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Auteur Sujet: [moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )  (Lu 166996 fois)

rover11370

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #15 le: 23 Août 2010, 10:04:44 »

ok merci Anto !!  :)
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tarmac

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #16 le: 30 Août 2010, 12:52:12 »

Hi,

Ca y est, je ne suis plus puceau  :D.

Tout d'abord une grand merci à Antosdi pour tout, tuto nickel (photos, explications et SAV...)

Maintenant pour mon expérience :
J'ai mis 8 heures (arrêtez de rigoler  :lol:) mais j'ai quand même quelques excuses;
1) j'étaiS tout seul et piger n'est pas des plus aisé.(pour info les piges mesurent 6mm pour le volant moteur je pige par le dessous et 9.75mm pour la pompe(une tige fileté de 10 auquel il faut meuler un peu du pas de vis)et doit rentrer de 63mm dans la poulie de la pompe
2)sur les photos de la rover 45, soit elle n'a pas la clim soit les tuyaux passent pas au même endroit sur ma Zr car coté AAC il y a beaucoup moins de place.
3) l'outils pour le tendeur coté  AAC est en fait une tige filetée avec un écrou mais de 6mm et non 8mm (là j'ai bien perdu 1 heure :lol:)
4) après avoir changé les 2 courroies et avoir fais 2 tours de moteurs, le repère AAC n'était plus aligné  :mad: j'ai bien passé 1 heure avant de me rendre compte que le moteur déssendu le repère d'AAC à l'air déplacé alors qu'il est bien aligné si on remonte le moteur au cric (je ne sais pas combien de fois j'ai enlevé les piges et ai fais tourner le moteur):bouletfils:
5) je n'ai pas trouvé la manière de remonter la courroie accessoire seul avant 1 heure

Donc à part ces heures de perdu tout a été finger in the noze. Seul le moment du redémarrage a été un peut palpitant pour mon petit coeur.et là (^^) aaahh que c'est doux un moteur qui tourne rond :BIG:

Voili voila, pour ceux qui veulent se lancer c'est tout à fait faisable (avec de bonnes clés car c'est très serré)
Il y à une place résonnable pour toutes les vis (en montant ou pas le moteur): je me suis plus bouffé les mains en changeant le thermostat de l'alfa de ma femme que pour la distribution de la Z.
J'ai pris quelques photos pour ceux que ca intérresse coté pompe (mais je n'arrive pas à les mettres sur le forum et surtout je ne voudrais pas pourrir le travail d'Antosdi).
Donnez moi votre adresse en MP je vous les enverrai.

Je vais finir comme j'ai commencé : merci beaucoup à Antosdi, si tu passes en Haute Saone , arrêtes toi l :turn-l:

a+ :saletetedeconquiditaurevoir:

« Modifié: 31 Août 2010, 10:53:15 par tarmac »
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antosdi

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #17 le: 30 Août 2010, 13:15:16 »

Hi,

Ca y est, je ne suis plus puceau  :D.

Je vais finir comme j'ai commencé : merci beaucoup à Antosdi, si tu passes en Haute Saone , arrêtes toi l :turn-l:

a+ :saletetedeconquiditaurevoir:


Impeccable, ça fait plaisir de voir que ce que l'on fait sert aux autres.  :)
Impec pour les diamètres de piges, c'est tout a fait ça  8)

pour la tige fileté en effet, mais j'ai rédigé le topic de mémoire donc.........  :D
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tarmac

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« Réponse #18 le: 31 Août 2010, 12:49:01 »

Je ne t'en demandais pas temps, tu m'a déjà quasiment mâché le travail !! :lol:
« Modifié: 31 Août 2010, 12:49:48 par tarmac »
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bpm125

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #19 le: 30 Septembre 2010, 05:58:21 »

Salut, je voudrait récupérer la pompe à injection sur un moteur 2.0 td, et aparemment c'est le bordel !!
Quelqu' un peut m'expliquer ? :-P
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antosdi

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« Réponse #20 le: 30 Septembre 2010, 08:56:35 »

ce n'est pas le sujet içi  :wink:
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« Réponse #21 le: 16 Mars 2011, 20:06:52 »

merci a antosdi pour se post très utile
et a tarmac pour les petites précision

j ai réaliser aujourd'hui le montage du kit de distribution QH conseiller par antosdi avec la galet tendeur manuel

je ne vous cache pas que j en est baver !
sur 220 sdi le cotes AAC est très proche du longeron ce qui rend le démontage très compliqué
j ai du démonter la totalitè du silent bloc ainsi que l inferieur pour pouvoir jouer sur monter descendre le moteur
les galets tendeur etait en btr pour ma part ( cotés AAC je n est pas pu serrer au couple car sa ne passer pas )
j ai eu un peu de mal a trouver le trou pour piger le volant moteur
donc pour info :
il se trouve derriere le moteur cotés collecteur échappement cotés droit
il y a deux trou c'est celui le plus bas

un conseil munisser vous de beaucoup d outil et de bonne qualité oublier le 12 pans ne prenait que du 6 pans
il vous faudras aussi entre autre  un clef de 24 a oeil coudè pour le galet enrouleur
perso sans coup de main je vois mal comment j aurais reussi a tendre le devant de la courroie AAC
pour la courroie accessoire la courroie passe dans le galet tendeur par le haut et non pas le bas ( on pense avoir reperer comme il faut mais au moment du remontage il s'avere que non )

voila pour mes info
qui j'espere aiderons aussi mon prochain

on tous cas c'etait ma premiere distri que je fesait seul (premier diesel aussi) et je pense que se seras la derniere !! car j en est baver ! :-P
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antosdi

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« Réponse #22 le: 17 Mars 2011, 09:06:34 »

oui, sur 220 un peu moins de place, mais ça ce fait bien tout de mème.
De toute façon peu importe le modèle il faut déposer le silentbloc pour accéder au mieu.

concernant le trou de pige, par le dessous de la voiture, on le voit plus facilement
perso je connait tellement l'emplacement que je le fait a l'aveugle par le dessus...
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« Réponse #23 le: 17 Mars 2011, 18:35:16 »

oui c est vrai qu'une fois qu'on sait ou il  est a l'aveuglette c est facile

pour ce qui est de la place j' ai trouvé sa horrible
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antosdi

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« Réponse #24 le: 18 Mars 2011, 08:55:22 »

oui c est vrai qu'une fois qu'on sait ou il  est a l'aveuglette c est facile

pour ce qui est de la place j' ai trouvé sa horrible
il y a des moteurs bien bien pire  :ddr:
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« Réponse #25 le: 21 Mars 2011, 11:35:48 »



on tous cas c'etait ma premiere distri que je fesait seul (premier diesel aussi) et je pense que se seras la derniere !! car j en est baver ! :-P


Mais non :lol: :lol:, tu dis ça parce que t'es en colère !!! tu as 80000km ou 5 ans pour te calmer.

En tout cas je suis content que ce post serve.
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« Réponse #26 le: 05 Mai 2011, 09:47:32 »

Bonjour et merci à toi antosdi pour ce magnifique tuto.

Je viens de faire ma distrib sur rover 200 MK3 sdi sans problème particulier, à part le manque de place :x.

Seule information que je tiens à vous signaler, les Ø de piges communiqués ne correspondait pas sur ma rover.

Je vous joins un documents trouvé sur internet sur lequel j'ai rajouté les Ø de piges que j'ai utilisé.
Ce document reprend également les couples de serrage des différentes pièces démontées.

A+

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antosdi

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« Réponse #27 le: 05 Mai 2011, 09:58:42 »

Bonjour et merci à toi antosdi pour ce magnifique tuto.

Je viens de faire ma distrib sur rover 200 MK3 sdi sans problème particulier, à part le manque de place :x.

Seule information que je tiens à vous signaler, les Ø de piges communiqués ne correspondait pas sur ma rover.

Je vous joins un documents trouvé sur internet sur lequel j'ai rajouté les Ø de piges que j'ai utilisé.
Ce document reprend également les couples de serrage des différentes pièces démontées.

A+


Impec  :)
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« Réponse #28 le: 06 Septembre 2011, 16:08:06 »

Bonjour a tous et merci pour le tuto trés complet.
J'ai un problème j'ai fait la distrib non sans mal. Maintenant j'ai un problème la voiture ne demarre pas (elle est restée 5jours sans demarrer, oui j'ai pris mon temps...) pas de problème de batterie ni de fusibles et la pompe a l'air de fonctionner également. Que dois-je vérifier car tous a l'air de tourner? je panique help please!
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antosdi

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« Réponse #29 le: 06 Septembre 2011, 16:25:38 »

Crée plutot un topic pour ton problème en section technique en mettant les plus de détail possible... a t'elle démarré aprés le changement etc ....  :wink:
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