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Auteur Fil de discussion: [D16] - reset ECU ou pas?  (Lu 22526 fois)
yallah5
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« le: 27 Décembre 2004, 01:56:46 »

après la pose du KAD je me pose la question!

d'après JPCAR il faut le faire!

encore d'après JPCAR il s'effectue de la manière suivante :

Citation
Debrancher la batterie pendant un bon moment ou enlever le fusible 'Ecu' dans la boite à fusible.

Ensuite vous rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.

je fais ça ou pas?

si mon régime est plus élevé que d'habitude dues au froid sa porte à conséquence?

merci :)
« Dernière édition: 03 Février 2008, 10:23:51 par Rover820i » Journalisée

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« Répondre #1 le: 27 Décembre 2004, 09:44:47 »

Citation de: yallah5
Citation
Debrancher la batterie pendant un bon moment ou enlever le fusible 'Ecu' dans la boite à fusible.

Ensuite vous rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
C'est SI Lux qui en avait déjà parlé il me semble :)


Citation de: yallah5
si mon régime est plus élevé que d'habitude dues au froid sa porte à conséquence?

merci :)
GGGGGGGRRRRRRRRRRRRR FRANCK !! :D
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« Répondre #2 le: 27 Décembre 2004, 10:02:35 »

c'est pas moi j'en savais rien , mais ça à l'air interessant !

franck, peux-tu mettre le lien jpcar ?
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! Un turbo sinon rien !


« Répondre #3 le: 27 Décembre 2004, 11:45:29 »

pour le moteur froid, c'est simple ...
tu le fais chauffer, et tu fais le RAZ après :D
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« Répondre #4 le: 27 Décembre 2004, 14:09:34 »

Ca te sert à quoi de faire une RAZ de ton ECU?? 8O De toute façon,ton injection appauvri ou enrichi le mélange essence/air de lui même non?A confirmer mais il me semble bien que c'est le rôle de ta sonde Lambda et des sondes sur le collecteur d'admission(Pas sur).
Si il faut vraiment le faire j'aimerai qu'on m'explique,parce que là je vois pas trop :)
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« Répondre #5 le: 27 Décembre 2004, 15:01:33 »

je vous met le lien ce soir :)

je pense pas que sur es FAQ honda sur jpcar ils racontent n'importe!:)
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« Répondre #6 le: 27 Décembre 2004, 15:08:32 »

Citation de: yallah5
je vous met le lien ce soir :)

je pense pas que sur es FAQ honda sur jpcar ils racontent n'importe!:)


j'ai vu l'article sur jpcar....J'ai pas dit qu'il disaient n'imp,je m'interroge :)

le lien c'est ça->http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=13161#202987
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« Répondre #7 le: 27 Décembre 2004, 18:18:35 »

c'est tres interressant ...... qui se lance ?
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« Répondre #8 le: 28 Décembre 2004, 01:00:03 »

Citation de: SI lux
c'est tres interressant ...... qui se lance ?
j'irai questionner un peu certains et quand toute mon installation sera terminée je ferai en fonction des réponses :)
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« Répondre #9 le: 28 Décembre 2004, 08:55:43 »

oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
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« Répondre #10 le: 28 Décembre 2004, 13:51:59 »

Citation de: SI lux
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
faudrait demander sur jpcar :) ou bien peut être bigmon il sait :)
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« Répondre #11 le: 28 Décembre 2004, 14:14:45 »

Citation de: yallah5
Citation de: SI lux
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
faudrait demander sur jpcar :) ou bien peut être bigmon il sait :)


ba de toute façon tu risque pas grand chose,c'est pas comme si tu mettais tes mains dans l'ecu :wink:
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« Répondre #12 le: 28 Décembre 2004, 14:20:22 »

Citation de: guiio
Citation de: yallah5
Citation de: SI lux
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
faudrait demander sur jpcar :) ou bien peut être bigmon il sait :)


ba de toute façon tu risque pas grand chose,c'est pas comme si tu mettais tes mains dans l'ecu :wink:
wé c'est sur mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ma voiture quoi  :D
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« Répondre #13 le: 28 Décembre 2004, 14:22:16 »

c'est pas n'importe quoi de toute façon:soit ça marche et c'est tout benef pour toi,soit ça marche pas et ta caisse reste comme elle est en ce moment.Y a pas de risque vu que ton ECU ne perd pas sa prog si on le débranche.Je pense que c'est ce qu'ils te diront sur jpcar,sauf peut etre qu'ils te donneront leurs expériences perso en plus :D  :)  :wink:
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« Répondre #14 le: 28 Décembre 2004, 23:20:37 »

franck tu ne dois surtout pas fr le reset de l'écu a froid, il faut que tu ais roulé au moins 15 bornes, histoire qu'elle soit bien chaude. Moi je l'ai fait plusieurs fois sur le coupé, car le cable de batterie avait tendance a se désserer. Et si je rebranchais sans fr le reset, le régime oscillait au bout de 10 min, sérieux le reset, ça lui fera du bien.
Il faut débrancher la batterie, attendre 2/3 min histoire que ça se vide bien, rebranche, faut laisser porte fermer, fenetre ouverte et démarrer a travers la vitre, n'enclencher aucune lumière ni autoradio qui pourrait jouer sur le régime, laisser pendant 10 min puis éteindre et rallumé et après PPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAA AAAAAA :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
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