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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Electricité) : Anti demarage ou coupure gazole  (Lu 25971 fois)

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #15 le: 09 Avril 2010, 13:43:38 »

ben je n'en ai jamais changer savoir les précautions a prendre etc ... moi a part un moteur essence, la je suis dans la jungle :D
ça marche  :) je ferait ça  :)
sur 25 plus simple que sur 220 d'ailleur....  :)
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yannou

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #16 le: 09 Avril 2010, 13:44:49 »

ça marche  :) je ferait ça  :)
sur 25 plus simple que sur 220 d'ailleur....  :)
merci tu gére :)

tu me conseil de la prendre ou cette foutu pompe :D

J'ai hâte d'annoncer ça a la proprio de la voiture tiens !!!

rover11370

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #17 le: 09 Avril 2010, 13:45:38 »

salut
ouai vas y antosdi un ptit topic :wink:
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yannou

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #19 le: 09 Avril 2010, 13:50:43 »

D'ailleurs ca qui ma fait drôle c'est que la voiture était super molle on aurait dit un simple mazout sans le turbo, peut être un signe avant que ça ne lâche ??

rover11370

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #20 le: 09 Avril 2010, 13:53:07 »

D'ailleurs ca qui ma fait drôle c'est que la voiture était super molle on aurait dit un simple mazout sans le turbo, peut être un signe avant que ça ne lâche ??
plutot une durite de turbal  ou debitmetre fatigué je pense!
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yannou

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« Réponse #21 le: 09 Avril 2010, 13:55:37 »

plutot une durite de turbal  ou debitmetre fatigué je pense!
ok merci de ta réponse :)

bricar

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #22 le: 09 Avril 2010, 17:49:29 »

j'ai eu le même problème avec un zafira tdi un fois au contrôle :D

meme pompe!!!lol

yannou

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« Réponse #23 le: 09 Avril 2010, 18:00:43 »

vous les pros du diesel, quand anto m'a dit de faire la manip pour voir si ça pissait par le tuyau de l'injecteur, normalement rien ne sort ??

matt1511

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #24 le: 09 Avril 2010, 18:07:18 »

si , du gazoil doit gicler :wink:

yannou

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« Réponse #25 le: 09 Avril 2010, 18:23:09 »

si , du gazoil doit gicler :wink:
ak ok, je viens de comprendre ça déduction !!! cela mettait hors de cause mon idée de la coupure de gazole ^^

je commence a capter

En fait j'ai toujours peur de changer un truc quand la voiture ne m'appartient pas, ca me stress cette affaire :D

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (electricité) : anti demarage ou coupure gazole
« Réponse #27 le: 09 Avril 2010, 21:14:04 »

ak ok, je viens de comprendre ça déduction !!! cela mettait hors de cause mon idée de la coupure de gazole ^^

je commence a capter

En fait j'ai toujours peur de changer un truc quand la voiture ne m'appartient pas, ca me stress cette affaire :D
yes, c'est une mk2 la 25 ? en 115 td ?

perso je ferait tout de même un petit diag chez rover si le véhicule n'est pas a toi, la panne de pompe est visible au T4  :wink:


pour le reste :

Changement pompe a injection Vp30 ( rover 25/45/zr/zs )


placer le moteur en position de calage
pour ce faire :
enlever le cache distribution supérieur coté arbre a came
soulever la roue avant droite, placer une clé sur le boulon de poulie damper,
faire tourner le moteur avec la clef de manière a placer le repère de callage de poulie avec le repère du carter
en cette position, piger le volant moteur ( pige foret de 8 il me semble,.. pas sur a 100% ) trou situé sur la plaque d'adaptation moteur/boite non loin de capteur de volant moteur, derrière le moteur, au dessus des cardant
( si besoin ce faire aider, une personne fait tourner le moteur a la main, une autre essaye de placer la pige dans le trou )

démonter la boite a air puis le cache distrib coté pompe
démonter les durites d'intercooler et la durites supérieur de radiateur
démonter la courroie de distrib  ( pas de risque de perdre les callages puisque AAC bloquer avec le villebrequin via le volant moteur )
demonter la poulies de la pompe injection ( pas le gros au milieu, juste les 3 vis torx !! )

démonter les tuyaux haute pression de la pompe vers les injecteurs ainsi que les tuyaux d'alimentation et de retour de gazole

Déposer la prise électrique de la pompe puis déposer la pompe ( 3 boulons sur la plaque d'adaptation moteur/boite ) + 4 boulons sur le bloc moteur


Remontage :

nettoyer la surface de la plaque d'aluminium qui va recevoir la pompe
placer la nouvelle pompe, remonter les boulons de fixation
remonter l'arrivées et retour de gazole ainsi que les tuyaux hautes pression ( attention a ne pas serrer comme un taré au risque de bousiller les olives )

remonter la poulie de pompe sur la pompe puis placer la pompe au point de callage ( pige qui traverse la poulies pour aller jusque la plaque d'adaptation )
pige en place, remonter la courroie ( logiquement, elle ce met a place facilement ) si tu n'est pas en face, vérifier les points de callage, il y a surement une merde....

tendre correctement puis remonter tout le reste


purge :
purger en 1er le filtre a gazole, ensuite la pompe ( si équipé de purge )
ensuite dévisser l'injecteur N°1, actionner le démarreur quand le gazole coule correctement, recommencer l'opération avec les injecteur suivant
si le moteur tousse, arréter, resserer les tuyaux d'injecteurs, purger une dernière fois le filtre a gazole
enfin démarrer le véhicule et le laisser tourner pour stabiliser le régime
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yannou

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« Réponse #28 le: 09 Avril 2010, 21:33:08 »

alors la rover est de 200 , 100 cv je crois non ??

le rover est a 1h de chez moi, tu crois que ca vaut le coup ????

antosdi

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« Réponse #29 le: 09 Avril 2010, 21:36:23 »

alors la rover est de 200 , 100 cv je crois non ??

le rover est a 1h de chez moi, tu crois que ca vaut le coup ????
une 100 ch de 2000,
a oui, pas de doute pour moi concernant la pompe  :? année modèle de merde....
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