Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 01:56:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Consommation de liquide de refroidissment  (Lu 8368 fois)

le moms

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 144

Bonjour à tous, je voulais savoir si il y avait une consommation "pseudo"normale (car je sais que théoriquement il n'y en à pas)sur nos titines. Car voilà après un joint de culasse sur ma 25 et un sur ma ZR, je surveille à fond. Et voilà en quasi 10 000Km, le niveau de mon liquide a un peu baissé, vraiment pas beaucoup mais bon du coup je deviens parano.
Merci pour vos réponse de pro de la ZR... A plus
IP archivée
Vadavroummm!!!!!

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245

sur la mienne il ne bouge pas
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Il ne peut pas y avoir de consommation "normale"  du liquide de refroidissement, dans le sens où c'est en circuit fermé, ce qui sous-entend que si fuite il y a, il y a forcément un élément qui déconne, d'où une fuite
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

le moms

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 144

je sais bien mais certain sur le net disent qu'il peut y avoir un petite baisse du niveau. Sachant que mon niveau a très légèrement baisse. Après je vais surveiller ça...
IP archivée
Vadavroummm!!!!!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

sa arrive en 10.000 km que le niveau baisse :wink:

le moms

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 144

Serieux??? Bon si c'est le ça me rassure. Mais a surveiller quand même.
IP archivée
Vadavroummm!!!!!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

a surveiller bien sur , mais quand j'étais en mécanique a chaque vidange je fesais pratiquement toujours le niveau de refroidissement des voitures :wink: (même véhicule qui avais 20.000 km sa arrivait)

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

ben désolé, mais mon niveau baissait, et c'était une micro-fissure au niveau du vase d'expansion. C'est comme le circuit fermé du freinage : baisse du lockeed = fuite quelque part, faut arrêter de dire qu'une fuite est "normale" ! :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

ou bien les plaquette qui s'use aussi :D, mais je fesais le niveaux de liquide de toutes les voiture pratiquement et aucune n'avais de soucis


apres moi je dis, mais je ne dis rien :wink:


 

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

autre exemple ! j'ai une très légère fuite d'huile, normal ? et ben non, car j'ai effectivement une fuite sur une durite  :lol: Ce qu'il fallait démontrer... :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

sur renault par exemple c'est normal (^^)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

La baisse du niveau d'huile est normale aussi sur le 1.8L K, c'est limite une friteuse à cause de sa conception en sandwich.

Perso, j'ai eu beau nettoyer le haut moteur, des traces d'huiles reviennent dessus. C'est comme ça, je fais avec. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

C'est comme le circuit fermé du freinage : baisse du lockeed = fuite quelque part, faut arrêter de dire qu'une fuite est "normale" ! :wink:
Alors la je te corrige, car quand tes plaquettes usent le niveau baisse, le piston doit pousser plus loin donc plus de liquide dans le circuit et forcément le niveau baisse. D'ailleurs il n'est pas necessaire de remettre du liquide de frein quand le niveau baisse à cause de l'usure des plaquettes, sinon le jour ou tu change tes plaquettes bah tu repousse le piston et ça déborde du bocal.
IP archivée

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220

La baisse du niveau d'huile est normale aussi sur le 1.8L K, c'est limite une friteuse à cause de sa conception en sandwich.

Perso, j'ai eu beau nettoyer le haut moteur, des traces d'huiles reviennent dessus. C'est comme ça, je fais avec. ;)

C'est pareil pour moi
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Alors la je te corrige, car quand tes plaquettes usent le niveau baisse, le piston doit pousser plus loin donc plus de liquide dans le circuit et forcément le niveau baisse. D'ailleurs il n'est pas necessaire de remettre du liquide de frein quand le niveau baisse à cause de l'usure des plaquettes, sinon le jour ou tu change tes plaquettes bah tu repousse le piston et ça déborde du bocal.

Ok, mais c'est bien ce que je dis depuis le début : Si baisse d'un liquide, quel qu'il soit, c'est qu'il y a bien forcément ou une fuite, ou un problème, dans ton exemple, en l'occurence, les plaquettes de freins usées !  :) Que l'on arrête de dire qu'une baisse du niveau de liquide de refroidissement, c'est normal, ça ne l'est pas, à mon sens ! :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !