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Auteur Sujet: [Tuto] Montage d'un KAD sur une 820  (Lu 10098 fois)

Rover820i

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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« le: 24 Avril 2004, 22:41:19 »

Bon pour les autres modèles je ne sais pas comment sont les montages donc je ne fais le tuto que pour les 820.

Alors on commence à la base on a ça :

Une vieille boite de filtre à air qui tire la gueule avec tous ses tuyaux


On ouvre tout d'abord la boite du filtre, pour enlever le filtre à l'intérieur. Au passage, il y a une petite durite entre l'ouverture de la boite et l'admission d'air du moteur. Il sera nécessaire d'enlever cette durite. On verra à la fin par quoi la remplacer.

Ensuite, on tire les tubes d'air qui arrivent sur la boite du filtre


On retire ensuite la durite entre le débitmètre et l'admission d'air du moteur


Ensuite, il faut dévisser (2 écrous) tout le support de la boite du filtre (qui supporte également le débitmètre et les tuyaux d'arrivée d'air, devant le radiateur)


Ne pas oublier de déconnecter le débitmètre :)


Voila ensuite on obtient un bloc complet.
Seulement, il n'est pas possible de désassembler la boite du filtre de son support sans rien casser. Il faut donc sacrifier les 3 pattes de fixation en plastique de la boite du filtre, il faut donc casser, sur la boite du filtre, les trois trous en plastique :

afin de libérer la boite du filtre de son support (nécessaire pour le débitmètre)

(non ce n'est pas la porte des étoiles)

Ensuite on remonte le support, avec son débitmètre, à l'endroit d'origine


On remet la durite entre débitmètre et admission d'air du moteur


Enfin, on fixe d'admission directe


Esthétiquement, il vaut mieux virer la patte qui supportait le tuyau d'air devant le radiateur. Elle est fixée en bas du moteur.


Et pour terminer, la fameuse petite durite qu'il y avait entre la boite du filtre et l'admission d'air du moteur doit être remplacée par un petit bout de plastique qui devra recouvrir la tétine et ne pas laisser passer d'air (ou très peu). Si elle laisse passer de l'air, le ralenti sera très élevé.


Voila, en espérant avoir été assez clair :) Les photos ne sont pas formidablement réussies mais bon...

Spécial merci à mon beau-frère pour son coup de main :)
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shattitoons

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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #1 le: 25 Avril 2004, 00:45:00 »

C'est nickel 8O
Ton KAD est bien placé en plus, juste pour prendre de l'air frais :D
Et c'est bien expliqué #good
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SI lux

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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #2 le: 25 Avril 2004, 09:12:30 »

si je peux me permettre , un jour essaye de remonter la boite à air et enleve le carbone du filtre , monte que le filtre dans la boite !

ca devrais etre encore plus sympa !

car c'est rare que ce soit possible , mais doit on dirait que ca passe !
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Rover820i

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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #3 le: 25 Avril 2004, 13:03:33 »

Malheureusement non, ce n'est pas possible, car la boite a un diamètre légèrement plus petit que le filtre, ce qui fait que le filtre ne rentre pas dedans. On le voit bien sur la photo du filtre monté, l'extrémité du filtre entoure les 3 pattes de fixation de la boite du filtre.
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SI lux

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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #4 le: 25 Avril 2004, 20:57:47 »

meme si tu enleve le carbon du filtre ?
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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #5 le: 25 Avril 2004, 21:05:33 »

Oui, même. C'est soit le filtre, soit la boite :


Regarde la profondeur du trou dans la boite, puis regarde la longueur de l'entrée :


Quand les deux sont emboités, ça ne laisse plus du tout de place pour mettre le filtre.
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SI lux

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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #6 le: 25 Avril 2004, 21:18:34 »

je reste septique mais c'est toi qui a le cas devant les yeux alors !
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[Tuto] Montage d'un KAD sur une 820
« Réponse #7 le: 25 Avril 2004, 21:31:09 »

Eventuellement, je regarderai mieux à l'occasion, disons quand je laverai le filtre :)
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alcatrazz

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kad
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2005, 16:24:24 »

très bon sujet, j'ai fait la même chose il y a 10 ans sur une 820 si luxe.
le seul gros inconvenient, c'est le collecteur d'echappement qui passe tout près et qui chauffe un max.
A l'époque j'avais fait des mesures et je perdais en acc, reprise et conso.
seul le bruit était sympa.
j'ai fini par remettre la boite à air en la modifiant un peu.
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