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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Ralenti trop haut  (Lu 6357 fois)

01rov25

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[25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Ralenti trop haut
« le: 20 Juin 2010, 19:09:39 »

bonjour a tous,

Il y a quelques jours le ralenti a subitement augmenté sur ma rover25 de 2000, passant d'environ 750 trs/mn aux alentours de 1500.
Lors du démarrage tout va bien, mais apres la premiere acceleration celui se fixe a 1500 trs/mn et oscille quelque peu.

Je viens de changer les bougie d'allumage et rien n'y fait.

Encore une chose l'une des bougies avait de l'huile sur le filetage et un peu dans son logement, la ou se trouve le caoutchou.

Si vous avez des idées ou mieux des solutions..

merci
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Mike33

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #1 le: 20 Juin 2010, 20:41:33 »

Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:

Vérifie que le corps du papillon ne soit pas déformé et occasionne une prise d'air pour commencer :wink:
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poule924

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #2 le: 21 Juin 2010, 12:35:54 »

voir aussi vanne de ralenti sur collecteur d'admission. :?
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rombrest29

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[25 1.4L MK1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #3 le: 21 Juin 2010, 17:23:02 »

y avait de l huile dans le puit de bougie ?c est ca? peut etre le joint au niveau du support d abres a cames!  :wink: de plus quand tu devisse ta bougie l huile va tranquillement se deposer sur le filet! sinon pour le ralentie moi aussi je pense a la prise d air ou a la vanne de ralentie!!
« Modifié: 21 Juin 2010, 17:25:01 par rombrest29 »
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poule924

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #4 le: 21 Juin 2010, 21:01:27 »

Pour l'huile dans le puit de bougie; c'est certainement le joint de cache culbuteur qui est cuit!!
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Gael 301

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #5 le: 22 Juin 2010, 09:58:21 »

J'ai eu le meme soucis , j'avais tout simplement la butée de l'accelerateur dereglée donc j'ai re regler
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01rov25

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[25 1.4L MK1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #6 le: 22 Juin 2010, 21:26:16 »

Je ne suis pas un specialiste, mais le papillon c'est la piece ou se trouve le cable d'accelerateur??

Je vais voir ca..encore merci a vous
« Modifié: 22 Juin 2010, 21:37:16 par 01rov25 »
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bens

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #7 le: 22 Juin 2010, 21:46:16 »

Je ne suis pas un specialiste, mais le papillon c'est la piece ou se trouve le cable d'accelerateur??

Je vais voir ca..encore merci a vous
oui,mais peut ce réglé avec T4 :wink:
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01rov25

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #8 le: 23 Juin 2010, 10:57:17 »

alors voila, effectivement la butee de l'accelerateur etait quelque peu dereglée, le ralenti est maintenant aux alentours de 1000 trs/mn, c'est un bon debut :)

J'ai commencé par le plus simple, maintenant passons aux "choses serieuses".
La vanne de ralenti sur le collecteur d'admission : Elle ressemble a quoi et ce reglage peut il s'effectuer sans outils specifiques?

J'ai jeter un coup d'oeil, mais je ne vois aucune vis de reglage

Pour l'huile dans le puit a bougie, effectivement sur l'une d'entre elle, il y en a encore, mais beaucoup moins

Merci a vous, ca fait plaisir de se debrouiller par ses propres moyens plutot que de constament choisir la facilité et de sortir le chequier :?, de decouvrir de nouveaux domaines de competences.
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Gael 301

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #9 le: 23 Juin 2010, 18:12:49 »

Pour l'huile dans le puit , soit en faisant le niveau d'huile tu en a fait tomber , soit la bougies etait mal serrer puis c'est remonter , juste a surveiller quoi.
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poule924

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : ralenti trop haut
« Réponse #10 le: 23 Juin 2010, 21:17:33 »

Pour la vanne de ralenti tu changes et tu seras tranquille.
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