Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:35:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Probleme d'injection ?  (Lu 3844 fois)

ludovic18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Probleme d'injection ?
« le: 29 Avril 2010, 19:44:34 »

Bonsoir à tous,

Mon  moteur diesel ne dépasse pas les 900 tours : j'ai changé le filtre à gaz-oil, les durites de retour des injecteurs qui étaient cuites et fuyaient ; et le filtre à air. Mon fournisseur de pièces me déconseille de démonter les injecteurs. C'est arrivé comme ça : je suis parti normalement de chez moi puis quinze kilomètres plus loin à un carrefour, terminé... le moulin ne prend plus de tours. Etant adepte des fonds de réservoir je lui ai redonné à boire 20 litres mais rien : si ça se trouve j'ai eu droit avec ma chance à un fond de cuve... :D  Parfois, soudainement il s'embale et je roule normalement jusqu'à ce que je m'arrête pour une raison ou une autre et alors rebelote...

A votre avis ? La mécanique n'est pas ma tasse de thé... Injecteurs ? Je peux les démonter pour les nettoyer ? Pompe à Gaz-oil HS ?  J'ai mis du produit dans le réservoir mais bon,...

Cordialement

Lu.
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #1 le: 29 Avril 2010, 20:36:48 »

Salut,
Déjà, mon avis perso concernant les "nettoyants injecteurs" et autres, c'est a fuir comme la peste si les moteurs ont bien roulé; en effet, s'il y a de la calamine sur les soupapes, ces produits vont certes nettoyer, mais c'est la calamine qui "contenaient" les compressions. J'ai eu le cas sur une fiesta mazout, et 1000 km plus tard, le moteur ne démarrait plus, faute de compressions... :(
Bon revenons a ton problème: quand tu accélère, ça ne réagit pas? Dans ce cas, je penserais a la pompe a injection, au niveau de l'axe d'accélérateur. A n'ouvrir que par un bon connaisseur ! Je doute que des saletés ont pu traverser le filtre a gazoil  :roll:
confirme-nous: c'est bien une injection mécanique, pas électrique? Le cable d'accélérateur arrive bien directement sur la pompe?
IP archivée
rover 825 SD de 1996

ludovic18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #2 le: 29 Avril 2010, 21:25:50 »

Merci de t'être intéressé à mon probleme,

Ma pompe est mécanique : un cable la rejoint. Lorsque le moteur est chaud il lui arrive soudainement de dépasser les mille tours et accélère alors normalement : je puis alors rouler normalement mais dès que je relache la pédale le régime retombe et ne remonte plus. Le ralenti est très, (trop) bas : on dirait un tracteur qui n'a plus démarré depuis le débarquement en Normandie ; tout vibre. Au démarrage il tousse et me sort un nuage... On se croirait en Islande.

Lu
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #3 le: 29 Avril 2010, 22:08:33 »

... autrement dit ça tourne sur 3 pattes ?
... avec nuage noir ? (noir = pas de combustion dans un cylindre, blanc = sous pape ou pape élu)

Pas de combustion = pas de compression (impossible parce que parfois tu as de la compression) ou pas de pulvérisation (injecteur qui pisse ou bouché).

Mais pas toujours pertinent ce que j'écris (c'est basique).
A+
IP archivée

ludovic18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #4 le: 29 Avril 2010, 22:19:10 »

La fumée est plutôt claire mais ne dure que le temps de le dire : deux, trois toussotements. Lorsque le moulin tourne, même à bas régime : échappement normal. 
Dois-je changer la pompe ?
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #5 le: 30 Avril 2010, 10:16:33 »

Peut-être mais quand on pense qu'une simple bulle d'air ou une saleté dans l'alimentation de la pompe peut provoquer la même chose, vu le prix d'une pompe, ça vaut le coup de jeter un oeil  :eek: avant d'engager des finances  :x.
IP archivée

ludovic18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #6 le: 30 Avril 2010, 21:06:35 »

Je jette un oeil demain ; à la première heure je démonte la pompe et la décortique pour la nettoyer : je verrai pour la réamorcer. Je me jette à l'eau et si ça ne marche pas : je jette la bagnole... Comme le disait notre regretté Jean Yanne : "Je ne vais pas me laisser emm... par un tas de féraille..." Je n'ai aucune envie ni possibilité de dépenser une fortune pour elle. J'en achèterai une autre.
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : probleme d'injection ?
« Réponse #7 le: 30 Avril 2010, 21:21:08 »

Oula, fais attention quand même ;) si tu veux enlever les bulles d'air, tu dois avoir une vis de purge sur la pompe à injection :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93