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Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Electricité) : Nettoyage pompe carburant rover v8 efi  (Lu 12214 fois)

antosdi

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aller encore une question qui va permettre d'enrichir la base de connaissance du forum  :D


sur la vitesse je souhaite nettoyer la pompe a essence ( moteur creux, accoups etc, il faut bien commencer par quelque chose ! )
les années sans rouler, le réservoir acier ça doit créer des dépots !

y a t'il une crépine a l'entrée de la pompe ?
peu t'on démonter sans risque la pompe ?
y a t'il des partie en particulier a vérifier

Merci  :)
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speedou

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[SD1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #1 le: 27 Juin 2010, 08:19:47 »

Salut Anto,  :)

Il faudrait déjà que tu contrôles la pression: 2,5 bars.
Comme tu le sais déjà ma pompe c'est arrêtée soudainement... :(
Je l'ai ouverte en désertissant le corps en alu, ensuite il faut tirer doucement en ochant un peu .
Le soucis c'est les charbons qui viennent avec la partie que tu sorts en premier.
La 1ere fois que j'ai ouvert j'ai rien cassé mais la suivante j'ai cassé les charbons  :(
Je l'ai refaite avec des charbons de rab de disqueuse  8)
En fait je sais pas trop pourquoi elle s'est bloquée car j'ai pas vu de saleté à l'intérieur.
Pour la crépine ,Bastien a dit qu'il y a avait une dans le réservoir.
Pour l'instant je tourne avec une pompe de R21 TXI, c'est aussi une Bosch mais le corps est plus petit, apparemment le débit est la pression ont l'air correct.
J'ai pensé mettre une pompe de Range 3L5 Efi mais c'est une toute pompe petite immergée.
Je vais refaire des photos de la pompe avant de la remonter car au niveau de la partie qui pompe il y a une pièce qu'il faut mettre dans le bon sens sinon ça pompe pas .  :-P
 Déjà un p'tite tof mais on voit pas grand chose :


« Modifié: 27 Juin 2010, 08:22:57 par speedou »
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antosdi

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[sd1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #2 le: 29 Juin 2010, 12:36:06 »

Merci Eric  :)
j'ai potentiellement trouvé une pompe de remplacement au cas ou mais elle est donné pour 3 bars
pourtant dans la liste des véhicules compatible il y a bien rover 3500efi  :roll:

le régulateur de pression fera la taf ?
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speedou

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[sd1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #3 le: 29 Juin 2010, 23:07:24 »

Merci Eric  :)
j'ai potentiellement trouvé une pompe de remplacement au cas ou mais elle est donné pour 3 bars
pourtant dans la liste des véhicules compatible il y a bien rover 3500efi  :roll:

le régulateur de pression fera la taf ?
Je pense que oui (^^), c'est quelle modèle que tu as trouvé car la pompe de R21 ne nécessite quasiment aucune adaptation, je l'ai "accroché" en dessous dans l'urgence mais elle doit aller trés bien dans le carter de protection d'origine.
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antosdi

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[sd1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #4 le: 30 Juin 2010, 08:54:06 »

Impec (^^)
c'est ça :
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antosdi

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[sd1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #5 le: 30 Juin 2010, 23:13:26 »

je l'ai "accroché" en dessous dans l'urgence mais elle doit aller trés bien dans le carter de protection d'origine.
ça me rappel que j'ai encore ça aussi a refaire  :D elle accroche un peu partout cette foutu plaque de protection qui baille :bag:
je verrai pour mieux refaire ça au changement de pompe  :)

au planning : changement pompe et nettoyage crépine réservoir si c'est possible, nettoyage de la pompe d'origine et remisage au sec pour en cas de problème  :D

je commence a les connaitre les anglaises, je me prépare a tout  :aga:
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[sd1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #6 le: 30 Juin 2010, 23:45:13 »

 C'est exactement ça, demain je vais vérifier si c'est le même référence que celle d'origine de la Vitesse, de toutes façons à ce prix ça vaut le coup car c'est plus du double chez Rimmer.
 Pour l'instant la pompe de R21 TXI va bien, elle débite assez jusqu'à au moins 190 :mrgreen: :bag:
 
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« Réponse #7 le: 30 Juin 2010, 23:51:32 »

C'est exactement ça, demain je vais vérifier si c'est le même référence que celle d'origine de la Vitesse, de toutes façons à ce prix ça vaut le coup car c'est plus du double chez Rimmer.
 Pour l'instant la pompe de R21 TXI va bien, elle débite assez jusqu'à au moins 190 :mrgreen: :bag:
 
:D toi tu as vu l'annonce
oui facile le double chez rimmer  :)

190 m'ennnnn pas bien :bag:
d'ailleurs cette pompe a un nombre de correspondance assez impressionant  :D

 :)
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[sd1 3500] - (electricité) : nettoyage pompe carburant rover v8 efi
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2010, 23:07:48 »

 Coucou  :)

 Voilà les références: 0 580 464 019
                        et: 0 580 464 008 donc celle-ci est identique a celle de l'annonce.
A savoir que les 2 pompes sont strictement identiques (du moins en apparence  :roll: ) de plus maintenant je ne sais plus dire laquelle était sur ma Vitesse , et l'autre venant de la VDP Efi que j'ai eu en pièce.
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« Réponse #9 le: 22 Novembre 2010, 19:13:33 »

Bonsoir, je viens de prendre la pression d'essence à l'entrée du filtre; je constate qu'elle oscille de 1.75 à 3 bar avec un rythme régulier ( moteur en route ).
Es-que c'est correct ? ou y a t'il un problème ?
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #10 le: 22 Novembre 2010, 23:12:31 »

Salut,  :)

J'avais pris la pression il y a quelques années, je me rapelle plus si ça oscillait, mais il me semble que j'avais les 2,5 bars, je peux contrôler le week-end , ça fera une occase d'entendre le V8  (^^)
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