, il faut démonter les durites, la petite tôle entre les phares ou est fixée la fermeture du capot, le radia d'eau et l'intercooler se sortent en même temps , il faut jongler un peu et ne pas se prendre dans le cable d'ouverture du capot qui va à droite.
 
Bon courage pour tes travaux.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

thom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • Hoo Yeah !
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #4 le: 27 Mars 2010, 23:17:24 »

Merci pour les conseils Speedou  :wink:  je vais essayer de mettre des photos avant et après le choc dès que je peux
Bon week end tout le monde  :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
IP archivée
Rover 825 SD

thom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • Hoo Yeah !
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #5 le: 29 Mars 2010, 15:08:50 »

Comme promis voici les photos  :roll2:

Avant :



Après  :x:
IP archivée
Rover 825 SD

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #6 le: 29 Mars 2010, 18:51:55 »

 8O ça a du taper correct! car moi a l'époque de ma photo, j'ai fais faire un demi-tour a une 806...  :?

IP archivée
rover 825 SD de 1996

thom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • Hoo Yeah !
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #7 le: 29 Mars 2010, 19:37:46 »

Oui en effet :eek: , j'en est trouver une pour pieces pas loin de chez moi, je la récupere demain soir et j'espère la retaper assez rapidement  :aga: dans de bonnes conditions mais vu la météo annonçée  :-P
IP archivée
Rover 825 SD

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[825 d/sd mk2] - (carrosserie) : choc avant gauche suite accident :s
« Réponse #8 le: 30 Mars 2010, 14:07:51 »

salut moi si j etais toi je verifirais si ca n a pas plier juste sous la batterie car moi j ai eu le probleme sur mon 1er 820ti et ma caisse etait deforme et le berceau ne pouvais plus se fixer
IP archivée