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Auteur Sujet: [moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )  (Lu 154355 fois)

albert54

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #30 le: 03 Avril 2013, 15:34:24 »

Oui,

Très beau tuto

Merci Anto

Je vais peut être tenter lorsque le temps sera venu....

Mais je n'ai pas de clef dynamométrique....et ne sait pas laquelle acheter...

Une question qui paraitra naïve : vous me conseillez quelle clef ?

merci

albert
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antosdi

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #31 le: 03 Avril 2013, 15:43:04 »

peu importe,  :wink: du moment quelle possède une grande plage d'utilisation...
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albert54

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #32 le: 04 Avril 2013, 11:51:15 »

peu importe,  :wink: du moment quelle possède une grande plage d'utilisation...

c'est à dire ?  :bouletfils:
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antosdi

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #33 le: 04 Avril 2013, 12:56:57 »

bah l'amplitude des réglages de couple  :wink:
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albert54

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #34 le: 04 Avril 2013, 23:37:39 »

bah l'amplitude des réglages de couple  :wink:

tu peux me donner une amplitude ...afin que je fasse le bon choix ? et éventuellement une longueur idéale en cms car il en existe de plusieurs tailles

je sais je suis lourd

merci

albert
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tarmac

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #35 le: 05 Avril 2013, 10:14:43 »

Hi,

Moi j'ai une 20 à 200nm , et elle me sert souvent ( changement des roues, reparation moteur, vélo, moto...)
Je pense que c'est un bon compromis. :wink:
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goodchip76

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #36 le: 27 Août 2013, 15:58:10 »


Bonjour,

j'entreprend le changement de la distribution du Freelander :

Après plus d'1 heure 1/2 lundi à chercher à l'aveuglette où se trouve le trou pour piger le volant moteur  :x (hé oui sur le Freelander, avec la boite de transfert c'est totalement inaccessible !), j'aurais deux petites question :

La poulie Damper à l'air très serrée, avant de faire des bêtises :  pas à gauche ou pas à droite ?  C'est bien du 18 (très léger doute que ce soit en pouces car je trouve qu'il a un -très- léger jeu) ?

Merci pour ce très bon tuto AntoSDi (en même temps le contraire aurait été étonnant  8) )
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« Réponse #37 le: 27 Août 2013, 16:16:02 »

Bonjour,

j'entreprend le changement de la distribution du Freelander :

Après plus d'1 heure 1/2 lundi à chercher à l'aveuglette où se trouve le trou pour piger le volant moteur  :x (hé oui sur le Freelander, avec la boite de transfert c'est totalement inaccessible !), j'aurais deux petites question :

La poulie Damper à l'air très serrée, avant de faire des bêtises :  pas à gauche ou pas à droite ?  C'est bien du 18 (très léger doute que ce soit en pouces car je trouve qu'il a un -très- léger jeu) ?

Merci pour ce très bon tuto AntoSDi (en même temps le contraire aurait été étonnant  8) )

tout est en pas standard donc dévisser sens anti horaire
prend du 18 en douille 6 pans pour limiter les risques mais ça viens avec du 18 pas de problème  :)
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« Réponse #38 le: 27 Août 2013, 16:39:40 »

tout est en pas standard donc dévisser sens anti horaire
prend du 18 en douille 6 pans pour limiter les risques mais ça viens avec du 18 pas de problème  :)

Merci de l'info !  :)

En fait je l'ai pas dit mais j'étais déjà en train de rechercher du six pans et une rallonge pour faire levier) :
Il y a un #*%§! qui a serré ça comme un âne du coup je commence doucement à maltraiter la tête de vis (je force au point de soulever le moteur de plusieurs cm et il n'y a rien qui vient...).

edit : d'ailleurs des douilles Facom en 6 pans c'est pas facile à trouver, je suis allé chez Casto et je me suis cassé le nez  :?
« Modifié: 27 Août 2013, 16:41:15 par goodchip76 »
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« Réponse #39 le: 27 Août 2013, 17:01:45 »

Merci de l'info !  :)

En fait je l'ai pas dit mais j'étais déjà en train de rechercher du six pans et une rallonge pour faire levier) :
Il y a un #*%§! qui a serré ça comme un âne du coup je commence doucement à maltraiter la tête de vis (je force au point de soulever le moteur de plusieurs cm et il n'y a rien qui vient...).

edit : d'ailleurs des douilles Facom en 6 pans c'est pas facile à trouver, je suis allé chez Casto et je me suis cassé le nez  :?

ya des rigolo de mécano qui ont peur, du coup il le colle au loctite ce boulon.....  :roll2:
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« Réponse #40 le: 28 Août 2013, 15:06:38 »

ya des rigolo de mécano qui ont peur, du coup il le colle au loctite ce boulon.....  :roll2:

Oui, il y a de fortes chances que ce soit ça (+ serrage clé à choc) :?

Je viens passer commande pour compléter ma caisse à outil d'un cliquet 1/2" de 400cm, des douilles 6 pans de 17 à 21, plus différents réducteurs et rallonges.

(mon cliquet de 25cm / douille de 18 en 12 pans ne faisaient pas le taf).

En espérant que ça le fasse !  #rolleyes
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« Réponse #41 le: 08 Septembre 2013, 09:52:52 »

Re,

j'ai enfin reçu mes outils :

Tu avais visé juste Anto, la vis de la poulie Damper était bien collée à la Loctite sur TOUT le long du filet  :rainbowafro:

Vu le couple pour la débloquer ET la dévisser jusqu'à sa sortie, j'ai bien cru la casser en deux plusieurs fois (de nombreux points durs suivis de gros "clac!" en cours de dévissage...)

En comparaison les vis du support du renfort moteur, bien que très serrées, sont venues comme dans du beurre.

Par contre celle du bas à été remontée avec les pans complètement émoussés...    ...du grand Mendez en somme  :fier:
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« Réponse #42 le: 19 Décembre 2013, 22:02:23 »


Quelques news du Freelander :

Tout d'abord, lors du changement de la distribution, moteur et PI calée donc, impossible de remonter la nouvelle courroie : je tombais toujours à 1/2 dent de décalage (trop tendue pour la monter en somme).

J'ai dû repiger le moteur en fonction des repères de calage en partant de la PI.

Bref, l'ancienne courroie était complètement détendue  :eek: et le moteur mal calé par apport à la PI (1/2 dent environs).

Depuis, le moteur est plus volontaire sous les 2000tr/min, un des gros reproches que j'avais eu lors de son achat (d'occasion), et meilleur démarrage à froid (pas de soucis pour l'instant même en Décembre).
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« Réponse #43 le: 25 Janvier 2014, 11:00:16 »

Bonjour , merci  AntoSDI pour ce tuto , j'ai pu faire ma distri sans trop de soucis grace a toi , je ne suis pas mecano , mais quand on veut ;)
J'ai mis environ 10h , a cause des ecrous de 15 de la plaque de renfort ou un outil de qualité est requis OBLIGATOIREMENT ,et aussi j'ai perdu du temps sur les torx de la poulie ACC qui on foiré , j'ai du les percer . Et sur on model avec clim ya un peu moins de place , mais merci en tout cas j'ai fait des economies ;) 3 000 km et ca tien ^^

Merci salut!
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« Réponse #44 le: 25 Janvier 2014, 13:14:58 »

Oui qualité des outil indispensable
j'ai jamais foiré les torx de poulie AAC
Outil facom ou magnusson ( trés bon et prix raisonnable)
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