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Auteur Fil de discussion: [D16] - reset ECU ou pas?  (Lu 22610 fois)
BaccaraT
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« Répondre #15 le: 29 Décembre 2004, 00:15:21 »

Tu es sùr que ça ne présente aucun risque pour la mécanique ?
Parceque laisser tourner au ralentit 10 min avec un moteur déja chaud et une pression d'huile plus basse du fait du ralentit, ça ne me rassure pas.
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ZS life
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« Répondre #16 le: 29 Décembre 2004, 00:20:52 »

Citation de: shattitoons
franck tu ne dois surtout pas fr le reset de l'écu a froid, il faut que tu ais roulé au moins 15 bornes, histoire qu'elle soit bien chaude. Moi je l'ai fait plusieurs fois sur le coupé, car le cable de batterie avait tendance a se désserer. Et si je rebranchais sans fr le reset, le régime oscillait au bout de 10 min, sérieux le reset, ça lui fera du bien.
Il faut débrancher la batterie, attendre 2/3 min histoire que ça se vide bien, rebranche, faut laisser porte fermer, fenetre ouverte et démarrer a travers la vitre, n'enclencher aucune lumière ni autoradio qui pourrait jouer sur le régime, laisser pendant 10 min puis éteindre et rallumé et après PPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAA AAAAAA :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:


tout à fait daccord, moteur chaud, sans consommateurs electrique, cela permet au moteur pas à pas de se caler et d'apprendre le nouveau débit d'air afin de stabiliser le ralenti plus vite.
Pour les differentes adaptations en charge, le calculateur va les apprendre au fur et à mesure :wink:
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Jojo214
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« Répondre #17 le: 29 Décembre 2004, 00:25:09 »

Valable pour tout modèle, ces petites choses? qu'est ce que ça apporte précisément? Débrancher quelques minutes, ça suffit pour remettre à zero?

Questions candides mais interessantes.
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ZS life
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« Répondre #18 le: 29 Décembre 2004, 00:32:36 »

seulement valable pour les modeles équipés de calculateur, suite au remplacement d'un element de la gestion moteur ou du moteur lui même :wink:
Ca lui permet soit de revenir à des valeurs dites nomimales ou de se caler suivant une entrée modifiée : air essence allumage par ex :wink:

Mais n'espérez pas de Ch supplementaires hein  :!:
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Jojo214
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« Répondre #19 le: 29 Décembre 2004, 00:45:21 »

ça fait longtemps que je ne crois plus au miracles, encore moins quend cela concerne la mécanique :D
Cependant je me disais que cela pourrait faire en sorte que le calculateur s'adapte à un mode de fonctionnement du maoteur un poil différent que quand il avait 10.000 bornes (le moteur)... mais si tu dis que ça ne vaut que dans le cas de rmplacement de certaines miéces, je ne me sens plus cooncerné

PS on m'a changé l'injecteur l'an dernier, je suppose que cette opération a necessité cette fameuse remise à zéro, dans les conditions décrites? Si ce n'est pas le cas, tant pis?

PS désolé Franck, le sujet m'interesse aussi :wink: (et peut en interesser d'autres).
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yallah5
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« Répondre #20 le: 29 Décembre 2004, 01:30:01 »

Citation de: ZS life
seulement valable pour les modeles équipés de calculateur, suite au remplacement d'un element de la gestion moteur ou du moteur lui même :wink:
Ca lui permet soit de revenir à des valeurs dites nomimales ou de se caler suivant une entrée modifiée : air essence allumage par ex :wink:

Mais n'espérez pas de Ch supplementaires hein  :!:
ça j'aurai pu le dire! lol  :wink:

eh oui j'ai pris des cours hier soir avec zsounet  :D

merci ludo :) j'avai eu un commentaire de la sorte par un mec de jpcar :)

jojo pas de soucis tkt :)
par contre pour le série K il faut le passer au T4 si j'ai bonne mémoire! mémoire d'il y a quelques heures quand même  :lol:  :lol:
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SI lux
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« Répondre #21 le: 29 Décembre 2004, 09:26:00 »

moi ça m'interesse , je m'y collerai, merci shatti pour ton experience !
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« Répondre #22 le: 29 Décembre 2004, 23:07:41 »

@jojo:pour ta 214 laisse tomber,ça marche pas :wink:

Je crois que je vais le faire aussi,sur la 216 le régime a tendance à osciller ,je pensais que c'était normal(la batterie a été remplacée).A voir si ça marche vraiment bien!De plus avec le kad,ça lui fera pas de mal :)
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« Répondre #23 le: 24 Janvier 2005, 16:42:58 »

ayé francky,je l'ai fais aujourd'hui :) Le régime est pile poil là où il faut,stable et tout et tout :lol:
Je t'ai fais une petite vidéo(désolé APN merdique->image merdique->pas de son lol)

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SI lux
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« Répondre #24 le: 24 Janvier 2005, 18:47:57 »

oui tu en es content alors ?
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« Répondre #25 le: 24 Janvier 2005, 19:00:59 »

Citation de: SI lux
oui tu en es content alors ?
ui!mon ralenti n'était pas très stable (il variait de 100tours environ)J'ai fais la technique de ludo(débrancher la batterie,fermer les portes et demarrer en passant le bras par la vitre,10min au ralenti) et c'est nickel.Par contre j'ai pas encore roulé,je sais pas si il y a des différences à l'utilisation :)
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« Répondre #26 le: 25 Janvier 2005, 12:16:54 »

merci guiio de donner tes impressions!

je le ferai dans les jours à venir :)
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« Répondre #27 le: 25 Janvier 2005, 12:47:37 »

Citation de: Jojo214

PS on m'a changé l'injecteur l'an dernier, je suppose que cette opération a necessité cette fameuse remise à zéro, dans les conditions décrites? Si ce n'est pas le cas, tant pis?

.

DE TOUTE FA9ON LE CALCULATEUR MODIFI C REGLAGE DE BASE CONSTAMENT  EN FONCTION DE L USURE DU M0TEUR
EN CONCESSION AVEC LE T4 ON PEUT FAIRE UN RAZ
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« Répondre #28 le: 25 Janvier 2005, 12:48:19 »

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« Répondre #29 le: 25 Janvier 2005, 19:52:01 »

Citation de: yallah5
merci guiio de donner tes impressions!

je le ferai dans les jours à venir :)


Je vais le faire aussi le reset ECU samedi, j'ai des problèmes, régime élevé de temps en temps (oscille au ralenti de 1000 à 1500 tours), moteur chaud.
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