Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:11:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Pneus) : Quelle taille de pneus légal?  (Lu 26255 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #15 le: 23 Juin 2010, 23:14:30 »

clair,net et précis  :D
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #16 le: 24 Juin 2010, 09:16:45 »

Sauf que, si tout le monde passe en 215/40/17 c'est que cela est toléré car si tu demande au Contôle Technique il te dise qu'il faut monter d'une taille en largeur et de diminuer d'une en heuteur pour correspondre au mieux au tolérance.. De toute façon le 235 est absurde sur nos Zr.. :wink:
Pour autre info, ma Zr est toujours passé en 215/40/17 au Contrôle Trchnique sans truander mais pour être sur de vous demander leur avant et il vous diront si ils le tolèrent ou non.. :)
Quand aux législations, il t'embêteront moins sur ta monte de pneu que sur ton installation de KAD. :o
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #17 le: 24 Juin 2010, 16:10:39 »

moi 205 40 17 et 215 40 17 refusé normalement mais bon après ils étaient neuf a chaque fois donc les gars me la passé quand meme  8)
IP archivée

Nabu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #18 le: 02 Septembre 2010, 23:39:01 »

Bonsoir.

Je me permet de poster à la suite, la question étant la même.

Je possède une MG ZR 100ch qui est actuellement montée en 205 50 16, j'aimerai passé en 205 45 16. Je me suis allé voir au contrôle technique, où on me dit que c'est possible. Néanmoins, cela surprend mon garagiste, et il y a même des garages où l'on m'assure que c'est tout bonnement impossible, et que si je change de taille l'usure sera excessive.

J'ai contacté mon assurance pour savoir quelle sera sa position si j'effectue la modification, j'ai aussi calculé la tolérance comme expliqué précédemment dans ce topic, elle est de 7,71. Je verrai selon la réponse de mon assurance, mis à part cela je pense pouvoir faire confiance au contrôle technique.

Je voudrai simplement savoir s'il n'y aurai pas des possesseurs de MG ZR 100ch montée en 205 45 16, pour savoir si ça se fait effectivement.

Merci, bonsoir.
IP archivée
Pas plus vite qu'à fond.

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #19 le: 02 Septembre 2010, 23:53:59 »

moi :D sur ma 25 mais moi c'est ma taille légale avec ses jantes :wink:


sinon je ne vois pas pourquoi la passé en cette dimension :roll:

Nabu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #20 le: 03 Septembre 2010, 00:36:51 »

Tout d'abord merci de répondre rapidement.

Je souhaite changer de taille parce que le prix d'un pneu en 205 50 16 est assez affolant par rapport à celui d'un 205 45 16. En faisant cela je ne change pas mes jantes et à l'avenir changer mes pneus sera moins cher. Pour indication, 205 45 16 en goodyear c'est 116 euros (prix identique chez plusieurs vendeurs) alors que 205 50 16 en goodyear c'est 149 euros. Mes pneus avant étant à changer tout de suite et ceux de derrière n'étant pas loin de la fin, je préfère payer 464 euros tout de suite que 596 en deux fois.

Il est possible que les prix ne soient pas de cet ordre la dans d'autres marques, mais sur les marques de bonne qualité la différence est systématiquement significative, environ 40 à 50 euros, notamment chez Michalin, Brigestone, Yokohama.

J'attends la réponse de mon assurance demain, j'aviserai par la suite.

Merci, bonne nuit.
IP archivée
Pas plus vite qu'à fond.

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #22 le: 03 Septembre 2010, 07:10:19 »

commande sur internet aussi :wink:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #23 le: 03 Septembre 2010, 10:23:58 »

Pour faire simple, au regard de la loi, si tu passe sur du 205/45/16, tu n'es pu conforme aux recommandations du constructeur donc hors la loi. ;)
L'assurance peut donc refuser de te couvrir en cas d'accident.

L'usure de tes pneus ne changera pas, c'est "seulement" ton compteur vitesse qui sera faussé et ton compteur kilométrique aussi ... :bah:
Une broutille en faite ... :?

Maintenant, le contrôleur à qui tu as demandé te dit qu'il est possible que ça passe mais je ne pense pas qu'il te la garantira sur papier.
A ta place, je resterais sur la taille d'origine et je commanderais mes pneus sur le net pour faire une véritable économie. Il ne te reste pu qu'à trouver un petit garage qui pourra te les monter. ;)

Pour info, la fois ou j'ai changer les 4 pneus sur ma ZR, en les commandants sur le net et avec le montage complet j'ai fais une économie de pas loin de 300€ sur la totalité. ;)
Bien plus intéressant que d'économiser 20€ par pneus en changeant de taille. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #24 le: 03 Septembre 2010, 11:56:28 »

moi, je les prends chez un vendeur de pneu d' occase, 60 euro le pneu monté équilibré, et très peu usé. :wink:
IP archivée

Nabu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #25 le: 03 Septembre 2010, 11:57:00 »

Bonjour.

Effectivement, je ne pensais acheter mes pneus par internet, mais cela s'avère être vraiment très intéressant. Je vais suivre vos conseils et garder une monte de 205 50 16 pour éviter tout mal entendu, je vais passer ma commande sur 123pneus.

D'après des sites comparatifs, le pneu proposé par Athlon, Brigestone Potenza RE 050, est pas mal du tout. Ils seront parfaits pour prendre la place de mes Goodyear à l'avant, pour ce qui est de l'arrière je laisse trainer, comme je ne change pas de dimension rien ne presse, je vais prendre le temps de les finir.

Pour revenir sur le contrôle technique, le mécanicien était sûr de lui, et tenait tête à me dire qu'il avait raison même quand je lui faisait pas des avis des différents garagistes que j'ai rencontré. Néanmoins, la tolérance étant dépassé je suis d'accord avec Redbarron, il vaut mieux rester sage et garder ma pose actuelle, la commande par internet me permettant d'acheter des pneus à prix raisonnable.

Merci pour vos conseils et avis, je vous tiendrait au courant de l'avancement.
IP archivée
Pas plus vite qu'à fond.

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #26 le: 03 Septembre 2010, 12:13:01 »

Pour ta commande par internet, prend bien le temps de faire le tour de tous les sites de vente en ligne. Les prix peuvent variés d'une dizaine € par pneus, ce qui n'est pas négligeable.

Bridgestone c'est bien mais je te conseillerais de regarder sur certains sites qui ont des retours pour bien choisir. Tu peux aussi prendre des Dunlop, Hankook ou Vredestein qui sont aussi bon en terme de retour et souvent moins cher. ;)

Voilà, bon achat à toi. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160 VVC MK1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #27 le: 03 Septembre 2010, 22:17:46 »

Pour ta commande par internet, prend bien le temps de faire le tour de tous les sites de vente en ligne. Les prix peuvent variés d'une dizaine € par pneus, ce qui n'est pas négligeable.

Bridgestone c'est bien mais je te conseillerais de regarder sur certains sites qui ont des retours pour bien choisir. Tu peux aussi prendre des Dunlop, Hankook ou Vredestein qui sont aussi bon en terme de retour et souvent moins cher. ;)

Voilà, bon achat à toi. ;)
exact,regarde sur alibaba pneus et allo pneus aussi,j'ai commandé sur les 3 et pas de blem  :)
pour le montage si je peux te conseiller,moi je suis allé chez un mec pas loin de chez moi qui vends du pneus je lui ait amené mes pneus bon il tirai un peu la gueule quand je suis venu rechercher mes roues au moment de faire la facture je lui ait dit pas besoin de facture , je vous paye en liquide la petit sourire en coin et juste derrière je lui tant un billet de 20€ de pourboire en lui disant que ça serrai cool si il pouvait me monter mes pneus a venir sur mes trois voiture "pas de broblème mon gars tu vient quand tu veux",et depuis plus de problème meme pour les pneus d'occase voilou ,bon maintenant je lui file que 5 € heinnn  :D
« Modifié: 03 Septembre 2010, 22:27:13 par athlon27 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 160 vvc mk1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #28 le: 03 Septembre 2010, 23:52:05 »

j'ai eu des hankook ventus sport et ce fut de tres bon pneu, bien mieux que les uniroyal que le concessionnaire avait mis sur le véhicule quand je l'ai acheté (tenue, durée de vie, ...)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298
[ZR 160 VVC MK1] - (pneus) : quelle taille de pneus légal?
« Réponse #29 le: 04 Septembre 2010, 13:38:02 »

Oulala Red, j'ai fait un bond de 6 ans en arrière, me suis cru en cours là !!!   :lol!:


Citer
C = Pi x D

C => circonférence
Pi => ~3.14
D => (diamètre de la jante en pouce (d) x 2.54) + (% x la largeur du pneu (L) )

Donc

C = Pi x ( ( d x 2.54 ) + ( % x L ) )

Donc pour un 205/45/R17 :

C = 3.14 x ( ( 17 x 2.54 ) + ( 0.45 x 205 ) ) = 425,2502 cm

Pour un 205/40/R17 :

C = 3.14 x ( ( 17 x 2.54 ) + ( 0.40 x 205 ) ) = 393,0652 cm
« Modifié: 04 Septembre 2010, 13:39:18 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000