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Auteur Sujet: [moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )  (Lu 166948 fois)

JL

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #45 le: 14 Août 2014, 09:31:59 »

Bonjour,
J'ai cassé ma courroie de distribution en roulant, le moteur c'est éteint. Y a t il des linguets ou il y a surement des soupapes qui ont été touchées.
J'ai commencé a démonté le carburateur mais après avoir ouvert la première coque il y en a une deuxième qui protège l arbre à came je pense et je ne vois pas comment la démonter sans démonter les 2 distributions et comme vous le déconseillez, je préfère vous demander conseil.
Merci
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rover11370

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« Réponse #46 le: 14 Août 2014, 10:31:13 »

il faut ouvrir pour voir les dégâts  :(
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JL

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« Réponse #47 le: 17 Août 2014, 19:59:08 »

 Bonsoir,
On est obligé de démonter les 2 distrib pour ouvrir le carbu c'est bien ca  :(
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JL

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« Réponse #48 le: 17 Août 2014, 20:02:11 »

Je voulais dire le cache culbuteur désolé, j’écris pour mon mari et je ne connais pas trop les termes et lui c est l informatique qu il ne connais pas
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antosdi

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« Réponse #49 le: 17 Août 2014, 20:02:28 »

pas de carbu sur un diesel  :roll:

si courroie cassé, te prend pas la tète, il faut de tout façon déposer la culasse pour verif des soupapes, et changement des poussoirs qui ont surement explosé

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ROVER 45 Di LSE 2005
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Otau

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« Réponse #50 le: 30 Août 2014, 12:07:23 »

salut anto, merci pour ton tuto, mais si vous n'etes pas mecano ou si c'est ,comme moi une premiere je conseil d'etre deux ,seul pas evident. J'ai une 400  d'octobre 1999 . Attention a prendre de bons repairess sur les courroie les roues dentees et les cartaires plutot deux qu'un. encore merci
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Ked900

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #51 le: 19 Décembre 2014, 20:30:12 »

Bonsoir à tous,

Petite question : comme vous l'avez peut être lu, j'ai changé le joint de culasse de me MG ZS td. J'ai donc du démonter les 2 courroies après avoir pigé le moteur comme indiqué. Aucun souci a priori sauf que, pour la phase de vérification du calage, après avoir remis la poulie damper et retirer les piges, j'ai fait faire 2 tours au vilebrequin Et là, je m'aperçois que mon arbre à cames est bien revenu à sa position d'origine, que je peux sans difficulté mettre la pige de la pompe injection  mais que je ne parviens pas à mettre la pige du volant-moteur. Le trou ne semble pas tomber en face (???). De quoi cela peut venir? Je crois que je vas devoir tout revoir. Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponse et pour ce super tuto.

Edit : Finalement, c'est juste la pige qui n'était pas droite; le trou du volant était bien là, tout est en ordre. :)
« Modifié: 19 Décembre 2014, 21:04:45 par Ked900 »
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bryan1504

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« Réponse #52 le: 31 Mai 2015, 10:53:15 »

Merci anto, encore une fois, je fais ma 218 et après la 45 quand j'aurais réparé ce foutu klaxon. Encore merci, j'arrivais pas à tombé sur ce tuto.
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Enguerrand

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« Réponse #53 le: 26 Juin 2015, 17:16:14 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ne peux que remercier l ensemble des participants.
J envisage de faire moi meme la distri mais souhaiterais me faire valider le «trou» pour piger le vilo...
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien de celui sur la photo ou j ai mis un foret ?
Il se trouve cote roue conducteur, en dessous du collecteur d echappement, proche de la boite de vitesse. Si pk, j essaierai de publier une photo plus precise pour les novices. Merci d'avance.

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rover11370

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« Réponse #54 le: 26 Juin 2015, 17:56:44 »

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antosdi

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« Réponse #55 le: 26 Juin 2015, 22:11:33 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ne peux que remercier l ensemble des participants.
J envisage de faire moi meme la distri mais souhaiterais me faire valider le «trou» pour piger le vilo...
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien de celui sur la photo ou j ai mis un foret ?
Il se trouve cote roue conducteur, en dessous du collecteur d echappement, proche de la boite de vitesse. Si pk, j essaierai de publier une photo plus precise pour les novices. Merci d'avance.


c'est bien là
evidemment mettre un foret dans le trouc c'est bien mais il faut verifier qu'il immobilise le volant moteur surtout...
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Enguerrand

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« Réponse #56 le: 05 Juillet 2015, 19:00:38 »

Bonjour,
ça y est, je l'ai fait... en pleine canicule s'il vous plaît !!

Un grand merci à ce forum.

Pour trouver le trou où piger le vilebrequin, suivre le cardan de roue passager, ci dessous une photo (comme promis dans mon précédent message) :



Je voudrais vous faire un retour de mon expérience (j'étais un fin mécano sur mbk 51 mais sur les voitures, à part la vidange et quelques menus travaux ...).

Tout d'abord, l'outillage :
- J'ai utilisé le coffret douilles magnusson le plus complet (soixantaine d'euros)
- Comme l'a dit Croosty, clé de 24 à oeil coudée indispensable, il n'y pas de place pour une douille
- Pince multiprise et clés à oeil de 13 et 15 bienvenues
- Piges, cf message Olivier62370, ce sont bien ces diamètres (perso, j'ai un ami qui est en micromécanique qui me les a fournies, ce sont des outils couramment utilisés visiblement).

Le contrôle et mise des piges :
Mon garagiste avait fait des marques au typex blanc afin de marquer la position des poulies d'AAC et de PI le moteur pigé.
Cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas bien pigé la PI contrairement à ce que je pensais (une fois les deux courroies montées...).
En effet, la poulie est très large et il est facile de penser qu'elle bien mise jusqu'au bout.
Pour faire ce marquage, mettre une du typex sur la dent la plus haute et au milieu de la poulie et sur le carter juste dans l'alignement de la dent.
A faire sur les deux poulies (aac et pi)
J'attire l'attention des novices comme moi qu'il peut paraître nécessaire d'essayer de faire tourner le moteur avec à chaque fois une seule pige en place afin de s'assurer qu'elles sont bien en place avec la longueur de pige nécessaire.

Le galet tendeur et la mise de la tige filetée :
Je ne savais pas à quoi ressemblait un galet tendeur... ni son fonctionnement...
Cela a été galère pour moi, j'ai donc fait un montage photo au cas où quelqu'un voudrait se lancer sans rien y connaître.



Si comme moi vous oubliez de déposer la couronne de la poulie d’AAC ( boulons torx X3 ), il faut positionner la courroie sur toute sa largeur sur la poulie d'aac pour le remontage de la nouvelle courroie, sinon cela ne passera pas (là j'ai perdu beaucoup de temps)

Concernant le galet tendeur de la PI dont la tension est à réaliser manuellement en appuyant sur ce dernier et en serrant le boulon qui le maintient (être deux à ce moment là est peut être recommandé), j'ai aussi une petite observation.
En effet, après avoir fait un tour de moteur à la main, je me suis rendu compte que la courroie était détendue alors que lors du montage elle était nickel.
J'ai donc du la retendre une nouvelle fois (jusqu'à ne pouvoir vriller la courroie que d'un quart de tour) et refaire un tour de moteur à la main pour constater que c'était ok.

Pour le kit distribution, la Quinton Hazel de chez Oxxxxo va très bien (pour info, les galets sont des Gates, seules les courroies sont des QH)

Encore un grand merci à tous.
« Modifié: 05 Juillet 2015, 19:41:14 par Enguerrand »
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Duron.fr24

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« Réponse #57 le: 06 Juillet 2015, 22:16:57 »

bonsoir.
D'avance désolé si je ne post pas au bon endroit.

En premier lieu merci pour ce post sur la distrib trés bien fait.
Ensuite si je me permet de poster c'est pour expliquer un probleme que j'ai actuellement sur ma ZR TD.
Il y a quelques temps de ça ma grande durite de Turbo (intecooler vers moteur) a éclaté, travaillant dans le domaine de l'usinage j'ai d'abord fabriqué un manchon pour dépanner tout ça à la va vite car elle partait le surlendemain au garage en bas de chez moi pour changement des courroies de distri.
Depuis j'ai l'impression que mon moteur claque un peu plus qu'avant, notament un claquement aigue que j'entend au ralenti quand je suis dans la voiture mais que je n'entend plus devant le moteur une fois le capeau ouvert. Autre symptome et non des moindres perte de puissance a bas régime, le point d'acceleration qui avant se trouvait entre 1600 et 1800 t/min se trouve aujourd'hui à 2200... et en ces jours de chaleur avec la clim d'allumée...  pas besoin de vous expliquer le souci :D

J'ai donc ammené la voiture chez le spécialiste MG/Rover situé à 80Km de chez moi en pensant que mon débimetre avait rendu l'ame.
Passage au T4 ->rien
Essai de la voiture avec un debimetre neuf -> pas mieu
Le mécano m'a alors demandé s'il y avait rescement eu une intervention sur la distri, je lui ai donc expliqué qu'elle avait étée changée rescement.
Selon lui le probleme viendrait du calage de la pompe d'injection: il m'a expliqué que si la courroie est décalé de quelques malheureux degrés la voiture marche mais n'a plus dutout le meme comportement et le moteur claque. Il m'a aussi dit qu'il faut jouer avec les vis présente sur une des poulies pour arriver a caler correctement tout ça.
En regardant le Tuto ici présent je ne vois rien concernant ce fameux reglage en dessserant les vis de la poulies pourtant...
Actuellement la voiture est repartie chez le mecano en bas de chez moi pour vérification du calage de la pompe a injection, on verra bien s'il trouve quelque chose.

Voila si mon probleme parle a quelqu'un je suis pas contre 1 ou 2 avis...

Perso j'en arrive a me demander si ma pompe a injection ne serait tout simplement pas entrain de lacher (143000Km) ou si mon turbo n'aurais pas pris un mauvais coup lorsque la durite a éclaté (PS j'ai changé la durite par une neuve depuis :D )

D'avance merci pour les réponses
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loren3372

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« Réponse #58 le: 07 Juillet 2015, 03:46:46 »

bonjour

Cela est peut être du a un décalage d'1 dent de la distribution et la perte de puissance doit être liée,
a revérifier par ton garage.

bonne journée
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antosdi

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« Réponse #59 le: 07 Juillet 2015, 10:21:17 »

electrovanne d'avance hs ou calage trop avancé
j'ai fait d'autre topic a ce sujet... sur les 620 sdi par expl
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