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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Fumée noire sans perte de puissance quand accélère fort  (Lu 10753 fois)

charly18

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bonjour à tous je suis nouveaux, j'ai un problème avec ma rover 25 2.l diesel de 2001 qui totalise 192000Km.
Je fume+++ quand le turbo s'enclenche mais pas de sensation de perte de puissance je pense. Tous les filtre sont changés, j'ai mis un produit pour injecteur, j'ai débranché la vanne egr. Je précise que le turbo ne fait pas plus de bruit que d'habitude.
Aidez mois svp car je ne sait pas d'ou cela peut venir.
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maxzrtd

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salut j'ai le même souci en ce moment ma ZR est une vrai locomotive de 1800tr a 4500 TR un nuage en continue qui dépasse pas le coffre mais en continue

ma durite et changé débitmètre pierburg au 3/4 voir moins

donc je voie pas d'où sa peux venir
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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rover11370

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salut j'ai le même souci en ce moment ma ZR est une vrai locomotive de 1800tr a 4500 TR un nuage en continue qui dépasse pas le coffre mais en continue

ma durite et changé débitmètre pierburg au 3/4 voir moins

donc je voie pas d'où sa peux venir

si t as un pieburg il faut un mafam !
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tekniboule

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si t as un pieburg il faut un mafam !

Il a forcement le Mafam puisqu'il dit "au 3/4 voir moins"  :wink:

Tous les filtre sont changés, j'ai mis un produit pour injecteur

Vérifies ta durite de turbo  :wink:
Par contre, ca fumait avant d'avoir changé tes filtres et mis un nettoyant injecteurs  ou alors c'est après que ca c'est mis à fumer  :roll:
« Modifié: 06 Juin 2010, 13:57:36 par tekniboule »
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taz171104

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 +1 pour ta durite de turbo regarde bien c'est souvent le cas sur nos 25 et zr  :wink:
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maxzrtd

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pour ma part je vais regardez si elle est bien emboité car je l'ai changé y a 6 mois et faire vidange et tout les filtre on verra bien

petite question sa ne peut pas venir d'un injecteur ?

et pour être précis ce n'est pas un gros nuage genre le tdi qui accélère mais un petit nuage en continue tout pendant que je monte dans les tour
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JSmgzR

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peut être la vanne egr
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220tbo

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bonjour à tous je suis nouveaux, j'ai un problème avec ma rover 25 2.l diesel de 2001 qui totalise 192000Km.
Je fume+++ quand le turbo s'enclenche mais pas de sensation de perte de puissance je pense. Tous les filtre sont changés, j'ai mis un produit pour injecteur, j'ai débranché la vanne egr. Je précise que le turbo ne fait pas plus de bruit que d'habitude.
Aidez mois svp car je ne sait pas d'ou cela peut venir.

Salut :)

juste comme ça, t'as fais vérifier les compressions des cylindres ?
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matt1511

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peut etre egr rester ouvert , ou verifier durite de turbo :wink:

charly18

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hier a.m j'ai regarder et j'ai la durite de morte...Je ne suis pas un grand mécano mais je vais essayer de la changer et je vous tient au courant. :saletetedeconquiditaurevoir: 
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rover11370

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peut etre egr rester ouvert , ou verifier durite de turbo :wink:

je crois que si l'egr reste ouverte tu plafonne a 50 km/h ! :roll2:
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antosdi

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je crois que si l'egr reste ouverte tu plafonne a 50 km/h ! :roll2:
a peine, et locomotive des année 30 a l'échappement :ddr:

pour la fumée tu devrais ne plus en avoir aprés changement de la durite  :)
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charly18

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Je viens de changer ma durite de turbo (60,51 euros chez rover bourges) et miracle, plus la moindre fumée et en plus je pensais ne pas avoir de perte de puissance mais si. Après le changement j'ai retrouvé la puissance de ma rover quand elle était bien plus jeune. Bref super content, merci pour vos réponse... :D :D :D :D
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sokharis

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Bonsoir!

J'ai sensiblement le même problème! sauf qu'elle n'a que 160000km :'( les 60 euros, c'est juste la pièce ou avec la main d'œuvre? parce que personnellement je suis une quiche en mécanique, et que je ne sais même pas où regarder...

merci d'avance pour la réponse!

Sokharis
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Mike33

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Bonsoir!

J'ai sensiblement le même problème! sauf qu'elle n'a que 160000km :'( les 60 euros, c'est juste la pièce ou avec la main d'œuvre? parce que personnellement je suis une quiche en mécanique, et que je ne sais même pas où regarder...

merci d'avance pour la réponse!

Sokharis

Pas besoin d'être une bête en mécanique pour cette opération, ni même besoin d'être super outillé! :D :wink:
Une clé de 10 et un tournevis font l'affaire.
Tu défais les 3 boulons qui maintiennent le cache moteur que tu retires; Tu as ainsi accès aux 2 colliers de fixation de la durit que tu desserres à l'aide du tournevis.
Tu retires la durit, tu glisses les colliers sur la nouvelle, tu la remboites des 2 côtés puis tu resserres les colliers et remontes le cache moteur...et voila!!
Ca te prendra 2 minutes et tu économises quelques € :)
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