Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:26:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Changement de moteur  (Lu 24894 fois)

gillou03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52

bonjour je voudrais changer le moteur de ma rover 25 . j'ai trouvé un moteur a la casse je voudrais juste savoir si il y a un codage sur les moteurs pompe a injection ou autre. merci d'avance   gilles
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #1 le: 28 Juin 2010, 15:16:39 »

salut,

non, elles ne sont pas codées.  Voir le sujet "pompe injection hs". :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

gillou03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2010, 16:14:26 »

bonjour j'ai changer le moteur de ma rover que j'ai trouvé a la casse il ne demare pas pourtant le casseur me dit qu'il demaré tres bien avant de le demonter. une ame charitable peut-il me donner des conseils SVP  merci d'avance
                                                                                                             

                                                                                                             gilles

 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2010, 16:19:15 »

controle le contacteur a inertie

tu entends la pompe de gavage?

ou un faisceau débranché
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gillou03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2010, 16:37:00 »

merci beaucoup
mais ou se trouve le contacteur a inertie et la pompe de gavage
le gazoil arrive bien au injecteurs
mrci d'avance


IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2010, 18:08:45 »

revérifier tout les branchement + purger comme il faut la partie haute pression ( pompe/injecteurs )
sinon possible pompe hs :ddr: :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2010, 20:07:00 »

euh dis voir, tu as du jus aux bougies de préchauffage ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2010, 20:34:05 »

pas de pompe de gavage la dessus :wink:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2010, 21:33:48 »

pas de pompe de gavage la dessus :wink:

il y a toujours une pompe au niveau du réservoir de carburant :jap:

tu l'appelle comme tu veux, pour moi c'est pompe de gavage :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2010, 23:45:47 »

pas de pompe de gavage;juste 1 pompe d`aspiration integre a la pompe injection
comme c`est deja dit purge aux niveau des injecteurs,si pas de gas -oil probleme
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2010, 00:15:51 »

euh dis voir, tu as du jus aux bougies de préchauffage ??  :roll:
encore la meme question
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #11 le: 13 Juillet 2010, 01:51:53 »

il y a toujours une pompe au niveau du réservoir de carburant :jap:
pas sur un clac clac zouzoute  :D

de toute façon même sans préchauffage vue les températures actuel ça doit démarrer  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #12 le: 13 Juillet 2010, 01:53:08 »

pourquoi as tu changé le moteur ?
quel pompe a injection est monté ?

bon sang on a rien comme info là  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gillou03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #13 le: 13 Juillet 2010, 07:24:50 »

bonjour
jai changer le moteur la courois de distribution a cassé le piston droit HS avc la cullasse
pour la pompe c'est exactement la meme mais bon le casseur ma dit que le moteur maché tres bien avant de le demonter
et ma voiture maché tres bien aussi avant de cassé la couroie de distribution
alors je comprends pas  je vais encore voir a faire la purge des injecteur.
sinon le contacteur a inertie il se trouve ou sur cette voiture
                                                                                     merci gilles 
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement de moteur
« Réponse #14 le: 13 Juillet 2010, 17:33:48 »

et oui avant de mourir on est toujours vivant  :D

sinon le contacteur a inertie est sur la droite du vase d'expansion en regardant la voiture de face si je me souvient bien!!c est un petit boitier noir il faut appuyer sur le dessus pour le rearmé!! mais je pense que ca marche plutot en tout ou rien donc dans ton cas  :(
IP archivée