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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Contrôle de la géométrie variable du turbo  (Lu 17405 fois)

kyliael

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voilà je pense savoir pourquoi je fume pas mal noir à l'acccélération, le turbo ne s'ouvre pas assez, ca me paraît bien grippé.
Du coup j'aurais voulu savoir comment contrôler sa géométrie variable.
Une idée ?

( je suis diesel je precise )
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joudru

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oui t'es diesel c'est bien, mais depuis quand ton diesel a un turbo a géometrie variable ?

pourquoi pas un moteur BM ou VW tant qu'on y est :aga:  :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stargueust

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 8O   :lol:
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Cedric

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Heureusement qu'on t'a suivi à la rencontre Rhone Alpes Suisse pour te dire que tu fumais sinon tu n'aurais toujours pas remarqué !
« Modifié: 26 Avril 2010, 21:37:17 par Cedric »
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MG ZR 115 TD MK2 de 2005

kyliael

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grossomodo le turbo ne s'ouvre pas, et je vois bien que la tirette force quand j'accelere du au fait qu'elle soit  grippée.
Donc je ne suis pas taré, et ce que je demande, c'est un conseil... pas des critiques :D :x
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joudru

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et moi je te donne un début de réponse :wink:

tu n'a pas de turbo a géométrie variable :bah:

cherches ailleurs :roll:
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matt1511

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un turbo s ouvre comment ?

joudru

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un turbo s ouvre comment ?

sur un turbo a géométrie variable, tu joue sur l'ouverture ou l'inclinaison du diffuseur

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_tgv.html

mais on va éviter le HS vu qu'ici, il n'est nullement question de turbo a géométrie variable et qu'on est en section technique :jap:
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matt1511

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sur un turbo a géométrie variable, tu joue sur l'ouverture ou l'inclinaison du diffuseur

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_tgv.html

mais on va éviter le HS vu qu'ici, il n'est nullement question de turbo a géométrie variable et qu'on est en section technique :jap:
merci joudru :jap:

joudru

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merci joudru :jap:

il n'y a pas de quoi (^^)

donc kyliael, je suppose que le debimetre et la vanne EGR sont OK  ??
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kyliael

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oui mais le systeme d'ouverture est bloqué. manuellement tu peux l'ouvrir en tirant dessus, ici à l'acceleration elle force ca se voit, et manuellement impossible de la debloquer ici
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joudru

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prends une photo de cette tirette :jap:

car ton turbo n'a pas de système d'ouverture ou quoi que ce soit de la sorte
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stargueust

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oui mais le systeme d'ouverture est bloqué. manuellement tu peux l'ouvrir en tirant dessus, ici à l'acceleration elle force ca se voit, et manuellement impossible de la debloquer ici
Tu parle pas plutôt de la wastegate la ?  :roll:  Une tige filetée avec un écrou papillon ?   :)
« Modifié: 26 Avril 2010, 23:29:56 par stargueust »
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antosdi

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 :D
tu ne verra jamais ta wastegate s'ouvrir en faisant vroum vroum a l'arret
la westegate s'ouvre quand la pression est atteinte ( 1 bars ) pour laisser passer une partie des gaz a coté du tubo ( c'est une décharge )
mais pour cela il faut rouler (^^) a vide pas de charge turbo !
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kyliael

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ci joint, la photo

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