Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:02:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [P5] - (Mécanique) : P5 1964 ... avant l'achat  (Lu 3507 fois)

erm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[P5] - (Mécanique) : P5 1964 ... avant l'achat
« le: 24 Juin 2010, 19:50:58 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'envisage l'achat d'un rover P5 1964 que j'ai toujours trouver très jolie...

J'aurai plusieurs questions :

- d'une part, je souhaiterai savoir les points à surveiller particulièrement sur ce modèle lors d'un achat. L'auto en question semble souffrir de quelques problèmes mécaniques (allumage, embrayage HS). Est ce un modèle délicat à restaurer pour un connaisseur "moyen" (je restaure des motos sur paris et possède déjà une dauphine, mais basée en province...).
- Pour les malheureux parisiens (ma dauphine est dans le sud Ouest)l me faudrait un endroit pour la stocker (pas la dauphine, la P5 !) et la restaurer (tout ce qui est carrosserie et sellerie semble sain, mais je n'ai pas encore vu l'auto). comment fait-on pour restaurer et conserver dans de bonnes conditions et pas trop cher une voiture de collection en île de France ?
- Les pièces sont elles faciles à trouver ou refabriquées ?
- Que pensez vous de ce modèle à l'utilisation ? je l'ai toujours trouver très beau et j'ai pas d'article ou de connaissance à son sujet...

Je vous remercie par avance de votre réponse, j'hésite à me lancer... c'est quand pas super pratique sur Paris...
Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt
Eric
IP archivée