Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 09:53:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Prime a la casse - possibilité revente véhicule avec carte grise ou pas  (Lu 21317 fois)

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Petite question que je me pose car je viens de trouver une Rover en concessionnaire a très bon prix. Mais le garagiste me dis que la voiture a été reprise en prime à la casse  mais qu'il a en sa possession la carte grise et que la voiture peut donc être vendu sans problème.

Mais il me semble avoir entendu dire que les voitures en prime a la casse étaient prévues pour la destruction et que par conséquent les cartes grises étaient détruites aussi. Alors a t-il le droit de vendre ce véhicule et qu'est ce que je risque si je l'achètes ?

Merci.
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

ogh

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
  • Rover 45 Mk2 08/2004 2.0l D

C'est louche mais c'est peut être la prime a la casse d'un constructeur et non de l'état parce que sinon c'est destruction obligatoire.
IP archivée

renaud

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195

En effet c'est bizarre, je ne vois pas pourquoi le garagiste précise que c'est une voiture reprise dans le cadre des "primes à la casse".

voici un lien vers un article là-dessus que j'avais consulté car j'ai moi-même bénéficié de cette prime l'an dernier:
http://www.caradisiac.com/Que-deviennent-vraiment-vos-vieilles-voitures-40556.htm

Donc soit ce garagiste magouille un peu, mais dans ce cas, pourquoi le crier "haut et fort" ^^
ou alors il cherche à justifier un prix bas en cachant la vraie cause...
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

C'est louche mais c'est peut être la prime a la casse d'un constructeur et non de l'état parce que sinon c'est destruction obligatoire.
J'essayerais de me renseigner la dessus lorsque j'irais voir la voiture.
En effet c'est bizarre, je ne vois pas pourquoi le garagiste précise que c'est une voiture reprise dans le cadre des "primes à la casse".


Donc soit ce garagiste magouille un peu, mais dans ce cas, pourquoi le crier "haut et fort" ^^
ou alors il cherche à justifier un prix bas en cachant la vraie cause...
Fort possible qu'il y est autre chose je ne verrais la voiture que samedi. Je viens de lire l'article mais dans tout les cas est-il le seul responsable de la fraude ?
« Modifié: 25 Mai 2010, 18:57:10 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Clairement quand il y a reprise d'une auto pour prime à la casse, le propriétaire remplie un certificat de cession et barre la carte grise en précisant "vendue pour déstruction".

Les garages doivent se justifier pour récupérer l'oseille de l'État. Donc soit tu n'as pas bien compris soit c'est un mytho :D

Autre chose, il est possible de donner une auto qui n'est pas à son nom, sauf que la carte grise de l'auto neuve sera au nom du propriétaire de la future détruite :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Clairement quand il y a reprise d'une auto pour prime à la casse, le propriétaire remplie un certificat de cession et barre la carte grise en précisant "vendue pour déstruction".

Les garages doivent se justifier pour récupérer l'oseille de l'État. Donc soit tu n'as pas bien compris soit c'est un mytho :D

Autre chose, il est possible de donner une auto qui n'est pas à son nom, sauf que la carte grise de l'auto neuve sera au nom du propriétaire de la future détruite :D

Oui mais en même temps je lisais dans l'article qu'il réussissait a les revendre plus cher que 1000 euros. De toute façon je vais voir samedi, et ce n'est pas la seule que je suis donc vu que ça a l'air d'être un peu foireux comme plan, je vais essayer dans savoir plus et puis sinon tant pis elle restera où elle est. Mais j'ai une doute sur le fait d'utiliser la prime pour cacher autres choses, ce qui est fort probable aussi mais logiquement en concessionnaire tu as des garantis surtout que ce serait un échange de véhicule pour ma part.
« Modifié: 25 Mai 2010, 20:41:21 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

S'ils les revendent c'est que les garages ont la carte grise sans mention particulière, c'est juste une fraude. Ça veut dire que ces garages peuvent dans ces cas proposer de vraies reprises, bande de voleurs...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

S'ils les revendent c'est que les garages ont la carte grise sans mention particulière, c'est juste une fraude. Ça veut dire que ces garages peuvent dans ces cas proposer de vraies reprises, bande de voleurs...

Oui bien des voleurs. Mais si c'est ça est ce que l'acheteur est concerné par la fraude ou juste le garage ?
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Je pense pas, je pense que c'est surtout le garage qui n'a pas précisé le fonctionnement, ils font la carte grise au nom du garage, ça fait un peu de charges pour le garage au passage :D Je présume juste...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Je pense pas, je pense que c'est surtout le garage qui n'a pas précisé le fonctionnement, ils font la carte grise au nom du garage, ça fait un peu de charges pour le garage au passage :D Je présume juste...
ok merci bien en tout cas je suis un peu plus éclairée et puis on verra le reste samedi :wink:
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

En parlant de prime à la casse, je suis aller voir avec un pote une 205 dans une casse, dans les 80 000 bornes, nickelle de partout, presque pas de pet même pas de rouille, disques et plaquettes comme neuf et les pneus quasiment pas d'usure, intérieur comme neuf et le moteur qui tourne rond nickel.... en fait c'est LA caisse que le p'tit jeune sans trop de moyen voudrait avoir dans son garage...............

Et bah prime à la casse donc destruction  :? Trop dégouter de voir ça alors qu'y en a qui galère à chopper une bagnole potable à pas trop cher  :x
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Ouais y'en a un paquet comme ça! :?

Dans ton cas Maé, je pense que le garage a fait une reprise à un client pour achat de véhicule neuf, sans que ce soit réellement une "prime à la casse".
Reprise au nom du garage et revente :bah:

Elle est de quelle année? :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

En parlant de prime à la casse, je suis aller voir avec un pote une 205 dans une casse, dans les 80 000 bornes, nickelle de partout, presque pas de pet même pas de rouille, disques et plaquettes comme neuf et les pneus quasiment pas d'usure, intérieur comme neuf et le moteur qui tourne rond nickel.... en fait c'est LA caisse que le p'tit jeune sans trop de moyen voudrait avoir dans son garage...............

Et bah prime à la casse donc destruction  :? Trop dégouter de voir ça alors qu'y en a qui galère à chopper une bagnole potable à pas trop cher  :x
Ca se vend combien à un particulier ça ? 800 euro aller. Donc forcément si le concessionnaire fait le doublement de la prime, aucun particulier ne va cracher sur 600 euro en l'occurence et en plus se casser la tête à vendre.

L'État s'en moque du petit jeune qui peut pas s'acheter sa première bagnole, surtout si elle a l'âge du conducteur. L'État veut surtout faire tourner un marché où les constructeurs Français sont bien situés, du moins sur le territoire. Encore plus en période de crise, les consommateurs qui ne peuvent acheter de logement achètent une bagnole. Voilà la bonne santé de l'automobile en France à ce jour :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339


Elle est de quelle année? :roll:
1998  :)
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Ouais y'en a un paquet comme ça! :?

Dans ton cas Maé, je pense que le garage a fait une reprise à un client pour achat de véhicule neuf, sans que ce soit réellement une "prime à la casse".
Reprise au nom du garage et revente :bah:

Elle est de quelle année? :roll:

1998, apparence très propre et diesel 190 000 kilomètres. Mais ce serait un échange contre la Seat donc je me méfie d'un vis caché.( Une arosa ne vaut pas une 420 ) Surement une reprise concessionnaire mais j'ai rappelé le mec et il m'a dit qu'elle était là depuis un an et demie et a du mal a démarrer alors que pour 300 euros de plus tu as des contrôles techniques ok alors a mon avis Renaud a vu juste sur l'excuse du petit prix.

On va en chercher une autre mais c'est malheureux de voir ça quand même  :(
Ca se vend combien à un particulier ça ? 800 euro aller. Donc forcément si le concessionnaire fait le doublement de la prime, aucun particulier ne va cracher sur 600 euro en l'occurence et en plus se casser la tête à vendre.


Une 205 c'est plutôt vers les 1500 euros contrôle technique ok, c'est hallucinant mais a se prix la ça part  :D
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres