Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 03:28:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: probleme joint de culasse série K / note technique  (Lu 12531 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme joint de culasse série K / note technique
« le: 27 Décembre 2004, 22:12:31 »

bon je sais plus ou j'ai pompé ça mais c'est interessant


note technique a propos du joint de culasse sur moteur série K ( fichier pdf)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2004, 22:20:09 »

et depuis cette note le joint a encore changer de ref 2 fois......
les goujons sont toujours en acier, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai moins de soucis car la ref gug702613hg date de 2001 et il me semble avoir deja vendu pour des caisses + récentes.....
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2004, 06:32:09 »

les moteur série k sont monté en sandwiche,les vis de culasses sont fixer sur le support de vilebrequin,donc une longueure importante de vis de culasse,il peut arrivé que la culasse bouge légèrement (surtout après un échauffement) et arrachement des joints en plastique du joint de culasse.
perso depuis que je monte des centreurs en acier plus de prob!!!
je n'ai encore jamais déculassé un moteur série k avec des centreurs en acier.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2004, 18:29:16 »

ben moi en arrivant sur le forum j'ai eu un coup de flip en voyant ce problème de joint de culasse, alors j'en ai parlé a mon garagiste qui m'a dit que je n'avais rien a craindre, car rover a corrigé ce problème :)

cependant il m'a quand meme remis un peu de serrage au niveau des boulons pour s'en assurer


donc normalement sur les récents série k ça devrait etre bon :wink:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2004, 20:28:04 »

Citation de: matt414
ben moi en arrivant sur le forum j'ai eu un coup de flip en voyant ce problème de joint de culasse, alors j'en ai parlé a mon garagiste qui m'a dit que je n'avais rien a craindre, car rover a corrigé ce problème :)

cependant il m'a quand meme remis un peu de serrage au niveau des boulons pour s'en assurer


donc normalement sur les récents série k ça devrait etre bon :wink:


humm hummm, veux pas dire le contraire mais visiblement y'a encore quelqies soucis, enfin on peut pas dire qu'il n'y a plus du tout de problemes

source : vu sur un autre forum (messages de cette année),  une dizaine de témoignages traitant de joints de culasses sur mg f et tf avec kilometrage entre 20 et 70 000, dont la majorité aux alentours de 40 000  8O
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2004, 22:21:23 »

Citation de: drakar220
Citation de: matt414
ben moi en arrivant sur le forum j'ai eu un coup de flip en voyant ce problème de joint de culasse, alors j'en ai parlé a mon garagiste qui m'a dit que je n'avais rien a craindre, car rover a corrigé ce problème :)

cependant il m'a quand meme remis un peu de serrage au niveau des boulons pour s'en assurer


donc normalement sur les récents série k ça devrait etre bon :wink:


humm hummm, veux pas dire le contraire mais visiblement y'a encore quelqies soucis, enfin on peut pas dire qu'il n'y a plus du tout de problemes

source : vu sur un autre forum (messages de cette année),  une dizaine de témoignages traitant de joints de culasses sur mg f et tf avec kilometrage entre 20 et 70 000, dont la majorité aux alentours de 40 000  8O


Sur la F et la TF, la problématique est la position centrale AR du moteur, qui rend difficile le refroidissement du moteur, néanmoins, des solutions ont étés apportées sur les deux causes principales qui portent à conséquence logique la casse du joint de culasse (ce n'est qu'un fusible): un contacteur de niveau de liquide et un systeme permettant une meilleure maitrîse de la montée en température du moteur pendant que le calorstat est fermé :wink:

Petite astuce pour ceux qui ont des soucis de chauffen moteur :

Percer un trou de 2mm de diametre ds le calorstat, cela permet de le conserver, d'éviter les phénomènes de cavitation qui sont source de chauffe en éliminant les bulles d'air, d'avoir une montée en température moins rapide grace au passage fait et de réduire l'amplitude du choc thermique lorsque le calorstat s'ouvre 8)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2004, 23:16:35 »

Citation de: drakar220

humm hummm, veux pas dire le contraire mais visiblement y'a encore quelqies soucis, enfin on peut pas dire qu'il n'y a plus du tout de problemes

source : vu sur un autre forum (messages de cette année),  une dizaine de témoignages traitant de joints de culasses sur mg f et tf avec kilometrage entre 20 et 70 000, dont la majorité aux alentours de 40 000  8O


durant cette année j'ai vu passer 1 MG F trophy (la derniere F avec le vvc 160 de 2002) pour surchauffe et 2 TF (une vvc et une 120 ou135...) pour des fuites d'eau et donc il s'agit de voiture construite aprés 05.2001 ...

il y a aussi un truc a surveiller sur les F , le radiateur est devant et il y a 2 long tuyau qui court sous la voiture, ils ont tendance a rouiller au niveau des fixations et ceci peut etre une cause de fuite , coté ventilation du compartiment moteur  il y a 2 belles ouies latérales qui sont prévu a cet effet


dans tous les cas il faut se dire que ce défaut n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur , c une simple fuite qui n'est pas liée a une surchauffe
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2004, 23:34:43 »

plutôt de débattre inutilement sur le fameux joint de culasse, suivez le lien, ce sont des possesseur de f et tf.

http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgbbs&mode=thread&access=&subject=33&source=T&thread=2004121321141914928

à vous de voir.


http://www.shame.4mg.com/stats.html

http://shame.4mg.com/setup.html


des stats des vraie ou l'on peut voir l'évolution suivant les années :wink:


@bigmon : tu travailles ds un hôpital, c'est normal de ne voir que les malades :wink:
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2004, 14:15:34 »

Citation de: ZS life

@bigmon : tu travailles ds un hôpital, c'est normal de ne voir que les malades :wink:


tout a fait d'accord  :!:
mais je c aussi que sur les 3dernieres années on a pas vendu 150 mgtf.....
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2004, 20:32:06 »

bon c'est sur le série k a existé en bcp de cylindrées, mais apparement les 1,4 n'ont plus trop de problème

ce serait au tour du vvc maintenant?

il me semble que la vi de tog a un série k aussi nan?



euh sinon pour les proprio de tf qui ont le joint qui pète a 40000 bornes ça se passe comment avec rover?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #10 le: 04 Février 2005, 23:05:35 »

bon je vais allez sur les new série K
sur  rover 25 ou plus ou MG bref! le série K DE 2005 a été sastifait a mon gout(je vous le garantie)
14
16
18
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #11 le: 04 Février 2005, 23:17:43 »

Quid des serie K de type V6? ils sont aussi sensibles, pas leur structure, à ce type de problèmes, ou est-ce limité aux 4 cylindres?

(édité)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
probleme joint de culasse série K / note technique
« Réponse #12 le: 05 Février 2005, 19:01:46 »

Citation de: Jojo214
Quid des serie K de type V6? ils sont aussi sensibles, pas leur structure, à ce type de problèmes, ou est-ce limité aux 4 cylindres?

(édité)


+1 :lol!:
IP archivée