Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 11:16:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Quel liquide de refroidissement  (Lu 1986 fois)

ddauphine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1


bonjour à tous
je possède une 420Sdi de nov 1996 qui a 220 000km depuis 2004 et parcourus 80 000km sans aucun autre entretien que les vidanges et filtres, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement a baissé, je voudrais donc le remplacer.

bien sur j'ai fouillé le forum pour des réponses simples sans résultat.
le liquide qui est dedans est rose-orangé, et je me demande si je peux mettre n'importe quel liquide de chez norauto par exemple. j'ai aussi lu quelque part sur le forum au sujet d'une purge automatique.

je sais que le sujet a été beaucoup de fois abordé sur le forum mais je ne voudrais pas faire une connerie d'autant plus que ce problème de baisse de niveau est apparu après que les gens de norauto lors d'une vidange (huile moteur) ont vérifié si mon liquide de refroidissement était encore bon donc il en ont prélevé un peu puis ont refait l'appoint.

voila en résumé : liquide de refroidissement tout prêt à l'emploi ou autre, oat ou pas, purge automatique?

merci à vous
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : quel liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 25 Avril 2010, 18:05:44 »

Il me semble que l'OAT est de cette couleur là. Mais n'étant pas sûr, je préfèrerais vidanger carrément tout le circuit et remplacer par du liquide de refroidissement, car si il me semble bien, l'OAT et le liquide de refroidissement ne sont pas miscibles (quoi que y'en a peut-être quelques uns qui le sont?  :roll:).
Et sur la 420, si c'est comme la 620, purge automatique :jap:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : quel liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 25 Avril 2010, 18:07:23 »

Rose-orangé, y a de grandes chances que ce soit de l'OAT mais comme les couleurs ne veulent plus rien dire et qu'il ne faut pas mélanger OAT et liquide standard, fait l'appoint avec de l'eau déminéralisée   :wink:
Sinon comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, le mieux est de vidanger le circuit de refroidissement (surtout bien rincer) et remettre du liquide traditionnel comme ca après t'es tranquille  :)
IP archivée